Le site du parti de l'In-nocence

Les cinq étapes du deuil de la France

Envoyé par Jean Sercy 
Le choc : découverte fugace de la réalité du terrorisme, à l'étranger, un 11 septembre 2001, courte étape.
La colère : chez certains individus seulement, désirs de vengeance, guerre en Afghanistan.
Le marchandage : victoire d'Obama ou d'Hollande, Pape François, la chèvre et le chou, etc.
La dépression : prise de conscience que tout est perdu, forte montée temporaire de Trump ou Le Pen.
L'acceptation : vote massif pour l'UDMF, conduisant à sa victoire.
Promis, juré, je n'invente rien:

chez les coucous, il y a la sous-famille des Cuculinae (coucous de l'Ancien Monde), et celle des Coccyzinae (coucous du Nouveau Monde).
 
Coucou Hergat,
Mais je vous crois, je vous crois, et j'ai suffisamment survolé de nids de coucous pour vous reconnaître tel, à venir ainsi parasiter une tentative d'humour sérieuse, qui ne vous avait rien demandé, de manière bassement énigmatique et ridiculement wikipédiesque.
La prochaine fois que vous tiendrez à m'animaliser vous pourriez être plus franc et direct, et m'appeler "putois", "rat" voire "cafard", ce sera plus évident.
Bien à vous,
Un vieil hibou
Cool.
Je crois que je voulais dire que les musulmans sont comme les coucous, ils font leur nid, dans le nid des autres espèces. Le fait qu'il y ait deux espèces de coucous, l'une de l'ancien monde, l'autre du nouveau monde, me semblait plutôt bien approprié pour parler d'une association qui se veut à la fois démocrate et musulmane.
Mais c'est vrai, parfois, je file directement à la conclusion.
Vraiment ? Je vous avoue que, chat échaudé craignant l'eau froide, j'avais en tête cette fois où vous m'aviez assimilé à un âne en latin... Mais peu importe, je n'ai donc rien compris, et vous présente mes excuses pour m'être emporté de la sorte.
Citation

Bien à vous,
Un vieil hibou

Ne seriez-vous pas plutôt un vieux hibou ?
Disons que je suis un vieux hibou qui devrait retourner au cours primaire...
Pendant que vous passez ici, ou à l'intention de quelqu'un d'autre, qui aurait en tête la phrase de Proust où il se compare à un vieux hibou qui, de mémoire, « n'y voit clair que dans les ténèbres » ?
C'est quand même très culturel, tout ça.

Un jour, j'ai vu un hibou, un petit-duc.
En vrai.
Un soir, à l'orée d'un bois. Il m'a regardé. Je l'ai regardé.
Manifestement, lui, me connaissait.

Il me connaissait sans doute à cause de la présence de mon chien.
Comme quoi, au fond, l'espèce humaine, c'est sept milliards d'êtres totalement indiscernables.
 
 
Citation
Jean Sercy
Le choc : découverte fugace de la réalité du terrorisme, à l'étranger, un 11 septembre 2001, courte étape.
La colère : chez certains individus seulement, désirs de vengeance, guerre en Afghanistan.
Le marchandage : victoire d'Obama ou d'Hollande, Pape François, la chèvre et le chou, etc.
La dépression : prise de conscience que tout est perdu, forte montée temporaire de Trump ou Le Pen.
L'acceptation : vote massif pour l'UDMF, conduisant à sa victoire.


Ce que vous décrivez, Monsieur, n'est-ce pas la trame du roman de Houellebecq, "Soumission" ?
Bien sûr, Monsieur, je me suis juste amusé à la mélanger à cette histoire des cinq étapes du deuil...
De plus, l'UDMF fait explicitement référence à Houellebecq...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter