Le site du parti de l'In-nocence

Grandeur de Charlotte Rampling

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Utilisateur anonyme
23 janvier 2016, 08:19   Re : Grandeur de Charlotte Rampling
Sa carrière est foutue !...
Oui, -certo-, je n' ai pas bien compris cette affaire de quota, Michèle pourrait nous expliquer peut-être ?
Utilisateur anonyme
23 janvier 2016, 11:09   Re : Grandeur de Charlotte Rampling
C'est pourtant simple, d'ailleur ces débats relatifs aux Oscars s’introduisent aussi en France, et les acteurs Omar Sy et Roschdy Zem soutiennent l’initiative. De la même façon, des organismes tels que le Parti des indigènes de la République font pression pour que les œuvres de fiction intègrent des quotas d’acteurs « issus de la diversité ». Fleur Pellerin n’en a pas moins dit lors de la présentation de son projet de loi, demandant des mesures de discrimination « positive » destinées à promouvoir la « diversité ».

Comme d'hab les "assoces" communautaires et autres groupes de pression progressistes et antiracistes essentialisent tous les débats. Un classique désormais.
Ceux qui en France voudraient des "quotas" de diversité dans le spectacle sont les mêmes qui avaient lynché le sélectionneur de football (je crois qu'il s'appelait Laurent Blanc, le malheureux) sur toute la place médiatique francophone pour avoir suggéré qu'il n'y avait pas assez de blancs dans l'équipe de France. Finkielkraut avait connu le même sort quand il avait oser affirmer, le naïf, que l'équipe de France n'était plus black, blanc, beur mais black, black, black.

Je ne sais pas si Charlotte Rampling a eu raison de faire cette sortie un rien provocatrice, mais ce qui est sûr : les quotas de couleurs dans les spectacles et le sport spectacle, en France, c'est bon pour les noirs, Les blancs, eux, n'y ont pas droit.
N'oublions pas l'émoi suscité par l'absence de femmes parmi les auteurs de bandes-dessinées invités au dernier festival d'Angoulême.
Mais tout cela me fait penser qu'il serait temps de mettre en place une politique de quota au parti de l'innocence.
Un autre son de cloche, dans le camp Afro-américain :

[www.huffingtonpost.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter