Le site du parti de l'In-nocence

Définition.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
18 mai 2016, 09:07   Définition.
Trouvé sur le site du journal "Le Point" :


"Inventé par la gauche morale, propagée notamment par Taubira, Lang, Cambadélis, Azoulay, et consorts, le nauséabondisme est à la fois une représentation du monde et une technique rhétorique qui relie directement la voix et le nez, sans passer par le cerveau. En effet, le nauséabondiste vise à combattre les discours politiques concurrents en fonction de leur odeur, sans se préoccuper le moins du monde de leur éventuelle logique ou véracité.
De la même façon, le nauséabondiste, pour s'affranchir une fois pour toute des contingences du débat politique, de la logique et de la critique, court-circuite son propre cerveau et relie son discours à ses réflexes olfactifs : le débat politique quitte la pensée pour migrer dans l'odorat. Le bénéfice rhétorique est évident : même si tu as raison, tu as tort, parce que tu pues.
Le nauséabondisme se propage préférentiellement dans les milieux élégants et parfumés où l'on ne se commet jamais aux métiers sales et aux travaux manuels : enseignement, administration, art, spectacle, finance, tous les mondes où la populace est tenue à distance. Il aime l'argent, qui bien sûr n'a pas d'odeur. Le nauséabondisme permet de s'abstraire du peuple et de ses effluves de transpiration, de travail, de famille et de patrie.
C'est Versailles, avant la Révolution."
18 mai 2016, 09:50   Re : Définition.
Personnellement, j'aurais un léger penchant pour la nauséabondance
Utilisateur anonyme
18 mai 2016, 10:25   Re : Définition.
Cela n'est nullement incompatible. Abondance de nausée ne saurait nuire au nauséabondiste...
18 mai 2016, 13:15   Re : Définition.
J'aime bien aussi le nauséabondage. Sans doute parce que, par définition, le nauséabondage crée du lien.
Utilisateur anonyme
18 mai 2016, 13:27   Re : Définition.
Le nauséabondiste serait-il donc sado-maso ?
18 mai 2016, 14:42   Re : Définition.
Pas impossible. Et il ne faudrait pas oublier, parmi les méphitiques, la variante "catholique intégriste", que nous appellerons donc la nauséabondieu.
Utilisateur anonyme
18 mai 2016, 15:21   Re : Définition.
Ah certes ! ...Ni parmi les pédagogues, plus adeptes quant à eux, de jeux sains et de plein air, le référentiel nauséabondissant...
18 mai 2016, 16:38   Re : Définition.
Bon, comme il va être temps d'arrêter de squatter ce digne forum avec nos gamineries, je vous laisse le dernier nauséamot.
Utilisateur anonyme
18 mai 2016, 17:02   Re : Définition.
Merci. J'ai fort apprécié cette partie de squat...
19 mai 2016, 09:36   Re : Définition.
Ne le dites pas trop fort : vous risquez de vous faire mal voir…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter