Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1933 : Sur les tirs essuyés par un autobus tchèque

Communiqué n° 1933, mardi 7 juin 2016
Sur les tirs essuyés par un autobus tchèque

Le parti de l’In-nocence note qu’en France, au printemps 2016, qu’un autobus étranger transportant des enfants essuie des tirs d’armes à feu sur une autoroute, c’est à peine une information. Plusieurs des enfants ont été blessés, et une accompagnatrice l’a été assez grièvement. Ils remporteront sans nul doute une idée singulière de notre pays. Cependant la nouvelle de cet événement à la vérité stupéfiant, ou qui l’eût été il y a quelques années encore, a été donnée au public en quelques secondes, puis les journalistes ne s’y sont plus intéressés du tout et ne nous en ont rien appris : quelque “déséquilibré”, probablement, la routine… Sans doute ne fallait-il pas dissuader les spectateurs étrangers de l’Euro 2016 de venir prendre connaissance du nouveau visage de la France, avec sa population changée, sa violence, sa saleté, sa laideur, sa misère, sa prolétarisation précipitée, sa tiersmondisation galopante.
L'information s'est bien gardée de nous dire ce qu'il était advenue de l'accompagnatrice, France Infos disant qu'elle risquait de perdre son oeil suite aux éclats de verre reçus.
Ce triste évènement m'a de suite fait penser aux premières images du film; "Babel", avec Cate Blanchett et Brad Pitt.
La violence vendue par Hollywood est hélas reproduite à l' envi.
En parlant de « La violence vendue par Hollywood » à propos de “Babel” vous êtes très injuste, je trouve. Ce film est magnifique et je tiens Alejandro González Iñárritu pour un excellent réalisateur, un grand même.
Citation

et je tiens Alejandro González Iñárritu pour un excellent réalisateur, un grand même.

Grand, je ne sais pas, mais excellent c'est certain.
Film qui aurait été meilleur sans la musique d'un obscur compositeur argentin, Gustavo Santaolla, alors que le cinéma américain dispose (disposait hélas dans deux cas) de compositeurs comme feu James Horner, feu Jerry Goldsmith, Alan Silvestri, Danny Elfman, Christopher Young, Michael Giacchino, Marco Beltrami, Bruce Broughton, David Arnold, autant de noms que Renaud Camus hélas ignore, alors qu'il est prouvé que Horner était comparé à Prokofiev et Chostakovitch.

A l'exception de cette erreur musicale, je rejoins l'avis de Marcel Meyer sur ce film que j'ai vu il y a longtemps. Je confirme que le réalisateur en est excellent, dont je recommande aussi "Birdman" (où encore une fois il n'a pas engagé un vrai compositeur). J'ai en revanche toujours été réservé sur Brad Pitt.
La aussi "la nouvelle de cet événement (des militaires attaqués par des "jeunes") à la vérité stupéfiant, ou qui l’eût été il y a quelques années encore, a été donnée au public en quelques secondes (même pas...), puis les journalistes ne s’y sont plus intéressés du tout et ne nous en ont rien appris : quelque “déséquilibré”, probablement, la routine…"




..............................

Militaires attaqués à Garges-les-Gonesses : « un incident relativement fréquent » (le 10/06/2016).

Mobilisés pour faire face à la menace terroriste, les soldats représentent autant de cibles potentielles. Principalement pour les voyous jusqu’à présent. Mais potentiellement pour des terroristes.




[...] Difficile d’avoir des chiffres sur les agressions. A l’Etat-major des armées, on nous explique ne pas y voir d’intérêt [...]

Dans un document consacré à Sentinelle publié par l’Institut français de relations internationales, des sources militaires parlent de 1300 incidents, toutes catégories confondues, survenus en Ile-de-France entre janvier et septembre 2015. Principalement des menaces et des insultes, parfois des agressions physiques. En janvier 2016, on décomptait encore de 3 à 6 incidents par semaine.

De nombreux observateurs s’accordent pour dire qu’on décompterait au moins plusieurs dizaines d’agressions physiques. Un officier affecté à un état-major local relève à propos de l’affrontement de Garges-les-Gonesses qu’il s’agit d’ « un incident relativement fréquent qui serait passé inaperçu si la presse ne s’en était pas saisi ». [...]

On compte déjà une moyenne d’un incident par jour et d’une agression par mois [...] Des insultes lors des déplacements en RER sont assez fréquentes. Rien d’identitaire ou en lien avec les attentats. Ils savent tout simplement qu’il n’y aura pas de riposte. Nos bâtons télescopiques sont cassés, nos gazeuses sont vides, nos personnels ne sont pas accompagnés d’un officier de police judiciaire… [...]

Si un amateur de cannabis peut blesser un militaire à la tête avec un parpaing, que pourrait faire un combattant djihadiste déterminé ? [...]


I-Télé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter