Le site du parti de l'In-nocence

Y a t il encore un Français en France?

Envoyé par Guy Bert 
La question se pose ...
Utilisateur anonyme
07 novembre 2016, 10:27   Re : Y a t il encore un français en France?
un français...

(Bientôt ça sera un français... Je vais finir par croire qu'ils le font exprès.)
Utilisateur anonyme
07 novembre 2016, 10:54   Re : Y a t il encore un français en France?
Un Français !

Merci.
Oui bon ...
Utilisateur anonyme
07 novembre 2016, 11:20   Re : Y a t il encore un Français en France?
Y a-t-il encore des tirets à... ?
Utilisateur anonyme
07 novembre 2016, 11:53   Re : Y a t il encore un Français en France?
Citation
Trystan Dee
Y a-t-il encore des tirets à... ?

Ah oui !... Je n'osais pas en remettre une couche. (Mais là, ces histoires de tirets, ça a l'air vraiment trop compliqué, ou trop subtil pour lui...)
Citation
Guy Bert
La question se pose ...

L'espace, également.
Citation
Pascal Mavrakis
Citation
Trystan Dee
Y a-t-il encore des tirets à... ?

Ah oui !... Je n'osais pas en remettre une couche. (Mais là, ces histoires de tirets, ça a l'air vraiment trop compliqué, ou trop subtil pour lui...)

Oui allez y, expliquez ...
Utilisateur anonyme
07 novembre 2016, 14:28   Re : Y a t il encore un Français en France?
Oui allez y, expliquez ...

Bougez pas, je cherche un typographe... parce que moi, chui dépassé.
Ça manque un peu d'espace par ici, ne trouvez-vous pas ?
Ben moi je préfère mettre un espace ...
Mais c'est une question d'habitude, vous verrez, vous vous y ferez.
Utilisateur anonyme
07 novembre 2016, 16:34   Re : Y a t il encore un Français en France?
Sauf qu'en matière de typographie, espace est féminin.

(Manifestement, on ne va pas s'en sortir...)
Utilisateur anonyme
07 novembre 2016, 17:18   Re : Y a t il encore un Français en France?
Citation
Trystan Dee
Sauf qu'en matière de typographie, espace est féminin.

(Manifestement, on ne va pas s'en sortir...)


D'autant qu'il semblerait que l'orthographe, la ponctuation ou la typographie, il s'en tape ! Vraiment pas du genre à attraper un mal de crâne à cause d'une virgule le mec...
Citation
Trystan Dee
Sauf qu'en matière de typographie, espace est féminin.

(Manifestement, on ne va pas s'en sortir...)
En typographie surement mais en langage courant on dit "un" espace, ça je peux vous le confirmer, et donc n'étant pas typographe je dis "un".
M. Bert,

C'est Y a-t-il encore un Français ? (a, tiret, t, tiret, il)

J'en profite pour rappeler (à tous, pas à vous en particulier M. Bert) que les intitulés des messages et des discussions sont comme les intertitres dans la presse : ils ne prennent pas de point final.

Et c'est bien une espace s'agissant de l'espace entre les mots. Vous n'êtes pas bûcheron M. Bert (ou peut-être si !), est-ce que vous en profitez pour dire un scie ou un hache ? Est-ce que, au prétexte que vous n'êtes pas charpentier vous dites une marteau ou une clou ?
Je ne suis pas plus bucheron que typographe. Et quand je parle d'espace je ne parle pas du caractère d'imprimerie, je parle de la distance qui sépare deux lettres et donc je suis fondé à parler d'un espace et non pas d'une espace, terme qui désigne autre chose dans un autre contexte.
ET si je ne dis pas une marteau c'est qu'il n'y a aucun contexte où l'on dit "une marteau"; il n'y a donc pas d'ambiguïté là dessus.
ET si je ne dis pas une marteau c'est qu'il n'y a aucun contexte où l'on dit "une marteau"; il n'y a donc pas d'ambiguïté là dessus.

Et paf ! sur le bec.

Et donc, si on vous dit qu'il y a un contexte où l'on dit "une espace", vous continuez de nous faire des réponses de marteau ?
Ben oui mais c'est moi qui parle, donc c'est moi qui choisis le contexte, et comme je ne suis pas typographe comme certains ici ... cqfd.
Utilisateur anonyme
07 novembre 2016, 19:39   Re : Y a t il encore un Français en France?
"J'en profite pour rappeler (à tous, pas à vous en particulier M. Bert) que les intitulés des messages et des discussions sont comme les intertitres dans la presse : ils ne prennent pas de point final."


Vous auriez pu me prévenir plus tôt mon cher Francis. Je l'ignorais (j'ai honte mais c'est comme ça). Depuis le temps...
Ben oui mais c'est moi qui parle, donc c'est moi qui choisis le contexte, et comme je ne suis pas typographe comme certains ici ... cqfd.

Vous parlez donc à vous même et pour vous même puisque vous vous fichez du contexte, de l'écran collectif qui vous accueille autant que de la convention lexicale (un/une espace) dont vous vous servez pour coucher vos commentaires. C'est peu dire que vous n'êtes pas dans l'esprit des lieux où vous paraissez, mais bon, ben, quoi, merde, de ça aussi vous vous foutez comme de votre premier coup de marteau sur les doigts n'est-ce pas ?

Vous vous foutez d'tout vous ! comme aurait dit le brave Fernand Raynaud. C'est bon. Profitez-en, après tout. Cette façon Jean-Yanne d'envoyer péter le monde au nom de son bon vouloir et de son caprice-cqdf fait partie du fait français et disparaîtra complètement quand, comme vous dites, le dernier Français aura achevé de disparaître.

Bon vent en attendant. Je ne vous répondrai plus, vous avez le champ libre. En ce qui me concerne vos manières vous ont conquis un passe-droit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter