Le site du parti de l'In-nocence

Manuel Valls a tout compris

Envoyé par Marcel Meyer 
Le djihadisme se répend, Manuel Valls trouve la réponse : créer un centre pour accompagner les jeunes de retour de Syrie ou d'Irak. Ainsi, « par un accompagnement individualisé, une prise en charge psychologique et un encadrement renforcé, ces jeunes devraient retrouver toute leur place dans notre société. »

Non, ce n'est pas le Gorafi.
Et ils déposeraient les armes en entrant ?
Sinon, c'est plutôt une bonne idée: les installer, tous ensemble, dans une même pièce, puis, attendre.
Attendre, c'est un truc de socialiste.
 
C'est une idée danoise à l'origine :

Comment traiter les djihadistes à leur retour au pays ? Alors qu'en France et en Grande-Bretagne, ils sont poursuivis par la justice, au Danemark, on préfère la méthode douce. Depuis 2011, plus d'une centaine de Danois ont pris le chemin de la Syrie. Pour faire face au retour de leurs ressortissants, les services sociaux et la police d'Aarhus, la deuxième ville du pays, ont mis en place en janvier un programme de dé-radicalisation. Sur les seize Danois rentrés au pays après avoir tenté le djihad, dix suivent le programme d’Aarhus.

[www.franceinfo.fr]
Et alors ? On leur explique qu'égorger des chrétiens sur une plage devant une caméra ça n'est pas très gentil ?
Sans doute aussi et surtout que "ça nuit au vivre-ensemble" et que "ça permet à certains de faire des amalgames qui font le jeu du FN".
Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

[www.wat.tv]
Non, vraiment, ce rapprochement me paraît parfaitement saugrenu : les djihadistes du Daech n'ont à peu près rien en commun avec les répugnantes petites frappes d'Orange mécanique, pas plus que le traitement de rééducation infligé à ces derniers n'a à voir avec le projet de réinsertion dont parle Valls.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter