Le site du parti de l'In-nocence

Populace.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
22 septembre 2016, 03:26   Populace.
Didier Raoult : Les discours dits ‘populistes « semblent provenir de gens qui n’ont pas dépassé l’école primaire » 21/09/2016

"Pour Didier Raoult, professeur de médecine à Marseille et chroniqueur au Point, il faut élever le niveau de connaissances pour lutter contre les discours « populistes ».



Le rôle de l’université est considérable, car elle est là pour rendre les hommes et les femmes plus aptes à analyser et à comprendre le monde. Il est nécessaire que nos politiques fassent un effort dans ce sens au risque sinon de basculer dans des aventures totalitaires.

Une partie des discours actuels dits « populistes » semblent provenir de gens qui n’ont pas dépassé l’école primaire, « la communale ». Les propos sur les Français gaulois ou de race blanche relèvent d’une ignorance crasse. On parle à tort de discours « populistes », comme si le peuple était ignorant et incapable de consulter Wikipédia. [...]

L’ignorance favorise les déclarations simplistes, tonitruantes et fausses, au nom d’un prétendu bon sens populaire. [...]

Pas un seul de nos politiques ne dit que l’émigration en provenance des pays du Sud est diplômée de l’enseignement supérieur à 39 %, un niveau supérieur à celui de la moyenne des Français. Les moins diplômés des émigrés étant européens : les Portugais. Nous importons des diplômés parce qu’ils nous sont nécessaires. Ce besoin est criant dans les métiers de la santé : oui, nous manquons de médecins ! Messieurs les candidats à la présidentielle, s’il vous plaît, ne sacrifiez pas l’avenir de notre pays à l’atmosphère nauséabonde actuelle. Concentrez-vous sur la construction d’universités plutôt que de prisons !"

Le Point.
22 septembre 2016, 03:36   Re : Populace.
Il a raison, Marseille l'Africaine, où il professe, véritable phare intellectuel de l'humanité, règne sans partage sur le monde des idées. C'est bien connu... (Je crois que c'est la ville de France où on lit le moins.)
Utilisateur anonyme
22 septembre 2016, 09:00   Re : Populace.
Ah... que c'est beau cet idéalisme véhément propre aux adeptes du vivrensemblisme, si volontiers épris de chasteté, de pudeur, de noblesse et de beauté, quand ce n'est pas de rêveries chevaleresques et mystiques.
Ceux qui professent ces louables idées ont toutes les vertus ensemble. Il y a des jours où je les envie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter