Le site du parti de l'In-nocence

Merkel : la claque !

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
14 mars 2016, 00:02   Merkel : la claque !
A Magdebourg, face aux réfugiés, les électeurs ont le sentiment que « la barque est pleine »
Le Monde.fr | 13.03.2016 à 20h35 |

Les premières estimations ont donné à la formation d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) un score de 23 % au niveau régional, ce qui en fait le second parti de la région derrière la CDU, qui a gouverné le Land avec le SPD ces cinq dernières années. Un score bien au-dessus des estimations, qui mettaient le parti à 20 %.

Au sortir du bureau de l’école Werner Von Siemens, rares sont ceux qui n’évoquaient pas spontanément leur principal centre de préoccupation : les réfugiés. Aucun propos raciste, ni même la mention de l’islam ne ressortent des discours. Mais de l’inquiétude et de la frustration.

« Je suis en colère contre Angela Merkel. Elle ne dit rien, n’explique rien. Elle ne reconnaît pas que les choses sont difficiles, qu’il n’y a pas de solution et que les choses vont durer longtemps », s’alarme Kristin, la quarantaine. Comme d’autres, elle bouillonne à l’idée qu’on puisse la traiter de raciste. « Les gens qui soulèvent ces problèmes sont mis dans une position difficile, j’ai voté pour soutenir ceux qui ont le courage de les porter. Ça se présente bien. »

Otto, lui, se demande comment le pays va supporter l’effort financier de l’arrivée des migrants en Allemagne. « Bien sûr, il faut soutenir ceux qui en ont besoin. Mais à un moment donné, la barque est pleine. On a décidé cela sans nous consulter et il nous reste, nous contribuables, à payer la facture sur des décennies. »

« Il est temps que Merkel s’en aille »

« Ici, les jeunes partent pour chercher du travail ailleurs. On a déjà du mal à reconstruire cette région. Et il faut en plus intégrer des réfugiés ? », s’inquiète Jonas. Pour Eilen, c’est la sécurité le problème prioritaire. « Les réfugiés habitent dans la ville, dans ce quartier. Et nous avons eu des agressions » assure-t-elle sans que nous ayons pu vérifier. « Je ne laisse plus sortir ma fille seule pour aller à l’école. J’en veux énormément à Merkel. L’AfD, je me fiche de savoir s’ils peuvent gouverner », dit-elle.

Dans la salle louée par l’AfD pour la soirée électorale, dimanche soir, les militants présents sont sporadiques. On a la nette impression qu’ils sont moins nombreux que les journalistes. Jens, jeune militant élégant en veste et chemise rose, n’est même pas de la région. Il vient de Saxe-Anhalt. « Je suis venu les soutenir. Il y a peu de membres du parti dans la région, mais ils sont dans les bureaux de vote et ils arriveront dans le courant de la soirée, assure-t-il. Ce qui compte, ce sont les résultats. »

« La CDU est le premier parti mais peut-on encore parler de parti populaire ? L’AfD est en ce moment la seule alternative », affirme Jens. « Il est temps que Merkel s’en aille », lance-t-il.


Cécile Boutelet (Magdebourg).
Utilisateur anonyme
14 mars 2016, 07:31   Re : Merkel devenue folle ?
Beaucoup observent que la Chancelière serait dépassée et de plus en plus confuse...

En effet, dans un premier temps elle ouvre grand son coeur, les bras et les frontières : c'est une "sainte" pour les pouvoirs et les medias remplacistes.
Lorsque les bénévoles sont à bout de force et que le peuple allemand commence de douter du bien fondé de ses folles décisions elle déclare : « Nous-y arriverons. »
Après elle évoque le « Bon Dieu », qui lui aurait refilé ces problèmes...
Puis elle lance que si l’Allemagne ferme ses frontières avec l’Autriche ce sont des conflits militarisés qui menaceraient l’Europe... Dans les jours qui vont suivre attendons-nous à : le vrai danger, c'est la montée des populismes, c'est le retour de l'extrême droite, etc.
Pauvres Allemands. Pauvres de nous.
14 mars 2016, 08:43   Re : Merkel devenue folle ?
In urna veritas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter