Le site du parti de l'In-nocence

Christian Bouquet

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
23 avril 2015, 16:58   Christian Bouquet
Cette sortie islamophile/christianophobe m'a soulevé le cœur, l'estomac, tous les organes en fait. Ce monsieur, que je découvre, professeur émérite, plutôt élégant, se permet de cracher sur la mémoire des suppliciés jetés par dessus bord, après avoir été poignardés, par des musulmans parce qu'ils étaient chrétiens. (Un acte génocidaire perpétré en mer, seuls des musulmans ordinaires pouvaient y penser.) Il s'autorise de surcroît cette audace répugnante immédiatement après avoir entendu s'exprimer le plus clairement du monde le responsable de la police de Palerme, dont tout le propos est basé sur les témoignages de survivants, témoignages recueillis, j'imagine, par ses hommes.

Verbatim: "Ce qui me gêne un peu dans ce qui vient d'être dit, en particulier dans ce petit reportage, ce témoignage, c'est qu'on est conduits... On est manipulés. On est conduits à mélanger immigration et islam.Et ça, ça me gêne un peu. Au motif que sur un bateau des gens se sont battus et qu'on a trouvé que d'un côté il y avait des musulmans et de l'autre des chrétiens, on dit, Voilà encore le péril de l'islam. Et voilà la remontée (sic) de l'islamophobie. Je ne peux pas croire, je ne peux vraiment pas croire que sur un bateau de migrants les gens en finissent par s'étriper pour des raisons religieuses. Je ne peux pas le croire. Pour moi, c'est de la manipulation."

L'émission: [www.france5.fr]

La bio de Christian (!) Bouquet: [www.geopolitique-africaine.com]
23 avril 2015, 17:27   Re : Christian Bouquet
Ou quand les soi-disant gentils et généreux se révèlent être, du fait même de cette fausse gentillesse, de cette générosité de pacotille dont rougirait une dame patronesse, de simples goujats.
Le passage en question :

[www.youtube.com]

La géographie a bien changé depuis Vidal de la Blache.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter