Le site du parti de l'In-nocence

"Diversité" : un regard australien.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
06 mars 2008, 14:46   "Diversité" : un regard australien.
Le premier ministre australien s'exprime sur les bienfaits de la "diversité" (mis en ligne sur le site "Europae Gentes" (fevrier 2008)).

................................................................................................


Propos du premier ministre australien John Howard adressé aux musulmans australiens :

« Les immigrants non australiens doivent s’adapter. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens. (…) »

« Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté. (…)
Notre langue officielle est l'anglais; pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue ! (…)
La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.
Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.

Ici c'est notre pays, notre terre et notre style de vie. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, le droit de partir !

Si vous n'êtes pas heureux ici, alors partez. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que vous avez choisi. »
Ex premier ministre, cher D. Wagner, car le nouveau premier (labour) a, lors d'une cérémonie solennelle, demandé pardon aux aborigènes pour toutes les horreurs que les européens leur ont fait subir depuis leur arrivée il y a deux cent ans. Cela a eu lieu il y a quelques jours
Utilisateur anonyme
06 mars 2008, 16:09   Re : "Diversité" : un regard australien.
(Et moi qui me disais que l'Australie, peut-être... au cas ou la France irait de mal en pis...)
Utilisateur anonyme
06 mars 2008, 17:48   Re : "Diversité" : un regard australien.
A mon humble avis, le discours à l'égard des immigrants non australiens n'est en rien contradictoire avec la demande de pardon aux aborigènes. Car après tout, les valeurs que les immigrants d'aujourd'hui doivent adopter sont européennes, pas celles des aborigènes qui avaient, dans la logique même du discours de l'ex premier ministre, un droit préférable, en tant que premiers habitants, à exiger des premiers immigrants qu'ils parlent comme eux et respectent leurs dieux et leurs coutumes. Tout le monde suit ?
Citation
Tout le monde suit ?
Avec difficultés car nous sommes tous très essoufflés!
« Tout le monde suit ? » Parfaitement !

Didier G., sous tente à oxygène.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter