Le site du parti de l'In-nocence

L'état islamique frappe aux Etats Unis

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
12 juin 2016, 20:43   L'état islamique frappe aux Etats Unis
Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une boîte de nuit gay d'Orlando, en Floride, faisant 50 morts et 53 blessés. Les autorités américaines ont qualifié cet incident meurtrier "de terrorisme domestique".

Une fusillade a éclaté dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin dans une boîte de nuit gay d'Orlando, en Floride (sud-est des États-Unis), faisant 50 morts et 53 blessés, selon le maire de la ville, Buddy Dyer. Il s'agit de la pire fusillade dans l'histoire des États-Unis.

Le tireur était armé d'un fusil d'assaut et d'une arme de poing ainsi que d'un "engin" dont la nature n'a pas encore été établie, a ajouté le chef de la police, et il retenait des otages dans l'établissement. Il a été tué lors d'un échange de tirs avec des membres des troupes d'élite du SWAT. Un officier de police a également été blessé. L'explosion entendue par des témoins devant le night-club était une "explosion contrôlée" par la police.

Ni l'identité de l'assaillant ni les raisons de son acte n'ont été officiellement précisées dans l'immédiat. Les chaînes de télévision CBS et NBC rapportent toutefois qu'il s'agit d'Omar Mateen, un citoyen américain d'origine afghane, né en 1986. L'attaque a été classée comme "incident de terrorisme domestique", a déclaré Jerry Demings, shérif d'Orange County. (Source France 24)

L'attentat vient d'être revendiqué par l'état islamique. (Source Journal télévisé de France 2, 12 juin, 20h40)
"terrorisme domestique". En français : "terrorisme intérieur". Le terrorisme domestique existe, mais est d'un ordre tout autre, quand bobonne mécontente pulvérise le bortsch de son homme de mort au rat ou, comme dans les bandes dessinées populaires des années 50, quand elle l'attend à trois heures du matin le rouleau à pâtisserie au poing, ou quand elle lui assène des coups de talon aiguille dans les roubignoles parce qu'il a oublié de passer prendre le pain, etc...

L'économie domestique, en français, est celle des ménages, pas des nations. Ou alors qu'on abandonne une bonne fois pour toute cette langue, le français, en la déclarant caduque et qu'on s'exprime tous ici en anglais. J'en serais personnellement moins gêné que par "terrorisme domestique".
Utilisateur anonyme
13 juin 2016, 08:42   Re : L'état islamique frappe aux Etats Unis
Le FBI ouvre une enquête, mais révèle aussitôt que le tueur "pourrait avoir eu un penchant terroriste"... En boucle sur BFMTV.

Toujours selon le FBI, " le tueur pourrait avoir eu un mobile homophobe"... Le père du tueur a clairement indiqué que son fils "avait été très énervé" après avoir vu deux homosexuels s’embrasser sur la bouche en pleine rue devant sa femme et son fils, qu"'il était très en colère", mais que tout ça n'avait évidemment "rien à voir avec la religion."

Comme quoi la langue, là-bas aussi, peine à nommer le réel. Un réel qui parfois, passe, fugitivement, furtivement, dans la langue.

Et pour noyer un peu plus le poisson tous les grands médias embrayent aussitôt sur la législation concernant le port d'arme aux États Unis...
Oui Francis, le terrorisme domestique, c'est comme l'officier de police : il est absolument impossible de faire comprendre aux traducteurs et aux journalistes que dans police officer le sens est celui du français ancien et qu'il faut traduire cela par “fonctionnaire de police”, c'est-à-dire, tout simplement, par “policier” et pas “officier de police”. Cela a été corrigé et expliqué cinq cent mille fois par des centaines de gens, mais non, rien n'y fait, ils n'apprennent rien puisqu'ils consacrent toute leur énergie à désapprendre.
Utilisateur anonyme
13 juin 2016, 18:30   Re : L'état islamique frappe aux Etats Unis
Ha ha, j'étais sûr que Francis Marche allait relever ce domestique-là !

A part ça, en effet, on est toujours aussi accablé de vivre au milieu de ces zombies linguistiques qui disent et écrivent des choses absolument inintelligibles (bien qu'on ne comprenne que trop ce qu'ils ont essayé de dire...). Et puis ce recours au calque stupide dit tout de leur servitude — intellectuelle, idéologique, spirituelle, etc.

Qui s'étonnera, dès lors, que leur territoire (géographique, religieux, linguistique) soit si facile à conquérir ?
Utilisateur anonyme
13 juin 2016, 18:40   Re : L'état islamique frappe aux Etats Unis
La fusillade en Floride semble être, à l'origine, l'acte d'un déséquilibré homophobe, et a été facilitée par la vente d'armes aux Etats-Unis (donc sa libre circulation).

La revendication, à postériori, comme un étant un acte de l'état islamique laisse craindre que des actes ainsi isolés à l'origine, se multiplient.

En effet, les attentats de Charlie Hebdo, du 13 novembre à Paris, et ceux de Belgique étaient savamment préparés, ce que les enquêtes policières ont démontré.

Nous allons donc avoir désormais à faire face à deux sortes de terrorisme :

- Celui qui est préparé (et que nos services secrets sont s'ils font bien leur travail peuvent déjouer)

- Celui de n'importe quel illuminé de n'importe où dans le monde, qui pour donner de l'écho à son geste, se revendique comme agissant au nom de l'organisation terroriste, laquelle n'est que trop heureuse d'en accepter la revendication.
Utilisateur anonyme
13 juin 2016, 18:50   Re : L'état islamique frappe aux Etats Unis
, l'acte d'un déséquilibré homophobe,
...

Té !?, le "déséquilibré nouveau" est arrivé. Intéressant.
Utilisateur anonyme
13 juin 2016, 19:56   Re : L'état islamique frappe aux Etats Unis
Je plains sincèrement Renaud Camus. Il essaie de lutter contre le grand remplacement avec un parti politique, ce qui n'est pas une mince affaire.

La simple vision de ce forum ferait fuir le moindre curieux désirant y adhérer et lui apporter son soutien. Avec des intervenants aussi extravagants et prêt à mordre, sans doute les mêmes qui ont tué la Société des lecteurs de Renaud Camus, on prend ses jambes à son cou.

Renaud Camus, "Septembre absolu", page 266 "Le forum de la Société des lecteurs est cette fois tout à fait mort, personne n'y intervient plus. Mme de Véhesse reproche aux responsables du site de ne rien faire pour lui ni pour moi".

Le grand mystère que je constate est celui-ci : comment le plus grand écrivain français actuel peut-il être entouré (bien malgré lui) de gens qui font fuir quiconque s'intéresse à ses livres et à son parti ?

Avec des amis comme ceux qui m'agressent ici, Renaud Camus n'a pas besoin d'ennemis. Hélas pour lui, hélas pour tous les soutiens qu'il doit perdre.
Monsieur Sansano, nous pourrions vous retourner le compliment : la seule vue du nom Sansano sur ce forum est propre à décourager n'importe quelle bonne volonté d'y participer. Et Muriel Baptisme mmm ? qu'est-ce qu'elle dirait Muriel Baptiste de vous savoir en compagnie de croquignols comme nous ? Vous y avez pensé ? Vous savez que vous lui faites de la peine, là-haut, de vous savoir ici parmi nous ? Allons, il est encore temps de vous ressaisir : le site web des Amis de Muriel Baptiste vous ouvre les bras, il est encore temps de vous y rendre pour nous oublier à tout jamais.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter