Le site du parti de l'In-nocence

L'apport de Marine Le Pen.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
11 août 2016, 07:17   L'apport de Marine Le Pen.
Le Fn aurait dû, le FN devrait, ils n'ont qu'à, s'ils avaient… A ces critiques trop faciles je préfère répondre en mettant en avant l'aspect novateur de la "pensée mariniste" :


En effet, je vois dans le discours de Marine Le Pen au moins trois inflexions nouvelles : sa critique accentuée du libéralisme économique et du pouvoir de l’argent, sa critique très jacobine du « communautarisme », et enfin une critique de l’« islamisation » qui me paraît se substituer de plus en plus à la critique de l’immigration. J’approuve la première, je désapprouve les deux autres. Il est possible de dénoncer les pathologies sociales issues de l’immigration sans s’en prendre aux immigrés qui, à certains égards, en sont aussi les victimes. Il est en revanche impossible de critiquer l’« islamisation » sans stigmatiser les musulmans. C’est en outre ouvrir la porte aux alliances contre-nature que l’on voit se multiplier actuellement, avec comme conséquence que la droite et l’extrême droite islamophobes sont en train devenir en Europe une pièce du dispositif israélien.

Carl Schmitt disait dès les années 1930 que « l’ère de l’Etat est sur son déclin ». Tout ce qui se passe aujourd’hui dans le monde en est la confirmation. Dans ces conditions, l’appel à l’« Etat fort » me semble hélas relever de l’incantation. Croire que l’on fera disparaître par décret des communautés dont l’existence crève les yeux ne me paraît pas plus raisonnable. Je crois pour ma part que la société doit se construire à partir du bas, selon le principe de subsidiarité, et qu’une communauté nationale ne se construit pas sur la ruine des communautés particulières. Quant à la laïcité, même si elle ne me fait pas fantasmer, je la conçois comme le moyen de reconnaître toutes les croyances, y compris dans leur dimension publique, pas comme un prétexte pour les faire disparaître de la vue en les rabattant sur le for privé. N'en déplaise aux laïcards, le religieux aura toujours besoin de signes.
11 août 2016, 09:48   Re : L'apport de Marine Le Pen.
Hé bien il faudrait commencer par autoriser que la religion de la Patrie puisse s'exprimer elle aussi par des signes quotidiens ostensibles. Or pour le moment ils sont condamnés à la quasi clandestinité. De même pour la laïcité.
13 août 2016, 22:52   La Garde nationale
Au chapitre du "silence radio", on remarquera que l'appel à la formation d'une "Garde nationale" bénéficie d'une remarquable absence de publicité médiatique. Combien ont répondu à l'appel ? Qui ? Mystère.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter