Le site du parti de l'In-nocence

Conseil canin

Envoyé par Philippe Changeur 
24 mai 2015, 17:25   Conseil canin
Pour essayer de me rendre utile quelques conseils en matière de chiens vu l'importance que prend le sujet dans le Journal.

Je ne m'y connais guère en économie politique mais je m'y connais très bien en chiens.


L'aboiement du chien est parfois lié à une mauvaise éducation c'est vrai, mais il est surtout lié à la race de l'animal.

Contre ces traits extrêmement profonds de la race on peut rien sinon se dire : c'est un chien de telle race il est dans sa fonction il aboie.

Il est par exemple extrêmement fréquent qu'un chien de berger aboie quand on passe près de sa maison c'est même son comportement naturel. Par contre un chien d'arrêt qui aboie dans ces circonstances c'est étonnant.
24 mai 2015, 17:45   Re : Conseil canin
Ce que je veux dire c'est que dans cette affaire de chien Reanud Camus serait bien avisé de regarder le problème froidement en se posant les questions suivantes :

- quel est la race de ce chien ?

- quand aboie-t-il ? combien d'heures par jour ?

- aboie-t-il la nuit ?

- les aboiements sont-ils liés à un fait précis ?

Ce n'est qu'une fois tout ça rassemblé qu'on peut dire par exemple en demandant l'avis d'un vétérinaire si cela est un trouble excessif ou si c'est une serviture à souffrir.


M. Pellet nous le dira mais je pense qu'on ne peut condamner le propriétaire d'un chien que si le trouble est exagéré et que cela se mesure par des considérations de fait et pas par la raison qu'on est sensible aux aboiements.