Le site du parti de l'In-nocence

POLICE : ils sont les premiers servis, comme d'hab.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
29 octobre 2016, 03:17   POLICE : ils sont les premiers servis, comme d'hab.
Pour la protection de son ex-femme, Valls prive plusieurs villes de ses policiers

Closer 28 octobre 2016
Pour la protection de son ex-femme, Valls prive plusieurs villes de ses policiers Voir les photos
Pour assurer la sécurité de Manuel Valls et de ses proches, la police de l'Essonne est contrainte d'abandonner des secteurs entiers placés sous sa protection. Une situation ubuesque devenue aujourd'hui ingérable.

C'est une affaire délicate qui concerne le premier ministre Manuel Valls que révèle ce jour le Parisien. Selon les informations du quotidien, deux policiers sont présents 24 heures/24 devant l'appartement de l'ancienne épouse de Manuel Valls, qui se situe à Évry. Et pour sa propre sécurité, le premier ministre est escorté de plusieurs équipes, notamment lors de ses déplacements. Soit. Mais cette situation devient pesante pour les policiers de l'Essonne, qui dénoncent aujourd'hui "une tâche indue". Une situation très inconfortable, qui est devenue même ingérable lundi matin à l'aube.

Car pour organiser une surveillance de la maison de la famille de Manuel Valls, le commissariat de Brunoy a envoyé ses hommes... se retrouvant alors sans ressources policières pour son propre secteur. En effet, selon une note de service confidentielle, c'était "l'unique patrouille disponible" pour ce secteur qui compte pourtant près de 55 000 habitants ! Et dans la même note interne, un agent affirmait même se trouver "seul" pour assurer la permanence et répondre au téléphone. "Finalement un équipage d'Évry a pu se libérer un peu plus tard afin d'assurer la surveillance de cette personnalité, notre patrouille a pu revenir sur notre circonscription", a tout de même précisé le commissaire de Brunoy.

Utilisateur anonyme
29 octobre 2016, 06:33   Re : POLICE : ils sont les premiers servis, comme d'hab.
Riposte Laïque : Nous les flics, on est trop cons, mais on a R2D2, nos chefs, l’IGPN et les juges
Publié le 28 octobre 2016 - par Geronimo -

La colère gronde au sein des troupes, et chaque engalonné, chaque directeur de cabinet, chaque directent central ou departemental, fait un peu d’huile, sa carrière peut déraper, c’est terrible pour cette caste d’intouchables…

Et voila que notre excellentissime R2D2 nous pond des supers mesures pour calmer le monde et éviter la revolte…

Et c’est quoi ces mesures… et bien je vais vous le dire (comme disait le grand destructeur de police Zebulonkozy) :

des voitures plus solides, voire blindées pour les quartiers les plus chauds… en gros, du pain beni pour les racailles qui pourront allègrement nous balancer tous ce qui traine à leur portée sans risquer de tuer un flic… ça c’est une idée qu’elle est géniale, non ?
des ordinateurs dans les voitures pour travailler plus vite avec moins de flics embarqués.
Il faut savoir que tous les véhicules poubelles dans lesquels les policiers roulent, sont équipés d’un mat en acier, planté devant le passager pour poser un ordinateur… qu’on a jamais eu, mais ce fameux mat est resté, et c’est hyper pratique, et pas dangereux du tout en cas d’accident.

des uniformes renforcés ET ignifugés… alors là c’est le top, on cuira à l’étuvé, ce sera plus propre.
des armes nouvelles, enfin non pas nouvelles, on remplace le lancer 40 mm, par un flash ball, parce que le lanceur 40mm c’est trop dangereux pour les gentils manifestants, ça leur fait des bobos dans les yeux…
il va aussi essayer un truc (on sait pas quoi) sur la légitime défense, mais c’est pas gagné, parce que les juges ils veulent pas, na !
Ben oui, nous les flics on est trop cons, c’est vrai qu’on ne sait pas ce que c’est une arme, on ne sait pas ce que ça peut faire comme dégât, on n’a pas conscience du danger… les juges EUX ils savent… mais c’est NOUS qui en portons une à la ceinture tous les jours…. pas eux !!!

Il a aussi décidé qu’il allait affecter les sorties d’école directement en province… là mon gars, tu vas déchanter vite fait, parce que si tu crois que les collègues de Paris et d’ailleurs, qui attendent depuis des années de quitter cette ville et sa banlieue vont se laisser blouser comme ça, tu rêve… et du rêve au cauchemard ya pas loin !
Bref un tas de mesures minables et déconnectées, une fois de plus, et qui en PLUS, sont déjà budgétisées, et donc déjà mise en oeuvre… donc en gros le R2D2, ils nous prend pour des quiches !

Et n’oublions pas non plus les mises en garde constante de la hiérarchie, des fois que nous viendrait l’idée de continuer de manifester…

Ils ne comprennent rien et en plus ils continuent à nous considérer comme des idiots, et c’est cela qui énerve encore plus.

Donc sachez Messieurs les décideurs, que les flics ont tous passés un concours (et que ceux qui vont dégoiser sur la facilité de ce concours, le passent et le réussissent avant d’émettre une critique).

La plupart des flics de 30 à 45 ans ont minimum le BAC si ce n’est pas plus… avec des concours à parfois 15 ou 17 de moyenne, ok, alors ne croyez pas que vous avez encore à faire aux vieux flicards de 68 qui avait un CAP RESSEMELLAGE comme bagage, OK !

Nous ce qu’on veut, c’est que vous aussi vous fassiez votre JOB, à savoir :
1) comme c’est prévu dans votre sacro-saint code de déontologie : que vous nous protégiez et nous représentiez.

Ce qui n’est pas le cas, car dès qu’un flic est soupçonné de quoi que ce soit, il a droit à l’inquisition de l’IGPN qui instruit à CHARGE, suivi d’une mise à pied d’office, et d’un lynchage médiatique… la présomption d’innocence vous ne connaissez pas.

2) Que notre indice de carrière soient revalorisés et débloqués, car depuis plus de 10 ans, notre corps n’a eu aucune augmentation de salaire… vous nous bassinez avec le fait que nous augmenter vous obligerez à augmenter toute la fonction publique, c’est FAUX, les cadres hospitaliers ont été augmentés récemment, et pourtant ils font partie de la fonction publique aussi, non ?

Il y a 40 ans être flic voulait dire quelques choses, car nous avions un certain standing et train de vie, mérité au demeurant, aujourd’hui on gagne moins qu’un éboueur Parisien… et pourtant on fait la même chose, on ramasse les ordures !

3) Que les lauréats d’examen de grade obtiennent leur grade TOUT de suite, et le salaire qui va avec… (le corps des gardiens est composé ainsi : gardien, brigadier, brigadier chef, major)… or aujourd’hui, un gardien qui a son examen de Brigadier doit attendre parfois 10 ou 15 ans avant d’etre nommé, et quand il est nommé, on ne lui donne pas le solde de ce qu’il a perdu en salaire pendant toutes ces années…. et c’est encore pire pour les chef ou les majors.

Et souvent, il faut en plus aller chercher son galon dans une autre ville…

Tandis que les officiers, eux, ils commencent Lieutenant, et ils sont sur de finir Commandant, sans bouger et sans problème… enfin si, pour ceux qui sont sur le terrain (rare en fait) eux ils peuvent foirer leur carrière s’ils font une boulette….

4) Modifier la loi sur la légitime défense immediatement, et laissez nous nous protéger ET protéger les citoyens, car il y a de plus en plus de fondus dehors, de plus en plus de racailles, et cela n’ira pas en s’arrangeant avec tous les « drôles de personnages » que vous laissez rentrer sur le territoire chaque jours.

Je vous le dis tout net, vous, gens des hautes sphères… si vous n’ecoutez pas la base… votre pyramide dorée va s’éffondrer… et nous on continuera à faire ce que nous avons choisi de faire, protéger et servir le citoyen… mais vous, on vous laissera tomber… et là, c’est vous qui pleurerez, mais ce sera trop tard… car dites vous bien une chose… les gens n’aiment pas les flics… mais ils vous détestent encore plus.

Geronimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter