Le site du parti de l'In-nocence

Déclaration fracassante de Jacques Attali

Envoyé par Jean Robin 
Passée complètement inaperçue. De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.

«Sur la fonction [de Président de la République] qui s’abîme, c’est évident. Elle s’abîme institutionnellement. Si vous regardez le président actuel, il a perdu au moins six des pouvoirs de François Mitterrand. Il n’y a plus la monnaie, donc la dévaluation ça n’existe plus. Il n’y a plus les nationalisations, il n’y a plus la politique industrielle. La globalisation fait que tout le monde est maître de ce qui se passe en France. La décentralisation a fait perdre l’essentiel des pouvoirs de la France. L’Union Soviétique ayant disparu, le grand pouvoir de thaumaturge du Président de la République qui était le droit de vie ou de mort [via la bombe atomique] a disparu, et enfin la construction européenne. Progressivement, l’Etat s’est dissous dans la réalité de la globalisation. Le Président n’est que l’incarnation de cette dissolution, quel qu’il soit. » Jacques Attali, Sous les pavés, La télé libre, 3.03.2008
[vpod.tv]
Dites-moi, cher Mr. Robin, encore une TV progressiste?
Il n'y a hélas à peu près que cela, cher Rogemi.
C'est étonnant d'ailleurs, tous les médias de quelque importance créés récemment sur Internet sont progressistes, dirons-nous pudiquement: rue89, Mediapart, arretsurimages, bakchich, lepost, desourcesure, latelelibre...
Le positif dans cette affaire, c'est que la sélection naturelle va faire son oeuvre, et qu'il ne pourra rester indéfiniment autant de médias identiques et politiquement corrects. D'autres projets devraient également bientôt naître dans la tendance plus proche de l'in-nocence, je ne manquerai pas de tenir le forum au courant car je connais très bien l'un d'eux.
Leur avantage, c'est qu'un véritable boulevard s'ouvre à eux, boulevard laissé par tous les autres qui se battent sur la même pente escarpée.
Belle inversion des choses, vous ne pensez pas ?
Toutefois, j'indiquais l'extrait de Jacques Attali non pour faire quelque réclame à la Télé Libre (qui en aurait pourtant bien besoin), mais pour relever les propos si justes de ce sherpa de Présidents qui explique si doctement les conséquences désastreuses d'une politique à laquelle il a largement participé, mais sans le regretter le moins du monde, au contraire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter