Le site du parti de l'In-nocence

La peste djihadiste bientôt chez nous ?

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
24 août 2014, 11:33   La peste djihadiste bientôt chez nous ?
Les prévisions de Guillaume Faye :



"(...) cet islamisme de djihad impitoyable fascine en sourdine toute une jeunesse dans l’ensemble du monde musulman, qui risque de basculer progressivement. Et en particulier chez les musulmans installés en Europe et en pleine croissance numérique. Le danger, chez nous, n’est pas tant les attentats (dont les effets sont plus psychologiques et médiatiques que réels) qu’un soulèvement insurrectionnel islamique au cours du XXIème siècle : le djihad en Europe, dès que la balance démographique sera favorable, est une hypothèse à envisager. D’autant plus que rien ne nous dit que l’Afrique du Nord et saharienne ne finira pas par tomber entre les mains de régimes islamistes."


[fr.novopress.info]
Avant de dénoncer le multiculturalisme, Guillaume Faye fut un temps secrétaire général de l’Association de défense des travailleurs immigrés arabes en Europe, (cf. [tel.archives-ouvertes.fr]).
Il a fait partie de la Nouvelle Droite qui a toujours soutenu les arabes contre les juifs au nom de la lutte contre l'impérialisme américano-sioniste et du droit des populations immigrées à défendre leur identité. En procédant ainsi au recyclage du vieil anti-sémitisme français, la Nouvelle Droite a durablement compromis le projet politique de défense de l'identité européenne et a servi de faire-valoir aux BHL et Plénel de tous poils.
Vous avez évidemment raison, cher Pellet, mais les choses évoluent. Cette tendance s'est radicalisée et se trouve à présent personnifiée par Soral, son antisémitisme obsessionnel et son alliance fusionnelle avec la racaille de banlieue. D'un autre côté, Marine Le Pen a accompli le chemin inverse, couronnant son évolution par sa récente déclaration sur la LDJ (« S'il y a une ligue de défense des juifs c'est que les juifs ont besoin d'être défendus »). Elle a même réussi à faire prendre le virage à son très pénible conseiller Aymeric Chauprade. Entre les deux il y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas trop vers quoi pencher et tâchent, comme Laurent Ozon, de concilier leur hostilité, pas toujours forcément antisémite, à Israël et leur hostilité au Grand Remplacement et aux Remplaçants.

Je trouve la période actuelle très intéressante. Quelque chose s'achève et de grandes mutations sont en cours.
Le lien que vous donnez montre que la Nouvelle Droite est un mouvement qui depuis son émergence a connu plusieurs périodes assez variées et même très contrastées, et qui, de plus, a toujours été assez divers. Peut-être son identité la plus profonde est-elle d'être un mouvement d'intellectuels, de toqués, d'ultra-marginaux ultra-radicaux, de vaincus - ce qu'exprime emblématiquement son néo-paganisme ?

C'est essentiellement Jean-Marie Le Pen qui, par son antisémitisme, a radicalement compromis la cause du combat contre l'immigration, et a fourni des arguments substantiels à ceux qui brûlaient de la criminaliser.
Or, il est clair que J.-M. Le Pen n'est pas et n'a jamais été proche de la Nouvelle Droite, même s'il a pu arriver que certaines personnes de cette mouvance jouent un rôle au Front national.

Quant à l'antisémitisme de la Nouvelle Droite, disons que le chef de file de celle-ci, Alain de Benoist, n'a jamais côtoyé le négationnisme, contrairement au chef de file du Fn dans une phrase spectaculaire qu'il n'a jamais reniée.
D'accord, la situation politique est inédite, Marine Le Pen n'est pas son père mais elle a grand tort de ne pas vouloir comprendre que le combat qu'elle mène devrait être européen : son programme ressemble de plus en plus à celui du PCF de la grande époque, fascination pour le despote russe comprise.

Je ne crois pas du tout à la rédemption des intellectuels de la Nouvelle Droite dont je continue à me méfier comme de la peste : même s'ils ont multiplié les cabrioles théoriques, leur anti-sémitisme reste leur culture commune. Leurs "travaux théoriques" mélangent constamment, de façon perverse et retorse, le vrai et le faux.

Quant à Alain de Benoist, il a longtemps côtoyé d'anciens de la SS et d'anciens collaborateurs ; certes il n'a jamais été lui-même été ouvertement négationniste mais son combat contre l'américano-sionisme ne doit pas être considéré in abstracto : il faut tenir compte de son terreau intellectuel. En bref, Alain de Benoist est le Tariq Ramadan de la Nouvelle Droite : sa vérité, bien dissimulée derrière l'onctueuse dialectique et les discours à six niveaux de sens, se trouve dans ses origines.
Cher Rémi,


Mme Le Pen fait pour le mieux, je trouve. Son discours en ce qui concerne Israël ne montre pas la moindre faiblesse.

Le seul point sur lequel j'ai un désaccord avec ses positions, c'est l'Europe, et encore : force est de constater que l'Europe actuelle est bien peu attractive, et que les contraintes l'emportent sur les avantages. Dans le fond, se contenter d'un simple marché commun serait-il plus mauvais ?

En ce qui concerne la Russie, je suis, là, en désaccord avec vous, pour des raisons profondes (je note d'ailleurs avec intérêt que la poutinophobie a disparu de ce forum) : de mon point de vue, la Russie a besoin d'un pouvoir fort incarné par un homme fort, c'est une des grandes constantes de son histoire. Russie plus démocratie donne le chaos. Russie et autocrate faible (style despotiche, voir Nicolas II) donne la révolution.

Enfin, je suis totalement de votre avis sur la nouvelle droite et un certain nombre de personnes qui, comme on dit, ont l'arabophilie dans leur ADN politique. Mme Le Pen a bien raison de leur montrer la porte.

Voici par exemple ce que disait M. Coûteaux il y a quelques années :

[www.desinfos.com]
Citation
Rémi Pellet

Quant à Alain de Benoist, il a longtemps côtoyé d'anciens de la SS et d'anciens collaborateurs ; certes il n'a jamais été lui-même été ouvertement négationniste mais son combat contre l'américano-sionisme ne doit pas être considéré in abstracto : il faut tenir compte de son terreau intellectuel. En bref, Alain de Benoist est le Tariq Ramadan de la Nouvelle Droite : sa vérité, bien dissimulée derrière l'onctueuse dialectique et les discours à six niveaux de sens, se trouve dans ses origines.

Mon information principale est le lien que vous avez donnez sur votre premier message sur ce fil (et aussi il m'est arrivé de lire Éléments, qui m'a fait découvrir des illustrateurs du début du XXème siècle).
Je vois bien l'inclination passée d'Alain de Benoist pour la SS et pour les idéologues nazis, je vois sa dénonciation hyperbolique des États-Unis, je ne l'ai jamais observé s'exprimer contre Israël ou contre le sionisme (je ne l'ai jamais entendu sur cette question), et ne l'ai jamais observé s'exprimer contre les juifs, ouvertement ou euphémiquement.
Si vous avez des informations sur ce point, je serais heureux d'en prendre connaissance.
Un modérateur pourrait peut-être changer le nom de ce fil et l'appeler "La Nouvelle Droite" ou "Sur La Nouvelle Droite" ?
Ce qu'on n'a jamais vu, ce sont les penseurs de la Nouvelle Droite, qui nous disent que la conversion de l'Europe au christianisme est la plus grande catastrophe de l'histoire de celle-ci, de cette conversion nous donner une explication.

Il existe une explication simple et banale de cette conversion : elle correspond à un progrès, plus précisément, à une rationalisation. Cette rationalisation a fait qu'il est devenu difficile de croire l'ici-bas plein de dieux. La religion s'est donc concentrée sur l'au-delà : le salut après la mort. Souci de l'au-delà qui était plus ou moins présent dans les religions qui ont précédé, mais qui est devenu bien plus exclusif dans le christianisme. Cette évolution s'est produite aussi en Inde à peu près à la même époque, et c'est le passage du brahmanisme à l'hindouisme, et s'est produite dans une large mesure en Chine et c'est l'expansion du bouddhisme (religion des morts et de leur salut).
Cette rationalisation progressant, il est toujours un peu possible à nombre de nos contemporains de croire à un salut ou à un Sens, mais l'essentiel de ce qu'était la religion il y a trois mille ans ne les concerne plus.
"je ne l'ai [Alain de Benoist] jamais observé s'exprimer contre Israël ou contre le sionisme (je ne l'ai jamais entendu sur cette question)"

Il fut un temps pas très ancien où il clamait : "Intifada partout !"

Sur le site des Lecteurs de Renaud Camus, il fut question de ce sujet il y a quelque temps déjà. Je me permets d'indiquer le lien de ma contribution à cette discussion : [www.renaud-camus.org]

Il me semble qu'il serait intéressant d'ouvrir un fil sur le programme politico-économique du FN de Marine Le Pen, ce qui me permettrait de répondre à Jean-Marc du Masnau sur ce point, sans dévier du fil de cette discussion.
Merci de cette référence.
« (je note d'ailleurs avec intérêt que la poutinophobie a disparu de ce forum) »

Je vous prie de m’excuser, j’ai été très occupé.
Je réitère ma requête au modérateur : le nom de ce fil ne pourrait-il pas devenir "La Nouvelle Droite" ou "Sur La Nouvelle Droite" ?

Je me souviens de ce numéro d'Éléments du début des années quatre-vingt dans laquelle, tout compte fait, dans le conflit Est-Ouest, ils se sont prononcés pour l'Union soviétique, parce qu'elle incarnait, contre la société marchande, les valeurs martiales, la communauté.
Ce qui était remarquable, évidemment, c'est que, avec ce raisonnement, pendant la Deuxième Guerre mondiale, c'est l'Allemagne nazie qu'il fallait choisir. Il est impossible qu'ils n'en aient pas été conscients. Ils signifiaient par là implicitement que leur lignée, c'était la LVF ou les Français de la Waffen-SS.
Vous me direz que ces gens-là trahissaient ? Mais choisir l'Union soviétique, quand on était Français, n'était-ce pas aussi choisir la trahison (surtout quand on voyait - avec justesse - l'Union soviétique comme une puissance martiale et même belliqueuse) ?

Je pense d'ailleurs probable qu'ils n'étaient pas sur ces positions en dépit du fait qu'elles relevaient de la trahison, mais parce qu'elles en relevaient : le goût de la trahison, cela existe.

Ce qui passe mon entendement, c'est la puissance de la position médiatique d'Alain de Benoist : qu'un zouave pareil puisse être le penseur patenté de Boulevard Voltaire ne cesse de m'étonner.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter