Le site du parti de l'In-nocence

Herméneutique pour les nuls.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
06 décembre 2015, 14:32   Herméneutique pour les nuls.
L'autre soir, sur TF1, Patrick Bruel a souligné que la chanson de Barbara "l'Aigle noir", qu'il venait d'interpréter, avait plusieurs lectures... dont l'une nous rappelait "les heures les plus sombres de notre histoire".

Et comme ces heures-les-plus-sombres pouvaient recommencer, il invitait tout le monde à aller voter dimanche ! - Contre qui ?
Ils sont géniaux. Sinon, après avoir voté contre le Mal, on reçoit une boîte de chocolats dédicacée par Camba?
Utilisateur anonyme
06 décembre 2015, 18:22   Re : Herméneutique pour les nuls.
Je m'étais dit, certes un peu naïvement, que nous avions touché le fond ("Choc Le Pen" 2002, "quinzaine anti-Le Pen"), qu'après ça la France n'aurait plus jamais à affronter un tel déferlement de haine, de mauvaise foi, de bêtise - et puis non, ça recommence : les mêmes poncifs, les mêmes caricatures, les mêmes mensonges s'accumulent à nouveau, nous envahissent et nous débordent en un rien de temps. Pourtant il y a déjà un certain temps que le cerveau des individus, voire ce qu'on appelle la "mémoire collective des sociétés humaines", ne suffit plus à garder et à enregistrer les propagandes de toutes sortes que nous avons collectivement amassées. Tout se passe comme si le sens ne pouvait surgir qu'à partir du moment ou de deux éléments l'un nie l'autre ; comme s'il fallait fabriquer et entretenir le Mal pour que quelque chose soit dit.
06 décembre 2015, 19:25   Re : Herméneutique pour les nuls.
Citation

Sinon, après avoir voté contre le Mal, on reçoit une boîte de chocolats dédicacée par Camba

Ce sont les Caramba' Délices.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter