Le site du parti de l'In-nocence

Vers un excellent résultat camouflé

Envoyé par Philippe Changeur 
La tâche de Marine et de Marion Le Pen est difficile : leur victoire serait une grande surprise car elles sont dans la configuration la plus difficile, celle contre un candidat de la "droite dure".

Les médias aux ordres vont nous vanter leur défaite, c'est certain.

En fait, il faudra considérer la progression globale en pourcentage et en voix et cette progression sera très importante.
Les Le Pen ont réussi à faire en sorte que la gauche n'ait aucuns représentants dans deux grandes régions du pays : le Nord et la Provence. C'est une première.

On notera qu'il n'est pas de région métropolitaine où la Gauche ait réussi à rendre la pareille au FN, qui sera représenté partout. Donc, comme en boxe, le FN est vainqueur aux points sur deux rounds (deux "régions"), même si l'alliance gauche-droite l'emporte sur le FN par K.O. Et il faut retenir que comme dans tout match de boxe, l'arbitre (les médias) était acheté.

Le découpage remanié des circonscriptions -- qui sont cela, des circonscriptions et non des "régions" -- aura permis, en supprimant le Languedoc-Roussillon amalgamé au Midi-Pyrénées socialiste, de supprimer une région qui a voté FN massivement aux deux tours. Les voix de ces électeurs, sur tout l'arc méditerranéen de Collioures à Bagnols/Cèze dans le Gard se sont en effet portées sur Alliot, mais ces voix ont été savamment noyées dans le vote socialiste des gens du Sud-Ouest, ce qui donné un pan de territoire (immense) au PS. Sans ce découpage entièrement au service du parti au pouvoir, qui a vu la suppression d'une région votant mal, le FN aurait ce lundi obtenu une région.

Dernière remarque sur le charcutage des circonscriptions régionales : la moité Sud du territoire métropolitain compte seulement QUATRE régions (au sud d'une ligne qui court d'Angoulême à Genève). La moitié Nord en compte HUIT pour une superficie totale sensiblement égale.

Le scandale de ce découpage inéquitable, faux dans tous les sens du terme, ne recouvrant aucune réalité humaine et civilisationnelle, doit être dénoncé comme tel. Cette répartition des régions, qui a amputé le Sud du pays d'au moins trois des siennes n'eut d'autres mobiles que celui d'assurer le maintien de la domination d'un camp politique sur tous les autres. Et une des premières tâches à accomplir par le pouvoir qui succèdera à celui du PS dans ce pays, sera de l'abolir et d'en concevoir un autre, fidèle aux réalités historiques, humaines et chorographiques des régions de France.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter