Le site du parti de l'In-nocence

Delirium conspirens

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
28 mars 2015, 11:23   Delirium conspirens
Le "crash de l'A320 de la Germanwings" a provoqué une très vive attaque de ce que le regretté professeur Jean Serrien-Mégeulouvre nommait le "Delirium conspirens".

Un magnifique exemple est la floraison, sur les sites qui font profession de débusquer le mensonge des puissants et des organes de presse à leur solde de messages et de twits sur le copilote : on ne sait pas son identité, donc on nous cache des choses, si on nous cache des choses ce ne peut qu'être... et cetera, et cetera, et patati, et patata.

Je propose qu'une collecte soit lancée afin de pouvoir offrir au "Plus beau delirium conspirens" un exemple de la Dent d'or de Fontenelle relié en veau.

Tout cela pour dire qu'il est parfois important d'attendre et que démarrer au quart de tour peut conduire à bien des déboires, au moins à une perte de crédibilité.
Jusqu'à la divulgation de l'identité du copilote frappadingue, et comme des millions d'autres gens à travers le monde, j'étais à peu près sûr qu'il s'agissait d'un attentat-suicide perpétré par un islamiste. Cela fait de moi une victime de cet étrange syndrome? Eh bien je m'en moque éperdument.
28 mars 2015, 20:42   Re : Delirium conspirens
À force d'entendre qualifier les terroristes islamistes de déséquilibrés, de constater le quasi monopole de la violence de la part de tels qualifiés déséquilibrés, on en vient à oublier qu'il existe d'authentiques cinglés, parfaitement normaux dans leur folie, de bons vieux tarés à l'ancienne.
28 mars 2015, 22:48   Re : Delirium conspirens
On ne prête qu'aux riches.
Des gens prêts à mourir pour faire souffrir de purs innocents, en-dehors de millions de musulmans — ordinaires ou plus jusqu’au-boutistes —, dieu merci, il n'y en a pas tant que cela sur cette terre. Mais les choses pourraient très bientôt tourner au pire du pire. Les Américains, toujours aussi perspicaces, parce qu'ils atteindront bientôt l'indépendance énergétique (donc plus besoin des Saoudiens), parce qu'il faut impérativement liquider l'EI et parce qu'Obama déteste Bibi, ne vont pas hésiter longtemps à servir la bombe aux Iraniens sur un plateau (il faut dire que ce grand benêt de Kerry face aux négociateurs iraniens, ça ne pèse pas bien lourd). Dans la foulée, les ennemis sunnites de l'Iran suivront — Saoudiens, Égyptiens, etc. Alors, la pensée islamique, qui nage en plein délire apocalyptique, sera dotée du feu dont elle manquait pour tout faire sauter. Tous les attentats, tous les actes génocidaires perpétrés par les terroristes et les républiques islamiques n'ont été, jusqu'ici, que des galops d'essai.

Ce scénario catastrophe peut être évité si et seulement si: To Stop Iran’s Bomb, Bomb Iran
30 mars 2015, 09:19   Re : Delirium conspirens
La folie ordinaire est donc individuelle, alors que l'anormale folie de gens individuellement normaux procède de la collectivisation des esprits par des d'idéologies (que nous jugeons) insanes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter