Le site du parti de l'In-nocence

Poésie française, actuelle ("ces corps sans vie ils sont vraiment très drôle".)

Envoyé par Francis Marche 
Trouvé sur YouTube en commentaire à ô triste, triste était mon âme de Verlaine, mis en musique par Léo Ferré :

les vieux me font trop rire. je suis francais, je suis blanc, on ma proposé de vendre du sh.it a 15 ans au college, a 16 ans on voulait vendre la cocaine. en 4iem donc c'étaitr pas rare de se faifre sucer dans les chiuotte pour un 10e de taga.
maintenant mon gars, les soirées desd jeunes c'est extasy, md, taz, cocaine tout ce que tu veux. les femmes sont de venu des sac a viande. a oui détrompe toi. ne traite pas les femme de 2015 avec respect.
c'est dailleurs elles qui te demande de les insulter de les violenté etc. ce sont elle les pute ^^
mec par exemple jai baisé une meuf avec 2 pote. on etait 3 a la ruiné. a 5h du sbar on lui demande OU on la dépose. la meuf dis sans aucune hésitation ni remord " chez mon mec".
et dis pas toute les femme sont pas comme ca blablabla ecoute moi bien,
deds histoire comme ca jpeux ten raconter 3 par semaine, + tous les vécu de tous ceux que je connais. yen a pas 1 SEUL qui ma raconter un truc positif ou la meuf nest pas une pute. et moi jai vu une cinquantaine de fois la chienne mais rien d'autre..
Donc arrete de croire. tout ce dont tu t'eds battu dans ta vie nest que du mensonge. letat na jamùais voulu aider le peuple. nous sommes des esclaves, leur gagne pain. l'état t'as enculé mon ami, et nous enculera tous.
c pour ca que de nos jours, ya pu de regles, ya pu de respect ya pu damour.
les meuf se baisent aux chiottes de boite, derriere lallée d'ordure, et les gens se bollos comme des iencli. tout le monde le fait. tout le monde ne vit aque pour sa gueule.
c'est pour ca maintenant les gens meme si ils crevent ten a pu rien a foutre, ce sont de la viande avec des jambes, des porte monnaie ambulant, de la carcasse morte et errante.
ya pu qu'a se servir :)
ne dit-on pas que l'homme est un loup pour l'homme ?
ba va chasser mon gars. aujourdhui ya rien de plus facile de chasser les billets dans cett société de baltringue. ta vu les gens ? tous en echarpe, en petit slim de merde, tous tu leur met une balayette ils sont en panique il te donne le lard feuille direct. tous des pd. et les meuf toute des pute. ce monde est magnifique mec.
VA CHASSER et amuse toi avec ces corps sans vie ils sont vraiment tres drole.


Quoiqu'on en dise, la poésie appartient aux poëtes de dix-sept ans et reste la manière artistique supérieure de présenter la chose vivante (le corps, l'âme et le foutre) et la chose sociale tout en un.

Jeune homme, je n'aimais pas Verlaine, ce que devenu homme mûr, je me prends à tristement regretter. Mais ce n'est là qu'une forme qui se traîne du regret de n'être plus.
Mais Francis, vous n'y êtes pas du tout. Ce déchet poème, il faut le lire à haute voix !, sinon comment savourer les accentuations, les exclamations, les interrogations, les ruptures, les silences, les reprises - hein ? La poésie, c'est un peu comme le discours psychanalytique, il faut y mettre la scansion.
Bien d'accord avec vous Pascal. J'irais même jusqu'à dire qu'il y a de la poésie Beat là-dedans, vous savez .. Ginsberg, Kerouac...Hubert Selby et son Last Exit For Brooklin, etc.. Une certaine Amérique des années 50. L'ensauvagement nihiliste n'est pas sans lyrisme, parfois, quand le sauvage prend la plume pour s'en distancer un peu.
« ne dit-on pas que l'homme est un loup pour l'homme ?
ba va chasser mon gars. aujourdhui ya rien de plus facile de chasser les billets dans cett société de baltringue. ta vu les gens ? tous en echarpe, en petit slim de merde, tous tu leur met une balayette ils sont en panique il te donne le lard feuille direct. tous des pd. et les meuf toute des pute. ce monde est magnifique mec.
VA CHASSER et amuse toi avec ces corps sans vie ils sont vraiment tres drole. »

Cette fois c'est sûr : les loups sont entrés dans Paris.
Le lard feuille, tout de même, il fallait le trouver. Je me demande si ce texte n'est pas un exercice de style.
à Thomas, le relisant, je lui trouve moi aussi une sorte de perfection. Le fleuron d'un atelier d'écriture où la consigne aurait été : écrivez un morceau de prose Beat façon Pierre Guyotat... J'en suis presque admiratif.

Pierre Guyotat sur qui Jean Paulhan avait écrit « Monsieur Guyotat n'est pas sans génie. C'est un génie quelque peu systématique et brutal mais qui mérite d'être encouragé. »
Citation
Thomas Rothomago
Le lard feuille, tout de même, il fallait le trouver. Je me demande si ce texte n'est pas un exercice de style.

Exercice de style hier aussi avec, à la télé, le chanteur de rock Bernie Bonvoisin, reporter d'un soir pour France 2 et dont les commentaires tremblotants d'émotion n'ont pas hésité à faire rimer "p'tite Syrienne" et "p'tite sirène'. (Mais à part ça, on est pas foutus.)
Citation

faire rimer "p'tite Syrienne" et "p'tite sirène'

C'est plutôt bien trouvé, il me semble. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas écrire un conte remplaciste, que j'intitulerai La Petite Syrienne de Copenhague, avec de vrais morceaux de bons sentiments dedans.
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas écrire un conte remplaciste, que j'intitulerai La Petite Syrienne de Copenhague, avec de vrais morceaux de bons sentiments dedans.

Oh non ! Pas ça !!!... (On s'est déjà tapé le Sansano avec sa P'tite Mumu...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter