Le site du parti de l'In-nocence

Bon baiser de Libye

Envoyé par Pierre Hergat 
27 juin 2016, 12:35   Bon baiser de Libye
(Bon baiser de Grèce) publié le 23 octobre dernier

Un total de 3.324 migrants ont été secourus dimanche au large de la Libye au cours de 36 opérations, ce qui porte à plus de 10.000 le nombre des personnes secourues depuis jeudi. (Le Point) A flux constant, sur l'année, la moyenne se situerait alors autour de 1.0 millions de migrants ( pour le seul passage par la Lybie).
Qui sont les passeurs ?
Ces migrants ont été secourus, non pas, au large de l'Italie - de l'Europe -, mais au large de la Libye, donc de l'Afrique.
Qui sont les passeurs ?
Les navires des gardes-côtes et de la marine italienne ont pris part aux opérations de secours, ainsi que des bateaux de l'agence européenne Frontex, de l'opération européenne anti-passeurs Sophia et des associations Médecins sans Frontières (MSF) et Sea Watch.
C'est donc désormais le travail de passeur qu'accomplit MSF.
Les bateaux de Frontex, celui de MSF, de Sea Watch, à leur proue, le Caducée d'Hermès, celui d'Hermès psychopompe passeur des bonnes âmes.
Organisations Non Gouvernementales, peut-être, mais au service de quoi qui ?


28 juin 2016, 12:44   Re : Bon baiser de Libye
Passeur, un vrai métier, avec ses professionnels, sa COM, sa formation, son costume cravate harnaché (MSF).



Le navire-passeur de MSF s'appelle Bourbon Argos, navire de support offshore. Il navigue sous pavillon 'Luxembourg'.
Le métier de médecin, c'est bien connu, menant à l'ennui, il fallait donc le réinventer, si possible en lui conservant ce petit côté noble chevalier d'antan.







(video)




28 juin 2016, 14:39   Re : Bon baiser de Libye
L'UE a confié de fait sa politique migratoire à l'ONG Médecins Sans Frontières. Sans prendre la peine de lui en délivrer le mandat officiel. Telle est l'organisation supranationale qui, par ailleurs, légifère sur la forme des bananes (dit-on). Et on s'étonne que les peuples d'Europe veuillent s'en extraire...

Les "réfugiés" sont pêchés (comme des thons, mais sans quotas) au large des côtes libyennes, déposés en Italie, avant que M. Juncker ne décrète l'imposition de millions d'euros de pénalités aux Etats européens qui rechignent à en prendre sur leur sol !

Tel est le fonctionnement de l'Empire Mol. Ubuesque de bout en bout.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter