Le site du parti de l'In-nocence

Chantal Delsol, philosophe de comptoir

Envoyé par Francis Marche 
Utilisateur anonyme
28 août 2016, 16:27   Re : Chantal Delsol, philosophe de comptoir
On ne luttera contre l'islam conquérant que par deux moyens: en aidant les musulmans à moderniser leur religion, à se «protestantiser» (ce qui est fait pour une partie d'entre eux), et/ou, si l'on est intelligent et bienveillant, en les convertissant à des religions proches mais non-violentes.
////////////////

Les aider... si nous sommes intelligents et bienviellants... La pauvre, elle veut si bien dire... elle ne se rend même pas compte à quel point son discours maternaliste est méprisant. Ethnocentriste et colonialiste sans le savoir (comme c'est souvent la cas à gauche).


Ces malheureux otages kurdes mériteraient d'être "aidés", eux : [www.fdesouche.com]
J'ai découvert il y a quelques années que c'était là le fond de la pensée et des intentions de nombreux islamolâtres, y compris des militants gays les plus radicaux, les mêmes pour qui tous les malheurs, petits et grands, de l'univers ont pour cause première et indépassable la colonisation. Fascinant post-tiers-mondisme.

- Mais oui Pierre-Jean, on va les prendre par la main et on va leur montrer le chemin.
- Ah merde...
Utilisateur anonyme
28 août 2016, 16:51   Re : Chantal Delsol, philosophe de comptoir
Bein oui Pierre Jean, puisqu'à la fin ils seront tous COMME NOUS (citoyens du monde, athés, ouverts, tolérants, progressistes, antiracistes, féministes, transgenres, végétaliens itou itou), c'est h'évident.
On ne luttera contre l'islam conquérant que par deux moyens: en aidant les musulmans à moderniser leur religion, à se «protestantiser» (ce qui est fait pour une partie d'entre eux), et/ou, si l'on est intelligent et bienveillant, en les convertissant à des religions proches mais non-violentes.

Le libéralisme, dixit Michéa, est une émanation du protestantisme.
Tenir ce genre de propos revient ni plus ni moins qu'à se déclarer Libéral. La philosophie n'est alors plus qu'un faux-nez
Il est quand même très intéressant de constater que ce sont à chaque fois les Libéraux qui souhaitent voir des burkinis partout. Ces Libéraux-là font plus de bruit que les Intégristes, Salafistes, et autres musulmans, quand il s'agit d'imposer le laisser faire, l'atomisation des individus, l'espace public livré à tout et à tous.
Bizarre quand même que les médias anglo-saxons se soient autant jetés sur le problème du Burkini en France.
Bizarre ? Non ?

Si guerre entre le Libéralisme (et non pas l'Occident) et l'Islamisme il y a, alors sa ligne de front passe par la France. Voila pourquoi le Burkini intéressse les médias mainstream.
Les Islamistes qui ont fait de la France une cible prioritaire, l'ont très bien compris. La France est la ligne de front entre Libéralisme et Islamisme, tout comme l'Ukraine est la ligne de front entre Libéralisme et Ortodhoxie russe.

De tous les systèmes le Libéralisme est le plus belliqueux, vorace, dévastateur.

Aujourd'hui, c'est la France qui en fait les frais. Il est quand même toujours formidable de voir combien nos très_nouveaux_philosophes plongent la tête la première dans la pensée Libérale, comme si cela les libérait de toute pensée. On devrait décerner des BTS de philosophie option libéralisme, les gens comprendraient peut être mieux à qui nous avons à faire. A des plombiers.
Citation
Francis Marche
Sans commentaires :

[www.lefigaro.fr]

Au passage, F. Marche est génial jusque dans les titres de ces fils (en l’occurrence, c'est sûrement involontaire but still...)
Caseneuve relayé goulûment par les Médias:
«Bernard Cazeneuve a déclaré qu'une loi anti-burkini serait "inconstitutionnelle" et pourrait créer "d'irréparables tension".»

Comme on dit dans la guerre des étoiles:
«C'est là que les Libéraux entrent en jeu [pour défendre leur burkini]. »
Utilisateur anonyme
28 août 2016, 22:08   Re : Chantal Delsol, philosophe de comptoir
« à partir du moment où nos ancêtres ont colonisé (ont fait l'erreur de coloniser, d'après moi), nous avons à en porter la responsabilité et les conséquences. Voilà des sociétés entières, de confession musulmane et bien souvent de langue française, qui sont amenées à venir chez nous parce que nous les y avons attirées. Ce serait incroyable maintenant de ne pas vouloir vivre avec elles. Je trouve d'ailleurs extraordinaire que les citoyens du sud de la France, ceux mêmes qui avaient défendu l'Algérie française avec ferveur, soient justement ceux qui supportent le moins l'islam. »

Ah, Chantal, inénarrable Demeurée de l'Histoire ! Il y avait longtemps qu'on n'avait pas lu un tel ramassis de clichés pseudo-historiques.
(Quelqu'un, peut-être, devrait expliquer à Mme Delsol, qui rédigea naguère un manuel d'éducation civique pour collégiens, que ceux qui, contrairement à elle, ont eu l'occasion de connaître l'islam algérien de près (et encore, pas celui des 30 dernières années...), n'aient pas spécialement envie de — non, rien.
Cet article est tout simplement risible. Si l'époque n'était pas ce qu'elle est on pourrait presque croire à un canular.
Je trouve d'ailleurs extraordinaire que les citoyens du sud de la France, ceux mêmes qui avaient défendu l'Algérie française avec ferveur, soient justement ceux qui supportent le moins l'islam.

Phrase tout à fait prodigieuse adressée explicitement aux contre-colonisés minoritaires et qui signifie, Mais enfin, vous avez aujourd'hui, chez vous, ce qu'hier vos parents avez là-bas, et vous n'êtes pas contents!

En somme, les contre-colonisés devraient jouir de la tragédie qu'ils subissent.
Le pire, ou le meilleur, est que cette dame, épouse de Charles Millon, fervente catholique, est de droite, se dit "libérale-conservatrice", écrit dans "Valeurs actuelles"... Il y a une vingtaine d'années, elle se faisait connaître en s'opposant au PACS, aujourd'hui elle prône la construction d'un "nous commun" avec les musulmans et prend leur défense car nous les "traitons injustement comme des terroristes"... Un parcours exemplaire.
Il y en a un paquet (jusques et y compris au FN), qui, comme elle, ont pris ce virage conduisant tout droit à la soumission.
Chantal Delsol, comme d'autres (y compris au FN), choisira toujours la religion, fût-elle l'islam, contre la laïcité.
C'est sa cohérence, son fil rouge. Denis Tillinac aussi me semble-t-il.
Secrètement ils ne sont pas mécontents que les mahométans ébranlent sur ses bases notre laîcité.
choisira toujours la religion,


Au-delà de sa lâcheté, l’omission – ô combien significative – de Yehuda Bauer, directeur du Centre Yad Vashem, Grand-Prêtre du culte holocaustique, comporte un message théologique fondamental : la revendication, par le libéralisme, d’une transcendance. Un libéral place en effet le libéralisme au-dessus des religions « ordinaires », au-dessus des autres idéologies – sur un plan plus élevé que tout construit religieux ou idéologique. Aux yeux d’un libéral (comme Bauer), les adeptes de toute idéologie autre que le libéralisme sont « totalitaires » ou « fanatiques ».

Évidemment, on peut toujours discuter la source. Le texte, ici:
Israël Adam Shamir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter