Le site du parti de l'In-nocence

Silence médiatique.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
30 août 2016, 16:04   Silence médiatique.
A comparer avec le cirque médiatico-politique suite au "dérapage" de ce malheureux restaurateur...


Cambrai : Youness et Fatah, condamnés pour avoir tabassé un couple qui consommait du jambon.
le 30/08/2016


"Deux Douaisiens ont été condamnés à un an et six mois de prison ferme pour s’en être pris à une jeune fille et à son compagnon, à la sortie d’une discothèque cambrésienne.



Cambrai, dimanche 18 octobre 2015. Une jeune fille et un jeune homme sortent de la discothèque Le Mix Bar où ils viennent de passer la soirée. Alors qu’ils commandent une pizza auprès d’un commerçant installé à proximité, ils sont abordés par des individus qui leur proposent de la cocaïne, avant de leur reprocher d’avoir choisi une pizza au jambon, car, en consommant ce type de nourriture, ils risquent « d’aller en enfer ».

Les agresseurs veulent humilier la fille, caressent ses cheveux blonds, introduisent de force son propre doigt dans son nez, la font chuter. Elle perd connaissance. Son compagnon tente de la protéger, mais les coups pleuvent
. Le personnel de sécurité de la discothèque intervient. Les trublions prennent la fuite à bord d’une berline allemande de grosse cylindrée louée en Belgique, dont l’immatriculation conduira, au terme d’une longue enquête, à l’identification des auteurs. Ils seront reconnus par un témoin et le pizzaiolo, puis formellement par les victimes lors de la confrontation. Des photos attestent en outre de la présence de Youness Boussaid et de Fatah Bouzid dans la boîte avant des faits qu’ils nient en bloc. Plus inquiétant, ils ne viennent pas s’expliquer à l’audience du tribunal.

« Depuis, je suis sous antidépresseurs, j’hésite à sortir de chez moi. Si je fais des courses, il m’arrive de ne plus savoir quoi faire face à mon caddie », indique à la barre la jeune fille d’une voix tremblante. Elle éclate en sanglots. La présidente Talon fait enregistrer sur le registre de l’audience l’état fébrile de la plaignante. Son avocat, Me Éric Villain, regrette que les mis en cause ne soient pas venus contester les violences devant le tribunal.

Pour le ministère public, les versions des prévenus sont incohérentes. À l’encontre de Youness Boussaid, dont le casier judiciaire affiche six condamnations, elle requiert huit mois ferme, et, s’agissant de Fatah Bouzid, une seule mention au casier, dix mois avec sursis. Au final, le tribunal, se montre plus sévère. Il condamne Youness Boussaid à un an ferme et Fatah Bouzid à six mois ferme."



La Voix du Nord
Et toujours cet usage "sympathisant" du prénom...
30 août 2016, 21:02   Re : Silence médiatique.
Ils ne feront probablement pas un jour de prison.
Utilisateur anonyme
31 août 2016, 11:06   Re : Silence médiatique.
Silence là aussi :

"Il l'a d'abord insultée en algérien et puis molestée". "Faycal", son mari n'en revient toujours pas. Sa femme tunisienne "Leila" a été violemment agressée hier vers 14h00 en plein centre de Firminy par "un homme barbu, d'une cinquantaine d'années" qui voulait lui imposer le port du foulard. "Il faut que tu mettes ça", lui a-t-il ordonné. Et comme elle s'y refusait et tentait de le raisonner, il l'a giflée, traité de "salope" et il lui a craché au visage".
Un acte d'une violence rare que "Faycal", français d'origine tunisienne, n'entend pas laisser passer, tant il apparaît lourd de sens aujourd'hui. Il va porter plainte. Il accompagne ce matin son épouse, commotionnée, chez le médecin pour faire établir les brutalités dont elle a fait l'objet : L'homme lui a retourné le bras avant qu'une patrouille de police n'intervienne par hasard et mette en fuite l'individu.
"Je ne pensais pas que cela puisse se produire en France"

Firminy : Une femme molestée dans la rue parce qu'elle ne voulait pas du foulard - France 3 Rhône-Alpes
31 août 2016, 13:16   Re : Silence médiatique.
Silence médiatique, silence des agneaux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter