Le site du parti de l'In-nocence

Du pacte marchand (et faustien) avec Erdogan

Envoyé par Francis Marche 
Dépêche AFP du jour :

La Turquie a menacé aujourd'hui d'annuler unilatéralement l'accord migratoire de mars 2016 avec l'Union européenne, qui avait permis de réduire considérablement les arrivées de migrants et de réfugiés en Europe.

"Nous pouvons mettre fin (à cet accord) unilatéralement. Nous n'avons pas encore informé nos interlocuteurs (européens), tout cela est entre nos mains", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu dans un entretien à la chaîne 24 TV. "A partir de maintenant, nous pouvons dire que nous ne l'appliquerons plus et que ce sera terminé".


Il y a un an exactement, le 18 mars 2016, l'Empire Mol signait ce pacte avec la Turquie, unilatéralement dénoncé par cette dernière aujourd'hui.

L'Empire Mol est la construction politique et fantasmatique du calamiteux Père Ubu : l'échec, le cruel ridicule, l'énormité de ses bévues, ne l'atteignent ni n'entament sa détermination de continuer. La confiance en sa destinée historique qu'il tient pour manifeste et la haute estime qu'il entretient de lui-même lui servent de principe politique de son action.

Ce pacte tartuffier avec la Turquie, qui devait tenir à distance les faux réfugiés, comme la ligne Maginot les Panzer allemands à une autre époque, faux réfugiés mais vrai colons à mobile économique, pourtant présentés comme demi-dieux à l'opinion européenne, ce pacte dis-je, s'effondre dans un nuage de poussière par un mouvement d'humeur du Grand Turc, vrai patron de ce jeu de dupes, comme nous l'envisagions l'an passé :

[www.in-nocence.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter