Le site du parti de l'In-nocence

Ce que c'est que la "justice", en France, aujourd'hui.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
05 octobre 2016, 07:57   Ce que c'est que la "justice", en France, aujourd'hui.
Philippe Vardon, lâchement agressé par une bande de CPF, se défend et protège sa famille : il est condamné :



[www.bvoltaire.fr]
Utilisateur anonyme
05 octobre 2016, 08:10   Re : Ce que c'est que la "justice", en France, aujourd'hui.
Agressé par trois maghrébins multirecidivistes devant sa femme et ses enfants : Vardon condamné à 6 mois pour s’être défendu !




"Communiqué de Philippe Vardon :

Agressé en mars 2014 devant ma femme et mes fils – 7 mois et 3 ans à l’époque – par trois multirécidivistes armés (manivelle, démonte-pneu) me reprochant mon engagement politique, j’ai été condamné aujourd’hui au même titre qu’eux pour m’être défendu.

On me reproche d’avoir utilisé la bombe lacrymogène de ma femme pour tenir les agresseurs à distance alors que les policiers eux-mêmes ont été contraints de faire usage des leurs pour me protéger ensuite. Pouvais-je faire autrement ? Me laisser lyncher sous les yeux de ma famille ? Dans cette affaire je suis le seul blessé (blessure à la main par un outil tranchant) à afficher un ITT constaté par un médecin légiste.

Aujourd’hui, un seul de mes agresseurs était présent au tribunal. Il n’avait pas le choix puisqu’il est déjà emprisonné pour une autre affaire ! Son casier affiche 12 condamnations (vols, violences). Les deux autres, multirécidivistes aussi, ne se sont pas présentés. L’un d’eux est sous bracelet électronique et vient de sortir de prison.

J’avoue être sonné par ce jugement aberrant qui fait écho à l’injustice vécue par tant de victimes. Je fais bien entendu appel de cette décision."
L'appareil judiciaire français est en train de sombrer dans l'ignominie pure et simple.

Autre chose qui n'a rien à voir mais qui relève du même état des choses, ce “texte”, écrit par un critique musical employé par France-Musique, relevé par Jérôme Vallet :
« Après, cette prise de bec ecclésiale, ce 2ème concert du Prix de composition était rassurant car le niveau était bon. En Amérique latine il y a.des compositeurs contrairement à France Culture, la radio coloniale du matin qui s'imagine que l'Amérique latine se réduit à la salsa. Le Néo-Colonialisme a ses lettres de noblesse. Les 2 œuvres sont passionnantes. Le chilien Fernando Munizaga Mellado avec Au travers projette l'œuvre dans la salle. La texte déconstruit dans les cordes nous parvient en final susurré, la musique se fait écho. Elle se fait intense, amplifiée, débordée par l'électronique. Elle dit l'émotion du poème d'Irène Gayroud. Avec le colombien Daniel Alvarado Bonilla, nous avons un concerto pour violoncelle, Los senderos se bifurca. La référence à Borges est explicite, l'orechestre le labyrinthe. Le piano donne le la avec un petit groupe répété qui deviendra le thème du violoncelle avec battu. Très belle maîtrise d'écriture par son économie et sa directivité. Un mot, le taïwanais Chia-Hui Chen est fidèle au modèle de la grande vague d'Kokusai. On monte progressivement le son puis illibère son écume, il redescend lentement. Le model est efficace mais un peu usé.jusqu'à la corde. »

Mon commentaire : on peut écrire comme ça et devenir critique à France Musique ? Ce sont des faits de ce genre qui montrent de la façon la plus crue et la plus cruelle l'ampleur de notre décadence.
Utilisateur anonyme
05 octobre 2016, 10:57   Re : Ce que c'est que la "justice", en France, aujourd'hui.
En même temps, c'est amusant (le texte du critique musical, pas la condamnation de Vardon...). On verrait bien cette logorrhée hallucinée et ivre d'elle-même sortir de la bouche de quelque fou de Shanghai, dans un album de Tintin...
Un mot, le taïwanais Chia-Hui Chen est fidèle au modèle de la grande vague d'Kokusai

Hokusaï (et non Kokusaï) était Japonais et non Chinois (de Taïwan ou d'ailleurs) mais on s'en branle, on va pas chipoter, on est à France Musique, Japonais ou Chinois c'est tout jaune non ? on n'est pas des néo-coloniaux nous, on s'en fout Chinois ou Japonais...
Dans un état critique, la syntaxe du "critique". On dirait la mélasse que régurgite certains logiciels de reconnaissance vocale.
"Le chilien...", "le colombien...". Moi, perso, j'dis qu'en fait y manque de respect aux autres là, en mettant pas la majuscule. Si y parlait d'un Français, j'parie qu'il aurait pas fait la faute... Mais bon c'est sûrement inconscient, rapport à l'impensé colonial. Donc sur le fond, je lui en veux pas car j'partage ce qu'il pense en fait.
Utilisateur anonyme
05 octobre 2016, 14:32   Re : Ce que c'est que la "justice", en France, aujourd'hui.
On sait que ça n'est plus que dans ses zones d'ombre que le langage peut recéler quelque vérité qui ne soit pas encore souillée par la doxa, par cette pensée commune dont le langage est l'arme la plus puissante. Séparé de la réalité celui-ci n'est plus qu'une tricherie, une fumisterie, comme l'est aujourd'hui la "justice" française.
Utilisateur anonyme
05 octobre 2016, 19:56   Re : Ce que c'est que la "justice", en France, aujourd'hui.
"Justice" encore dans la France remplaciste :

[www.fdesouche.com]
Là il s'agit du ministère de la Défense, non de l'appareil judiciaire, mais ce sont en gros les mêmes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter