Le site du parti de l'In-nocence

Conseil canin

Envoyé par Philippe Changeur 
24 mai 2015, 17:25   Conseil canin
Pour essayer de me rendre utile quelques conseils en matière de chiens vu l'importance que prend le sujet dans le Journal.

Je ne m'y connais guère en économie politique mais je m'y connais très bien en chiens.


L'aboiement du chien est parfois lié à une mauvaise éducation c'est vrai, mais il est surtout lié à la race de l'animal.

Contre ces traits extrêmement profonds de la race on peut rien sinon se dire : c'est un chien de telle race il est dans sa fonction il aboie.

Il est par exemple extrêmement fréquent qu'un chien de berger aboie quand on passe près de sa maison c'est même son comportement naturel. Par contre un chien d'arrêt qui aboie dans ces circonstances c'est étonnant.
24 mai 2015, 17:45   Re : Conseil canin
Ce que je veux dire c'est que dans cette affaire de chien Reanud Camus serait bien avisé de regarder le problème froidement en se posant les questions suivantes :

- quel est la race de ce chien ?

- quand aboie-t-il ? combien d'heures par jour ?

- aboie-t-il la nuit ?

- les aboiements sont-ils liés à un fait précis ?

Ce n'est qu'une fois tout ça rassemblé qu'on peut dire par exemple en demandant l'avis d'un vétérinaire si cela est un trouble excessif ou si c'est une serviture à souffrir.


M. Pellet nous le dira mais je pense qu'on ne peut condamner le propriétaire d'un chien que si le trouble est exagéré et que cela se mesure par des considérations de fait et pas par la raison qu'on est sensible aux aboiements.

J'ajoute que si j'étais la propriétaire, outre le fait que je n'aimerais pas être citée ainsi je garderais si on s'attaquait à mon chien et à ma façon de l'élever un chien de ma chienne c'est le cas de le dire à qui s'attaquerait à ce chien. Les guerres de voisinnage sont les plus terribles. J'imagine le pétrin dans lequel serait Renaud Camus si cette dame par exemple attaquait à son tour tous les actes liés aux travaux que Renaud Camus entreprend (et dieu sait qu'en matière de travaux il y en a des dizaines et qu'un bon avocat peut bloquer un chantier durant des mois sous les prétextes les plus divers).
25 mai 2015, 17:37   Re : Conseil canin
En revanche, mon chat miaule si peu que le moindre son échappé de sa gorge a un grand poids. Je me demande si le chien de la voisine (psychiatre, je crois) de Renaud Camus, ne veut pas faire entendre quelque chose à sa maîtresse et réitère en vain ses appels, un peu à la façon du symptôme hystérique non déchiffré. Elle devrait être plus à l'écoute de son chien, à défaut de l'entendre.
07 juin 2015, 13:45   Re : Conseil canin
Je vois avec satisfaction que le maire de Plieux a donné à peu près les mêmes conseils. Ce chien est certes désagréable mais le décompte fait par Renaud Camus lui-même montre que la situation n'est pas exceptionnelle dans un village.

Une heure d'aboiements pas jour, pas d'aboiements la nuit cela n'a rien de bien dramatique. C'est gênant mais pas dramatique. Les conseils de Monsieur Pierre vont aussi dans le même sens et je suis sûr que sachant maintenant que ce chien aboie de façon somme toute normale Renaud Camus l'entendra moins contrairement à ce qui serait le cas d'un chien nocent excité à aboyer par un maître sans scrupule.

D'ailleurs en cet instant même j'entends un concert de chiens qui se répondent les uns aux autres malgré la chaleur. Qu'y faire ? ça a toujours été comme ça et ils ont pour eux le poids de l'histoire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter