Le site du parti de l'In-nocence

S'il fallait chercher une référence historique...

Envoyé par Thomas Rhotomago 
Dans un entretien donné au Nouvel Obs de cette semaine, François Heisbourg (président de l'International Institute for Strategic Studies) déclare, entre autres, ceci :

"En réalité, s'il fallait chercher une référence historique à notre conflictualité actuelle, la plus adéquate serait sans doute la guerre de Trente ans, une série de conflits armés qui a déchiré l'Europe de 1618 à 1648 et a changé définitivement les frontières, fixées à l'issue de la guerre par le traité de Westphalie. [...] Notre époque est bien un copier-coller de cette période de la guerre de Trente ans, et les luttes d'alors entre catholiques et protestants évoquent le conflit chiites/sunnites. Cette similitude n'est pas une bonne nouvelle : pendant cette période incroyablement sanglante, le tiers de la population allemande a disparu..."
Le problème étant que les sunnites et les chiites qui souhaitent échapper au massacre viennent chez nous. Par ailleurs, quelqu'un a-t-il remarqué que les frappes aériennes des Saoudiens au Yémen visaient des mariages houtis? En matière de nettoyage ethnique, ils ont de la suite dans les idées, les bougres.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter