Le site du parti de l'In-nocence

L'assassinat de la France expliqué à ma petite-fille

Envoyé par Marcel Meyer 
Le très intéressant livre de notre amie Cassandre, L'assassinat de la France expliqué à ma petite-fille, publié sous le pseudonyme d'Antigone, est disponible en souscription pour une publication éventuelle en juin s'il se trouve cinq cents souscripteurs (qui ne seront débités qu'à ce moment-là si la condition est remplie).

Nous vous incitons vivement à vous inscrire ici.
Ces 500 souscripteurs doivent se procurer le livre en 30 jours et le compte à rebours a commencé hier soir !
Chère Fanny, vous devriez demander à Marcel Meyer de vous confectionner un carton publicitaire webmatique, si possible illustré (vous, ou bien la vie quotidiennes à Béziers) dont nous puissions inonder les réseaux sociaux. Je ne sais plus qui m’a dit qu’il faisait cela très bien.
Il me faudrait l'illustration.
Avant de donner toutes les références de ma carte bancaire à cet éditeur dont je n'ai jamais entendu parler,
pouvez-vous me dire quelles sont les garanties et les protections propres à me rassurer.
Merci.
Je sais seulement qu'il s'agit de la nouvelle société de David Reinharc qui n'est peut-être pas le Steve Jobs de l'édition mais qui est un garçon honnête et aimable.
Bonne question, mauvaise réponse. C'est sur kickstarter.com qu'il faut s'interroger (et donc sur stripe.com).
 
J'ai fait part de la suggestion à DR. Il doit me téléphoner ce soir.
Autre question à poser... (mais ça nous met très loin du livre, et très prêt de la Californie)

Sauf erreur, pour le moment, Stripe.com n'est pas lancé en France
(What countries does Stripe support?)
Il faut donc s'attendre à des frais de paiement du banquier qui opèrera la transaction en direction des USA, hors zone euro, donc. Ces frais sont de quelques euros.

Le grand chambardement bancaire expliqué en 3 phrases:

Il s'agit d'une transaction financière, dite, à 4 points
client[moi]banque du client[crédit agricole,...]banque du commerçant[stripe.com]commerçant[kickstarter]

Autre possibilité, la transaction bancaire, dite, à 3 points:
client[moi]banque[paypal]commerçant[kickstarter]
ou:
client[moi]banque[stripe.com]commerçant[kickstarter]
ce qui suppose que client et commerçant ont la même banque, paypal.com, stripe.com, ...

Autre possibilité, la transaction bancaire, dite, à 2 points:
client[moi]commerçant[kickstarter]
solution sans banque intermédiaire, elle existe, il s'agit du bitcoin.

Si kickstarter ne permet pas l'utilisation de Paypal, largement répandu, c'est justement pour alimenter la banque stripe.com en nouveaux clients. Ce faisant, l'achat du livre impose de créer un compte dans une nouvelle banque, dont le siège est en Californie: stripe.com . Mais dans le cas d'une ouverture de compte depuis la France, je crois que cette action est un peu prématurée car le service de cette banque est en version béta, comme c'est dit sur le site de la société. C'est la question à poser à M. DR qui a l'air de vouloir embarquer tout le monde pour sa Cythère made in America.

Me semble-t-il.
 
Fanny pourrait-elle suggérer à David Reinharc de répondre à cela ?
Je le ferai. (mais, cher Pierre Hergat, ne connaissant rigoureusement rien à ce genre de choses, je ne comprends pas où est le problème...)
Je me fais le porte-parole de DR qui m'a dit qu'il ne voyait pas où était le problème.
Voilà le message que m'a adressé DR :


''concernant l'interrogation de M. Hergat, je voulais simplement ajouter que les gens payent avec leur carte bleue, et qu'il faut ensuite rémunérer Kickstarter soit 8 % du montant collecté.
Nous avons choisi ce site (américain) car les autres sites (européens), comme Ulule, ont refusé de prendre le projet.
Très bien, c'est pas plus compliqué que ça.
Quand on est un peu familier des achats sur Internet, la question du pays émetteur du site sur lequel on achète, se pose, naturellement. Parce que si ce site facture hors zone euro, on se retrouve avec des frais bancaires supplémentaires; et comme j'ai pu le constater avec ma banque, parfois, ça vire au plumage du client.
Pour éviter ces désagréments, il y a les banques 3 points, comme paypal ou stripe. Mais là, si Kickstarter ne propose pas paypal, ce n'est pas non plus anodin. Il convient aussi de savoir de savoir comment les choses fonctionnent, histoire de ne pas se retrouver à ouvrir un compte, aux Etats-Unis, par inadvertance.
Quant à la solution imaginée par M. DR, je note avec curiosité qu'un éditeur peut aussi devenir organisateur de voyage. J'espère qu'il ne s'agit pas là d'un changement de métier.
Quoi qu'il en soit, j'aime aussi les ours. Si, en plus, il pouvait prévoir un détour par la banquise ...
 
Hélas, ce système me semble suicidaire. Je viens de passer une heure à essayer de commander le livre, totalement en vain. Ça me dépasse. Les liens n’ouvrent pas, je ne fais que tomber sur la déplaisante promesse de “récompenses” (un livre de Renaud Camus, en plus). Je crains que les trois-quarts des bonnes volontés ne buttent sur les mêmes obstacles techniques que moi…
En effet, cher président, j'ai quelques amis qui se plaignent de ne pas avoir réussi à commander. J'ai parlé du problème à DR qui a eu l'air surpris mais pas vraiment inquiet, alors que, à mon avis, y a lieu de l'être.
Pour ma part, j'ai commandé sans problème.
Je viens de passer une heure à essayer de commander le livre, totalement en vain.

/////

Encore un coup du vieux Ben Jelloun...
Et dire que machin-là se commande en un tournemain... : [xoomer.virgilio.it]
Je n'ai pas non plus eu de problèmes.
Merci, monsieur Mavrakis. Je n'avais pas vu votre message.
Cher In-nocents et sympathisants

Il ne reste que 10 jours et environ 2500 euros encore à récolter. C'est la dernière ligne droite. J'espère que les distraits et les hésitants qui n'auraient pas encore commandé mon livre, se décideront à le faire. A ce propos , moi qui comptais beaucoup sur Robert Ménard, je n'ai rien obtenu de lui, pas même qu'il commande quelques livres puisque je n'ai pu avoir affaire qu'à sa femme. Or Il est possible que, poussée par mon éditeur, je l'aie indisposée en la relançant afin de lui demander un article sur'' bvoltaire'' qu'il lui a été impossible de m'accorder pour des raisons apparemment très contraignantes mais qui ne m'ont pas vraiment convaincue. De toutes façons il est injoignable au téléphone. Peut-être que notre président pourrait essayer de le contacter ?
Cher In-nocents et sympathisants, nous avons d'ores et déjà gagné notre pari et même au-delà ! Je remercie vivement tous ceux qui ont soutenu ce projet, tout en signalant à d'éventuels retardataires qu'on peut encore commander le livre jusqu'au 5 mai 15 heures.
Encore merci à vous.
Félicitations !


Et j'en profite, moi aussi, pour faire appel à vot' bon coeur :


[www.francetvinfo.fr]-
250 000 euros. C'est la somme que demande la fédération socialiste du Nord. Le parti, très endetté lance un appel aux dons. Jean-Pierre Desquiens, ancien adhérent à la section Tourcoing a quitté le Parti socialiste en juin dernier. De carte en carte, il a perdu le fil de l'engagement militant, très vite après l'élection de François Hollande. "Je demande seulement l'application du programme de François Hollande, or tout ce qui a été fait est un retrait par rapport aux propositions qui ont été faites. Une seule solution pour que ça avance, c'est que ce parti disparaisse", explique l'ancien militant socialiste.
Des militants de moins en moins nombreux
Cette hémorragie militante, 6 000 adhérents alors que la fédération en a compté 10 000 au plus haut, à un impact sur les caisses de la puissante fédération socialiste. Pour y remédier, le parti a avancé deux options : la vente de son patrimoine avec un immeuble du centre de Lille et l'appel aux dons. L'annonce est claire : parti en crise cherche 250 000 euros avant la fin juillet !

Bravo Cassandre ! Votre livre est une petite merveille qui méritait ça. Son contenu porte. Dans un monde meilleur que le nôtre il serait aussi reconnu comme réussite littéraire, modeste peut-être mais très honorable.
Comment est-il possible de commander des exemplaires du livre de Cassandre ?
Vous pouvez, je crois, toujours suivre le lien indiqué au début du fil, ou sinon vous adresser directement aux Editions Valensin.
Je signale que l'envoi des livres à ceux qui les ont commandés a commencé aujourd'hui.
Je n'ai toujours pas reçu le livre de Cassandre. Quelqu'un a t'il une explication?
Ah, ce n'est pas normal ils ont été envoyés (j'ai reçu le mien il y a un mois et demi). Il faut sans doute envoyer un mél à l'éditeur.
Je l'avais aussi commandé (et payé par souscription) en prévenant que je passerai le prendre aux bureaux de l'éditeur. J'ai été prévenu il y a environ trois semaines qu'il était prêt. Je n'ai pas pu aller le chercher tout de suite (adresse inconnue mais lointaine par rapport au centre de Paris, et horaires draconiens). J'appelle aujourd'hui, car je dispose d'un peu de liberté dans l'après-midi. On me dit que le premier tirage de l'ouvrage de Cassandre est déjà épuisé et qu'il faut attendre le 24 opctobre pour obtenir un exemplaire de la nouvelle édition (qui serait corrigée et augmentée). Tout cela est un peu flou et décevant. On verra ce qu'il en est le 24 octobre...
Oui, je confirme qu'une nouvelle édition est en préparation. Le texte ayant été soumis tardivement à une lecture juridique et modifié au fur et à mesure après âpres négociations avec l'éditeur, je n'avais pas eu le temps de le relire à froid avec suffisamment de distance, ce que j'ai pu faire pour cette nouvelle édition, légèrement augmentée, qui sera donc meilleure (bien que la maquettiste payée pour insérer les modifications ait fait quelques bourdes de son cru , en sorte qu'il eût fallu corriger... les corrections. L'éditeur a laissé tomber car ça menaçait d'être sans fin)
(L'ouvrage est ''déjà'' épuisé parce qu'il y a eu peu d'exemplaires édités...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter