Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1847 : Sur M. le ministre de l’intérieur et l’islam

Communiqué n° 1847, jeudi 2 juillet 2015
Sur M. le ministre de l’intérieur et l’islam

Le parti de l’In-nocence observe qu’il ne se passe pratiquement pas de jour sans que le ministre de l’Intérieur, M. Bernard Cazeneuve, se rende dans une mosquée pour y prendre la parole, ou ne participe à quelque cérémonie ou fête islamiques. Il sait bien que le ministère de l’Intérieur se double traditionnellement d’une responsabilité à propos des différents cultes mais il remarque que depuis un siècle et demi au moins, et jusqu’à l’islamisation foudroyante de notre pays, cette fonction était tombée lentement en désuétude, et les hôtes de la place Beauvau, sous la Troisième, la Quatrième et la Cinquième République à ses débuts, ne paraissaient guère se soucier de la religion la plus répandue dans notre pays, le catholicisme, sauf bien sûr pour la combattre férocement à l’occasion. Pourquoi, à l’islam, un tel traitement de faveur, sans précédent, et qui paraît relever de l’obsession ? Qu’a-t-il donc de si spécial pour que M. Cazeneuve consacre à le flatter, le rassurer et lui complaire plus de la moitié de son temps, semble-t-il ? Pourquoi, par quel effet de terreur et de fascination mêlées, la France et l’Europe sont-elles devant la religion musulmane comme le voyageur en Inde, jadis, hypnotisé par le cobra qui va l’avaler ?
Un cobra qui avale un voyageur ? Fichtre ! la belle bête que voilà !
Monsieur Goux préférez-vous que le cobra prenne avec ses petites mains le couteau et la fourchette ?

Ce communiqué est très bien, un point c'est tout.
Le cobra indien ne dépasse pas deux mètres, d'où mon étonnement quant à sa gloutonnerie. Cela dit, il s'agit probablement d'un animal miraculeux, puisque j'apprends sur Wikipédia qu'il peut tuer une vingtaine de personnes d'une seule morsure
Pourquoi posez-vous des questions auxquelles la plupart des gens ont déjà les réponses?
Citation
Didier Goux
le cobra qui va l’avaler ne dépasse pas deux mètres

Si le cobra indien ne dépasse pas deux mètres, c'est d'abord parce que l'espèce n'est pas éteinte.
L'Inde avec ses 368 hab./km2 a su préserver ses cobras, ses panthères, même le lion est encore présent en Inde alors qu'il a totalement disparu d'Europe.
Les Indous ont à l'esprit que l'espace qu'ils occupent n'est pas vide, ou, s'il faut le dire autrement, qu'ils ne sont pas seuls, et donc qu'il n'y a pas à remplir ou à vider les lieux.

Si M. Caseneuve fait preuve d'autant de déférence à l'égard de l'Islam, c'est parce que la classe politique gère un espace vide. La France est devenu un grand désert statistique occupé par une seule espèce animale: le Français. Car c'est le propre de tout désert que de n'être rempli que d'une seule chose.
Claude Levi Strauss avait tenu à publier "Une histoire de lynx", histoire qui montrait que les peuples amérindiens vivaient aux voisinage d'autres peuples, le peuple des lynx, le peuple des loups, le peuple des ours.
Les Français ne veulent ni des lynx, des loups, des ours, ils auront l'Islam pour voisin.

 
Les Français ne veulent ni des lynx, des loups, des ours, ils auront l'Islam pour voisin.


N'oubliez pas le chien Le Coz.
Et si vous alliez lever la patte ailleurs ?
 
Souffrez-vous de la canicule au point d'avoir besoin d'un arrosage ?
Monsieur Hergat je vous trouve bien sévère : ce Monsieur Du Masnau m'a bien fait rire ! ce chien Le Coz est vraiment le symbole de la nuisance perçue si je puis dire !
M. du Masnau,
Acceptez mes excuses.
Je croyais qu'il s'agissait encore d'une de nos acrobaties.
 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter