Le site du parti de l'In-nocence

Hamed Abdel-Samad et Philippe Torreton

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
La parole des dissidents, des véritables lanceurs d'alerte, de nouveau bridée:

[www.lemonde.fr]

Et celle des collabos, sous une forme délirante, grossière et qui épouse l'exact registre populiste qu'elle cible, de nouveau relayée dans la presse:

[www.humanite.fr]
Utilisateur anonyme
05 août 2016, 22:07   Re : Hamed Abdel-Samad et Philippe Torreton
« En janvier 2016, le livre a été publié aux Etats-Unis, sans provoquer de tumulte. »

Comme quoi même au pays du politiquement correct le plus ravageur, la liberté d'expression est cent fois plus présente qu'en France. La campagne de Trump a, de ce point de vue, quelque chose de jouissif.
Citation
Pierre Jean Comolli
La parole des dissidents, des véritables lanceurs d'alerte, de nouveau bridée:

[www.lemonde.fr]

Et celle des collabos, sous une forme délirante, grossière et qui épouse l'exact registre populiste qu'elle cible, de nouveau relayée dans la presse:

[www.humanite.fr]


Il y a ce ridicule papier à l'encontre de Gérard Depardieu; "Alors Gérard, t' as les boules ?"
de Philippe Toretton (17/12/2012).
Depuis Gérard n' a cessé de monter dans mon estime.
N' est pas Zola qui veut, même pas Philippe Zola.
Je m'en souviens encore: une horreur dont Deneuve, solidaire de Gégé, s'était gentiment moquée.
Utilisateur anonyme
06 août 2016, 17:26   Re : Hamed Abdel-Samad et Philippe Torreton
La bien pensance torrétonienne me fait penser à une structure gonflable. C'est tout.
La haine du peuple va s'accroissant au fur et à mesure que la réalité lui donne raison. Avant ce qui différenciait la bourgeoisie du ''populaire'' n'était pas seulement l'argent mais une haute culture difficile à acquérir même pour un fils de bourgeois. Elle était à la fois un marqueur de classe et d'une certaine façon la justification du statut d' ''héritier'', héritier qui, sans elle, ne se serait donné, comme on aurait dit non sans raison, que la peine de naître. Ceux qui, privés de cette culture, n'accédaient à la classe bourgeoise que par une fortune récemment acquise étaient considérés comme des parvenus et méprisés comme tels. Aujourd'hui l'écrasante majorité des membres qui composent cette caste bourgeoise aux affaires et aux commandes n'est plus composée que de ''parvenus'' dans la mesure où ils ont renoncé à cette culture savante apanage de leurs ancêtres. Ils y ont renoncé parce que à partir du moment où grâce à l'école républicaine , les enfants de leurs domestiques pouvaient y accéder et y briller autant qu'eux elle cessait d'être un marqueur de classe et ne les intéressait plus. Il fallut en trouver un autre. Ce fut par le catéchisme droit-de l'hommiste, immigrationniste, la haine de leur pays et la négation du réel tel que le voyait et le ressentait le peuple qu'ils ont cherché désormais à se distinguer de celui-ci. Ce nouveau marqueur avait de plus le mérite, contrairement à l'ancien, de ne demander aucun investissement intellectuel, aucun effort laborieux tout en servant directement ou indirectement le intérêts de la caste en question. C'est pourquoi elle ne pourra jamais admettre que le peuple ait raison contre elle. Ce serait renoncer à son ''marqueur'', autrement dit à son ''standing'' Or sans ce cache-misère, elle craindrait trop d'apparaître pour ce qu'elle est : une simple bande de fils à papas devant plus à leur naissance qu'à leur mérite. Elle continuera donc à nier le réel jusqu'à ce que le peuple de ce pays finisse par disparaître sous l'afflux d'un nouveau qui, en attendant, se chargera, au besoin avec la bénédiction secrète de la Caste, de le faire taire.
Torreton pourtant n'est point un fils à papa, je crois : il est très peuple, d'extraction tout du moins... Personnellement, dans Capitaine Conan, je l'avais trouvé épatant, très crédible aussi, comme officier "peuple".
Venant donc du peuple, pourquoi devrait-il "justifier" l'origine qui n'est pas la sienne par le droit-de-l'hommisme ?
À mon avis il est tout bêtement sincère, cet homme...
Les gens comme Torreton, ainsi que beaucoup, surtout dans certains milieux, suivent la doxa en y adhérant d'autant plus qu'elle sert leur carrière. Ce faisant ils entretiennent la doxa en question mais ce ne sont pas eux qui l'ont créée.
Je connais un couple d'extraction très modeste, très ''plouc'' aux yeux des ''bobos'' , mais qui déploie des efforts assez comiques pour paraître des bourgeois-bohêmes, comme le bourgeois de Molière en déployait pour paraître gentilhomme. Et ces personnes que j'ai connu d'un solide bon sens paysan ont épousé le ''politiquement correct'' pour ''faire standing'', comme on dit.
Utilisateur anonyme
07 août 2016, 00:57   Re : Hamed Abdel-Samad et Philippe Torreton
« À mon avis il est tout bêtement sincère, cet homme... »

Sincèrement bête, plutôt.

« Elle continuera donc à nier le réel jusqu'à ce que le peuple de ce pays finisse par disparaître sous l'afflux d'un nouveau qui, en attendant, se chargera, au besoin avec la bénédiction secrète de la Caste, de le faire taire. »

Ce qu'ils ne savent pas ou font semblant de ne pas savoir, c'est que le nouveau peuple les balaiera — eux, leur cinéma, leurs fêtes — en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et au moment où tout basculera, vous verrez qu'il ne leur faudra pas trois mois pour tout liquider et aller s'installer aux Etats-Unis ou ailleurs. En attendant, on les verra continuer de profiter de la bonne soupe. Et du reste, avec eux c'est toujours : « Après moi, le déluge ! »

Les autres, ceux qui n'auront pas eu les moyens ou la force de s'en aller, n'auront qu'à savourer leur dhimmitude.
Utilisateur anonyme
07 août 2016, 08:09   Re : Hamed Abdel-Samad et Philippe Torreton
Ce qu'ils ne savent pas ou font semblant de ne pas savoir, c'est que le nouveau peuple les balaiera — eux, leur cinéma, leurs fêtes — en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et au moment où tout basculera, vous verrez qu'il ne leur faudra pas trois mois pour tout liquider et aller s'installer aux Etats-Unis ou ailleurs. En attendant, on les verra continuer de profiter de la bonne soupe. Et du reste, avec eux c'est toujours : « Après moi, le déluge ! »

Les autres, ceux qui n'auront pas eu les moyens ou la force de s'en aller, n'auront qu'à savourer leur dhimmitude
.
/////////////////

Tout basculera lorsque l'Etat tombera réellement aux mains des communautés afro-maghrébines et musulmanes. Ce qui se produira avec le "vote ethnique", qui a déjà commencé avec les municipalités, puis se poursuivra avec les législatives, où les pouvoirs locaux et nationaux seront investis progressivement par les colonisateurs. A prévoir également une dégradation de la situation économique qui se conjuguera à une accentuation de la criminalité afro-maghrébine (ajoutez à cela le terrorisme) atteignant un niveau difficilement supportable, et liée à une conquête territoriale de plus en plus marquée. A ce stade, Torreton BHL et les autres seront déjà bien loin, bien au chaud.

Mais les conditions de déclenchement d'une guerre civile ne seront pas réunies pour autant..., du fait de l'apathie de populations européennes anesthésiées (par le présentisme, par la société marchande, par le baratin vivrensembliste, par les discours culpabilisateurs, etc.).
Si Molière était vivant mon couple lui inspirerait ''Le plouc bobo'' un ''mix'' entre ''le Bourgeois gentilhomme'' et ''Tartuffe'' où le plus cher ami du maître de maison serait une sorte de Tariq Ramadan tandis que sa fille serait promise à un gauchiste écolo adepte du soufisme et président du mouvement ''Les migrants, une richesse durable pour la France''.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter