Le site du parti de l'In-nocence

Camambert alerte

Envoyé par Pierre Hergat 
17 septembre 2016, 17:20   Camambert alerte
canulars ou bombes médiatiques ?

Dans l'affaire de la voiture aux bonbonnes de gaz, les médias ont parlé de 'bombe médiatique'.
Une bombe médiatique serait donc un acte plus ou moins terroriste, qui fait pourtant le même effet qu'une bombe puisque les médias en parleront pendant des jours et des jours et des jours.
La question qui vient alors immédiatement à l'esprit:
- est-il possible que les médias, par le caractère désormais viral de l'information, choisissent de produire leurs propres bombes médiatiques ?

(franceinfo)
«La préfecture de police vient de lancer une alerte sur l'ensemble des médias pour informer la population qu'elle n'a pas alerté sur des menaces d'attentats ce week-end.

Depuis les attentats du 13 novembre, des textos anxiogènes réapparaissent parfois à la faveur du stress ambiant. Depuis vendredi 11 mars, de nouveaux messages, faisant état de menaces d'attaques terroristes prévues dans le week-end du 12 et 13 mars, circulent via les téléphones .

L'un des messages déconseille vivement de se rendre dans les centres commerciaux et s'inquiète d'une "menace imminente sur tout le territoire français", à Paris comme en province. L'autre évoque des menaces dans le 9e, le 10e, le 11e et le 18e arrondissements de Paris. Tous deux disent émaner d'une source sûre, parfois même de la police. »
17 septembre 2016, 19:27   Re : Camambert alerte
Tout cela n'explique pas votre camambert, qui semble résulter de l'hybridation d'un fromage normand avec un Carambar…
17 septembre 2016, 20:39   Re : Camambert alerte
c'est parce que je parle du camambert japonais, celui qui se fiche de vos problèmes d'orthographe.

(J'avais posté un message sur votre site, qui n'est jamais passé. Si vous alliez sévir ailleurs ? Hein . Je vous évite. Vous m'évitez. Comme ça tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes possibles).
19 septembre 2016, 13:34   Nostalgie
Dites, il m'avait pourtant semblé que ce forum-ci était justement l'un des derniers sanctuaires où l'on ne se fichait pas de l'orthographe, et que la préoccupation formelle était même d'égale importance, sinon plus, qu'une orthodoxie idéologique de rigueur, car nous avons tous nos petites idées.
Alors qu'on joue avec les règles, si l'on s'en sent capable et a démontré déjà que c'est à bon escient et non par très commune ignorance, c'est tant mieux : mais se ficher de l'orthographe, oula non !
Aussi que M. Goux fasse parfois de ces revigorantes petites piqures de rappel à l'ordre, je trouve cela excellent, de plus c'est toujours instructif, prenez-en plutôt de la graine, mon petit Pierre...
Cela me rappelle le regretté M. Dangle, qui jadis ne se promenait jamais parmi nous sans sa règle, avec quoi il frappait très sèchement le bout des doigts des malheureux contrevenants : vlan !
C'était le bon temps...
19 septembre 2016, 13:56   Re : Camambert alerte
Le camambert n'est pas une innovation orthographique mais fromagère : c'est un fromage-valise, un croisement, un mélange, une recomposition si vous voulez du camembert et de la fourme d'Ambert, soit un camembert bleuté, à pâte mi-molle et un peu grasse et qui se découpe au fil, bien connu des connaisseurs. Connaître l'orthographe, c'est bien ; connaître les fromages, c'est mieux.
19 septembre 2016, 14:00   Re : Camambert alerte
« Connaître l'orthographe, c'est bien ; connaître les fromages, c'est mieux. »

Ça se discute.
19 septembre 2016, 14:10   Re : Camambert alerte
C'était amber alerte que j'avais à l'esprit.
Mais bon, promis, juré, la prochaine fois, je remettrai les choses dans le bon ordre, celui qui s'impose à tous les petits vieux que nous sommes: la rigidité de l'orthographe, puis, accessoirement la plasticité et l'imagination.
Une chance que la Terre ne soit pas bleue comme une orange.
 
19 septembre 2016, 15:30   Re : Camambert alerte
Citation

Connaître l'orthographe, c'est bien ; connaître les fromages, c'est mieux.

J'avoue humblement ne connaître que fort approximativement les deux. Mais je dois reconnaître que le mariage avec la fourme – dont je ne suis d'ailleurs pas fou – est euphoniquement judicieux. En revanche, j'émets de sérieuses réserves quant à la valeur gustative de votre fromage-valise ; dans lequel, en outre, je ne transporterais pas mes chemises.
19 septembre 2016, 15:54   Re : Camambert alerte
Ecoutez les amis, il y a onze semaines que je n'ai pas vu un camembert, alors souffrez donc que je vous en fasse goûter des vert-de-gris et des trop mûrs.

Quand je pense que c'est septembre et que dans le Forez d'Ambert, du côté de Monbrison et de la Chaise-Dieu, les camemberts des sous-bois, que sont les champignons, se ramassent à la pelle sans moi, ni vous non plus, fous que vous êtes... Il y a même des noix à gauler en cette saison, et vous êtes tous là, à en méconnaître jusqu'à l'idée.

Il y a des jours où je me dis que vous mériteriez tous de vivre à Dubai.
19 septembre 2016, 19:29   Re : Camambert alerte
Citation

Il y a des jours où je me dis que vous mériteriez tous de vivre à Dubai.

Pour y tomber sur ma belle-sœur ? Merci bien ! Joker !
20 septembre 2016, 15:07   Product of France
A toutes fins utiles, je signale qu'en Terre sainte on peut se régaler d'un délicieux merci chef !



20 septembre 2016, 15:35   Re : Camambert alerte
M'a l'air fâcheusement pasteurisé, votre calandos israélien…
20 septembre 2016, 18:26   Re : Camambert alerte
Il l'est, mais c'est un calendos français, je vous prie, du moins quand il quitte l'atelier du chef... Après les péripéties du voyage et si on le laisse suer quelque temps en été à température ambiante, il gagne en goût et en amertume, exactement comme dans toute aliyah...
20 septembre 2016, 19:30   Re : Camambert alerte
Trop fort ! (Je parle des Israéliens, pas du claquos…)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter