Le site du parti de l'In-nocence

Réensauvagement et économie

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Islamisation (y compris des manières d'être et d'agir) = multiplication des assassinats à l'arme blanche (le dernier en date médiatisé) = La France capitale mondiale de la coutellerie ?
Le dernier en date médiatisé

Mystère et boule de gomme.
Deux zotomobilistes.
Les journalistes sont de plus en plus prolixes.
Ceci dit, c'est totalement fou.

Bon. Faut que je vous laisse, je prend mon opinel et je m'en vais faire quelques courses...
Bon. Faut que je vous laisse, je prend mon opinel et je m'en vais faire quelques courses...

Maurice est mort!
Maurice Opinel.
Il avait une bonne tête, ce Maurice. Comme son couteau.
Je suis sûr que ce couteau n'a jamais commis le moindre meurtre, ni assassinat.
Comme la 2cv Citroën, qui aura trimballée des douzaines d’œufs sans jamais les casser.
On devrait arrêter de négliger les objets.

Il y a quelques années, j'avais un berline allemande. Bizarrement, je roulais comme un dobermann.
Ouaf.
Grrrrr.
 
Comme quoi, Ré-ensauvagement et économie, c'est un peu la même chose !
 
Question con (mais connexe):

Si Maurice Opinel avait cherché à faire campagne de publicité sur le thème:
- Il n'y a d'Opinel que Opinel.

le slogan aurait-il réussi à passer le tir de barrage auquel il faut s'attendre ?
 
Citation
Pierre Hergat
Maurice Opinel.
Il avait une bonne tête, ce Maurice. Comme son couteau.
Je suis sûr que ce couteau n'a jamais commis le moindre meurtre, ni assassinat.
Comme la 2cv Citroën, qui aura trimballée des douzaines d’œufs sans jamais les casser.
On devrait arrêter de négliger les objets.

Il y a quelques années, j'avais un berline allemande. Bizarrement, je roulais comme un dobermann.
Ouaf.
Grrrrr.
 


C' était l' arme favorite de Guy Georges ; un Opinel n° 12.
Longueur ; 12,3 cm
Largeur ; 2,4 cm
Pau: un père de famille tué lors d'une altercation entre automobilistes

Je ne veux pas en rajouter une couche mais... un coup de poignard mortel en plein cœur devant ses enfants! (Attendons la divulgation de l'identité de ce fou furieux avant de lier cet acte effarant à la chasse, déjà au couteau, menée en début d'été, quelque part dans les Hautes-Alpes, par le Mohamed local contre les femmes et filles d'une même famille, trop court vêtues à son goût.)
Un cas de traitement de l'information vraiment exemplaire. Les différents articles consacrés à cette affaire (que je vous invite à lire pour votre gourverne médiologique) sont à ce point inintelligibles que les lecteurs, à travers leurs commentaires, révèlent qu'ils choisissent leur camp (pour ou contre le poignardeur ou le poignardé) uniquement sur la base de ce qu'ils croient avoir deviné ou traduit, c'est-à-dire sur la base de leurs préventions. Tel qui a saisi que le poignardeur s'est défendu contre un jeune violent ("vous m'avez compris...) et applaudit au coup de couteau de l'auto-défense, tel qui ne doute pas un instant que le tueur est une fois encore un "jeune" ("vous m'avez compris"...) qui a dézingué un bon père de famille locale. Le tout alors que, dès les premiers articles, les journalistes disent qu'ils connaissent l'identité des protagonistes mais ils ne la donnent pas.
Les choses auront bien sûr évolué dans les prochaines heures, et les "camps" pourront alors s'en donner à cœur joie.
Pau : les habitants sous le choc

Bientôt, nous saurons tout sur la Pizzeria du coin,
mais toujours rien de rien sur l'agresseur. Pour moi, c'est plié. Il devrait s'appeler, euh, Jean Val▮▮▮▮ (renseignez les cases vides)
Couteaux, machettes, haches...Wallah, c'est l'même business, non? J'suis ficher S mais avec mon frère j'voudrais m'lancer dans les affaires...

Rennes: L’agresseur à la hache de nouveau interpellé
Ce sont des choses qui arrivent, beaucoup en ce moment.

C'est parce qu'il y a eu distribution de couteaux.
Le mois prochain, ce sera distribution de crayons.
Les enseignants n'auront plus qu'à bien se tenir.
"Il aurait attaqué l'adjointe de sécurité 'parce qu'elle représente la France'", ajoute le journal, qui précise que l'agresseur présenterait des troubles psychiatriques.


Motif: clair comme de l'eau de roche. Conclusion: il est fou.
Motif: clair comme de l'eau de roche. Conclusion: il est fou.

Oui, mais bon.
Qui ira dire à ces journalistes, que: «Être fou dans un pays de fou, c'est être normal.»
Comme s'amuse à le dire Yves Michaud sur son mur FB, le tueur s'appelle bien Martin -- on dira, comme prévu.

Australie : le routard britannique poignardé par Smaïl Ayad est décédé à l'hôpital


Notons que c'est un média australien bilingue qui divulgue l'information.
Citation
Pierre Hergat
Ce sont des choses qui arrivent, beaucoup en ce moment.

C'est parce qu'il y a eu distribution de couteaux.
Le mois prochain, ce sera distribution de crayons.
Les enseignants n'auront plus qu'à bien se tenir.

Heureusement, à ce jour, l' option billard n' est proposée par l'Éducation Nationale .
À quand le heaume et tout le fourbi (une espèce de burkini métallique) qui va avec ?
Vincennes: Un homme abattu après avoir attaqué une infirmière et des policiers

Au moment d’interpeller le jeune homme, ce dernier a donné un coup de couteau à l’un des policiers…

J'arrête de poster ce genre d'information. C'est lassant, à force, des incidents d'une même nature qui se produisent presque quotidiennement.
Utilisateur anonyme
02 septembre 2016, 16:32   Re : Réensauvagement et économie
J'arrête de poster ce genre d'information. C'est lassant, à force, des incidents d'une même nature qui se produisent presque quotidiennement

/////

Ça n'est plus seulement le désert, c'est le déséquilibre, qui croît...
Sur les "attaques au couteau", qui sont des tentatives d'égorgement, désormais multiples chaque jour sur le territoire français et qui toutes obéissent au même mode opératoire, et l'art que déployent les médias pour les noyer dans les "faits divers" et autres "actes de déséquilibrés" :


[demeurelafrance.fr]

A diffuser largement.
Oui mais on peut aussi penser que fous ils le sont bien ! Leur religion les rend effectivement fous furieux.
Ce sont des fous d'Allah ! Pareils à tous les fous qui hantent n'importe quelle autre secte.

Les accusant de folie, les medias, croient naïvement et stupidement, en dédouaner la religion islam. Mais en fait il me semble, bien au contraire, que si folie il y a chez de plus en plus de mahométans, la raison de cette épidémie a certainement quelque chose à voir avec l'idéologie que véhicule une telle religion sectaire.
03 septembre 2016, 11:14   Re : Réensauvagement et économie
Citation
Pierre Jean Comolli
Pau: un père de famille tué lors d'une altercation entre automobilistes

Je ne veux pas en rajouter une couche mais... un coup de poignard mortel en plein cœur devant ses enfants! (Attendons la divulgation de l'identité de ce fou furieux avant de lier cet acte effarant à la chasse, déjà au couteau, menée en début d'été, quelque part dans les Hautes-Alpes, par le Mohamed local contre les femmes et filles d'une même famille, trop court vêtues à son goût.)

J'ai pensé la même chose quand j'ai pris connaissance de ce fait divers.

Il se trouve que les deux protagonistes sont tout ce qu'il y a de plus... comment dit-on ?, "Blancs" - mais ça fait raciste ; " Français" - mais ça veut encore dire quelque chose ? ; "souschiens", mais n'est-ce pas insultant ? Bref, je ne sais pas, mettez le terme que vous voulez, en tout cas ce ne sont pas des sensibles.

L'agresseur (Frédéric de C.) s'est rendu. L'homme qui a été poignardé (Baptiste S.) semble être à l'origine de l'accident qui lui a coûté la vie : "connu par les services de police. Neuf fois condamné pour des délits routiers"... Bref, une nocence un peu extraordinaire, oserais-je dire...

L'article du Parisien de ce matin (pour ceux qui sont abonnés et peuvent donc le lire) : [www.leparisien.fr]
Utilisateur anonyme
03 septembre 2016, 11:27   Re : Réensauvagement et économie
Refus de voir, manipulations, enfummage...


Le refus de voir avait atteint des sommets en février 2013, dans un rapport du conseiller d’État Thierry Tuot sur une « société inclusive » et ouverte à l’immigration. Tuot y parlait d’un « prétendu communautarisme », présentait la « question musulmane » comme « une pure invention ». Il affirmait : « Non, l’islam ne génère pas le terrorisme. » Ce même « expert », agréé par le gouvernement, y moquait « la frénétique invocation du drapeau », invitait à « quitter le terme, trop usé, trop connoté, trop entaché d’impuissance, d’intégration » et notait goguenard : « Nous ne sommes pas à la veille d’une guérilla urbaine menée par les territoires en sécession ravagés par l’intégrisme terroriste ». Or c’est ce même homme, habité par tant de mauvaise foi idéologique, qui a cosigné, avec Bernard Stirn et Jacques-Henri Stahl, l’ordonnance du Conseil d’État du 26 août désavouant l’interdiction du burkini prise par le maire de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes).
Utilisateur anonyme
03 septembre 2016, 11:54   Re : Réensauvagement et économie
"Il s'agit de mettre en valeur les anecdotiers et la récolte qu'ils font des faits-divers pour les opposer au camouflage et à la Propaganda."

"De même que le journaliste ne voit pas ce qui vaut dans le présent, l'historien ne décèle pas ce qui valait dans le passé."

Pascal Quignard.
03 septembre 2016, 12:59   Re : Réensauvagement et économie
On pourrait souligner la concomitance entre la multiplication des faits de société de ce type celle de phrases totalement déstructurées comme ce magnifique « Au moment d’interpeller le jeune homme, ce dernier a donné un coup de couteau à l’un des policiers… » : deux phénomènes qui sont à la fois le produit et l’accélérateur de la décivilisation.
Citation
Pierre Anton
Citation
Pierre Jean Comolli
Pau: un père de famille tué lors d'une altercation entre automobilistes

Je ne veux pas en rajouter une couche mais... un coup de poignard mortel en plein cœur devant ses enfants! (Attendons la divulgation de l'identité de ce fou furieux avant de lier cet acte effarant à la chasse, déjà au couteau, menée en début d'été, quelque part dans les Hautes-Alpes, par le Mohamed local contre les femmes et filles d'une même famille, trop court vêtues à son goût.)

J'ai pensé la même chose quand j'ai pris connaissance de ce fait divers.

Il se trouve que les deux protagonistes sont tout ce qu'il y a de plus... comment dit-on ?, "Blancs" - mais ça fait raciste ; " Français" - mais ça veut encore dire quelque chose ? ; "souschiens", mais n'est-ce pas insultant ? Bref, je ne sais pas, mettez le terme que vous voulez, en tout cas ce ne sont pas des sensibles.

L'agresseur (Frédéric de C.) s'est rendu. L'homme qui a été poignardé (Baptiste S.) semble être à l'origine de l'accident qui lui a coûté la vie : "connu par les services de police. Neuf fois condamné pour des délits routiers"... Bref, une nocence un peu extraordinaire, oserais-je dire...

L'article du Parisien de ce matin (pour ceux qui sont abonnés et peuvent donc le lire) : [www.leparisien.fr]

Oui, cher Pierre, et très logiquement j'ai été stupéfait d'apprendre l'identité du tueur. Ce cas, exceptionnel, confirme la règle (en l’occurrence, les médias, en ne donnant que bien après le nom de l'agresseur, nous avaenit mis sur la mauvaise piste).
Citation
Marcel Meyer
On pourrait souligner la concomitance entre la multiplication des faits de société de ce type celle de phrases totalement déstructurées comme ce magnifique « Au moment d’interpeller le jeune homme, ce dernier a donné un coup de couteau à l’un des policiers… » : deux phénomènes qui sont à la fois le produit et l’accélérateur de la décivilisation.

Absolument. L'effondrement syntaxique que signale Renaud Camus à longueur de tweets est un signe d'ensauvagement. La langue est martyrisée, à la lettre, désarticulée, elle jaillit d'esprits au moins aussi pauvres et tordus que ceux des assassins. La langue peut être massacrée.
[www.lamanchelibre.fr]


"Etant donnée la gravité des faits, la dangerosité du prévenu et l'absence de garantie de représentation de celui-ci, en situation irrégulière, il est décidé de son maintien en détention jusqu'au jour de son procès."
Utilisateur anonyme
03 septembre 2016, 19:32   Re : Réensauvagement et économie
L'enchaînement de ces faits-divers annonce quelque chose d'irréversible, d'insensé, de tempétueux, de terrible... La question de tous les temps est toujours : qu'est-ce qui est sur le point de nous tomber sur la gueule arriver ? Ou encore : qu'est-ce qui est sur le point de revenir ?
Dans l'immédiat, à l'échelle de la sphère personnelle et familiale, il faut redoubler de vigilance. La rentrée des classes a été un moment particulièrement éprouvant: j'ai pu vérifier sur place que Cazeneuve-Houdini raconte des salades (auxquelles il croit peut-être) puisque, jeudi dernier, aucun représentant des forces de l'ordre n'était stationné devant l'école où est scolarisé mon fils. Aucun membre du personnel éducatif dédié pour l'occasion à des tâches même basiques et pseudo-dissuasives de sécurité et de surveillance... Nous avons simplement eu droit à la visite d'une gentillette élue locale. J'insiste sur ce fait terrifiant: en plein état d'urgence, Cazeneuve annonce régulièrement "un renforcement du dispositif de sécurité" que l'on ne constate jamais. Il affecte de l'invisible, de l'impalpable, de l'immatériel, du vent, que sais-je, pour assurer la sécurité des Français. Il fait trop chaud, je n'arrive même pas à tourner correctement ce que j'essaie de dire...
03 septembre 2016, 21:05   Re : Réensauvagement et économie
Ce "renforcement du dispositif de sécurité" aux abords des écoles est comme les Pokemon go ; invisible, impalbable, immatériel...
Cela j' ai pu le constater -tout comme vous- dans la "vie réelle". Oui un seul mot d' ordre : vigilance.
Impression, vue de loin, et donc dans une vue d'ensemble, que la France de septembre 2016 est l'Algérie de septembre 1954.
Le vrai terrorisme intellectuel est bien celui qui empêche de penser naturellement, c'est-à-dire associer les idées et rapprocher les observations sur un même plan. Les donneurs d'ordres (pas d'amalgame, invisibilisation de l'intifada des couteaux, destruction d'images montrant les massacres de Français, etc.) neutralisent toutes les associations de l'esprit qui, normalement, font tomber la réalité sous le sens commun.
04 septembre 2016, 15:48   Préciosités
Citation
Pascal Mavrakis

"De même que le journaliste ne voit pas ce qui vaut dans le présent, l'historien ne décèle pas ce qui valait dans le passé."

Pascal Quignard.

À propos, tout à fait par hasard et en cherchant autre chose, je suis tombé hier sur un articulet consacré à Quignard, d'un certain Philippe Lançon, qui ne doit du reste pas être totalement inconnu au bataillon de l'In-nocence, articulet dont l'incipit assassin m'a paru assez joliment juste :
« Pascal Quignard est une précieuse que personne n’a l’air de trouver ridicule. Sa pompe sobre, son érudition surexposée, ses ellipses pleines de vertu, son talentueux baroquisme à retardement, la manière dont il bâtit son personnage par saillies nouées, obscures clartés et coquetteries référencées... »

Le plus curieux, c'est que cette malveillante description n'est pas forcément, au contraire peut-être, à la défaveur de l'écrivain, qui apparaît d'ailleurs lui-même sous sa propre plume assez robustement "noué" parfois : je crois, cher Pascal, que je tiens par le bout de la langue l'extrémité du fil de cette phrase involutée qu'il suffit de tirer de l'intérieur pour la défaire...

L'écrivain est le langage qui se dévore lui-même dans l'homme dévoré par le mentir qui en fait le noyau.
Utilisateur anonyme
04 septembre 2016, 16:05   Re : Préciosités
Lançon n'aime pas Pascal Quignard ; il n'aime pas Renaud Camus ; je suppose qu'il déteste aussi Richard Millet - non ?
Utilisateur anonyme
04 septembre 2016, 16:09   Re : Préciosités
Ce qu'il écrivait sur Renaud Camus, ce "petit comptable de juifs grammaticalement correct", en sept. 2000 :


[www.liberation.fr]
Lançon est un excellent critique littéraire, il publie dans Libération notamment sur les écrivains de langue espagnole. Sachez qu'il fut l'une des victimes les plus sévèrement blessées par les chiens frères Kouachi dans les locaux de Charlie Hebdo, une balle lui traversant la bouche de part en part. Il est aujourd'hui bien rétabli.
Utilisateur anonyme
04 septembre 2016, 17:03   Re : Réensauvagement et économie
Une balle dans la bouche ? N'est-ce pas le sort réservé aux collabos, habituellement ?

(Leurs petits protégés sont affreusement ingrats... C'est pas croyable...)
Citation
Pierre Jean Comolli
Le vrai terrorisme intellectuel est bien celui qui empêche de penser naturellement, c'est-à-dire associer les idées et rapprocher les observations sur un même plan. Les donneurs d'ordres (pas d'amalgame, invisibilisation de l'intifada des couteaux, destruction d'images montrant les massacres de Français, etc.) neutralisent toutes les associations de l'esprit qui, normalement, font tomber la réalité sous le sens commun.

Laurence Parisot, sur iTélé hier soir: "Il ne faut pas associer certaines idées (!!!!) qui font des musulmans des terroristes et des femmes qui portent le burkini des femmes soumises." Il ne faut pas associer, interpréter, il faut en finir purement et simplement avec la notion de cause et effet puisque tout ne signifie plus rien.
Utilisateur anonyme
05 septembre 2016, 09:22   Re : Réensauvagement et économie
Après "la lutte contre les discriminations", la lutte contre les associations.
Parisot, qui n'est pas bête, a compris que l'associatisme est une hérésie condamnée par l'islam. Elle prend ses précautions, se prémunie déjà contre le péché, et le risque de châtiment. C'est bien.

Padamalgame et pas d'associations d'idées s'il-vous-plaît, c'est haram ! Tenez-le vous pour dit mes agneaux !

Des précisions:

Agression à la prison d'Osny : une attaque djihadiste concertée

Extrait en guise de petite régalade: ...Nous sommes fatigués de ce mot de déradicalisation qui ne veut rien dire, s'insurge Jean-François Forget, secrétaire général de l'UFAP-UNSa. «À Osny», poursuit-il, «ces détenus reçoivent des massages de masseurs professionnels et des cours d'escrime...
«À Osny», poursuit-il, «ces détenus reçoivent des massages de masseurs professionnels et des cours d'escrime...

Ouais... pays à la con.
Un pays dans lequel personne ne rend jamais aucun compte.
Saloperie de pays à la con.
Utilisateur anonyme
05 septembre 2016, 23:54   Re : Réensauvagement et économie
Oui Mr. Hergat : quel pays et quel peuple (ce qu'il en reste) méprisables !...


"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux."

Chateaubriand, Mémoires d'Outre Tombe, L. 22, ch. 16.
Si même l'exportateur numéro un de racaille en France le dit...

La violence physique et autres agressions avec armes blanches ont pris de l’ampleur dans la société, a-t-on observé ces dernières années dans la wilaya de Batna.

[www.bejaia06.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter