Le site du parti de l'In-nocence

Bouillie deleuzo-remplaciste

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
01 décembre 2016, 14:09   Bouillie deleuzo-remplaciste
Il est clair que l'un des objectifs du remplacisme est "l'enlaidissement, et l'obscurcissement du monde", pour le dire en langage heideggerien.

/////

"Il faut accueillir les migrants car nous sommes « un sac de vieux atomes " le 30/11/2016

Sur France Inter, Nicole Ferroni défend les migrants au nom de la « fraternité atomique universelle » : « Être vivant, c’est être un tas de vieux atomes (…). Fillon, Macron, Trump, Assad, Hollande, qui souvent s’activent pour un rang, un pouvoir, un territoire, qui défendent leur nation, leur patrie, leur opinion, on a envie de leur dire : mais de quoi tu parles quand tu dis défendre ta nation, ton opinion, alors que toi-même, tu n’es pas toi-même. Ton Toi, mon moi, ce n’est que de l’Autre, de l’Altérité pure. Donc quand Madame Le Pen ou Monsieur Ciotti n’aiment pas les migrants, la science nous dit « mais ça ne peut pas être vrai ! », puisque vous êtes vous-mêmes des migrants. Vous n’êtes que le produit d’une incroyable migration atomique. Vos atomes qui vous forment ont forcément transité ou sont issus de Noirs, d’Arabes, de Juifs, d’homosexuels, mais aussi de méduses, de tomates, de tyrannosaures, de mouches, de champignons, de flaques de boue et de montagnes. (…)

Nous ne sommes que des portions de cosmos très infimes, très éphémères, reliés par un flux perpétuel d’atomes qui font que nous baignons tous dans une fraternité atomique universelle."

01 décembre 2016, 14:23   Re : Bouillie remplaciste
Je vais lui mettre un coup de latte dans ses atomes, moi... Le verbiage atomisto-deleuzien, la passion aveugle des multiplicités mise au service de la cata remplaciste, c'est au-dessus de mes forces !
C'est très intéressant et ça corrobore ce que nous disons depuis des mois : que les remplacistes voient l'homme comme matière indifférenciée, mise en sac comme de la farine. Indifférenciés nous le sommes de la tomate, des tyrannosaures et des mouches. C'est un peu Parmenide vs Heraclite. L'atomisme contre l'historicité.

Ces sacs doivent être manipulés sans pitié, leur matière mélangée sans scrupule, car ils sont dépouvus d'âme et de coeur ou d'un noyau qui en commanderait l'autonomie. Leur coeur est dans leurs Maîtres qui se tiennent extérieurs à leur lot et qui ont toute autorité à les chosifier. Vieille vision gnostique, parmenidienne de l'humain, dix-neuviémiste aussi, celle dont eut tant besoin la révolution industrielle et sa fabrique (des choses et des hommes réifiés).

La transparence de ce discours soulève le coeur. Elle est effroyable.

La geste Nuit debout, dont les propositions paraissent condensées dans l'expression "tous égaux, tous pareils, tous des animaux" est de la philosophie réductionniste, essentiellement issue des 50 premières années du siècle dernier, et dans cette optique il faudrait la caractériser comme contre-révolutionaire : elle est tout à la fois soviétoïde et indifférentialiste à la façon du réductionnisme behavioriste américain, lequel produisit l'essentiel du modèle de développement nihiliste occidental ces 80 dernières années. Reconnaissons-le : la demoiselle de Nuit Debout qui déclare son "tous égaux, tous pareils, tous des animaux" pose le moule du clapier grand-ensembliste, grand-remplaciste et dit en même temps toute la philosophie de la Commission Trilatérale, qui comptabilise le matériel humain comme sacs de farine sans coeur autonome, comme matière générique prête au moule à tarte et, accessoirement, à aller au four.

La manière soixante-huitarde de leurs débats, le folklore rebelle mis en scène sont en contradiction, jurent avec le discours de mort vivant que nous servent ces gens – rappelons tout de même que les slogans de Mai 68, "je ne veux pas mourir idiot", "je ne suis pas qu'un estomac", etc. étaient franchement antithétiques au réductionnisme nihiliste et au communisme primitiviste des animateurs de Nuit Debout. Donc il y a bien répétition, bégaiement, mais méprise, et non reprise.

Pourquoi ai-je écrit que nous sommes supérieurs aux idéologues apprentis sorciers de la Trilatérale et des cercles politiques qui lui sont coextensifs ? Parce que eux n'apprennent rien de l'histoire; ils ne savent pas qu'ils en ont perdu le fil, ils n'ont rien appris d'elle et des échecs du siècle passé, tandis que nous, nous apprenons, nous osons apprendre du réel et de l'histoire, nous ne sommes plus des enfants tels que le sont encore ceux qui "tripotent et manipulent les boutons du tableau de bord du vaisseau spatial où nous sommes embarqués sans en connaître le mode d'emploi" (Koestler). Nous, nous lisons le mode d'emploi. Nous nous employons courageusement à cela et à l'expliciter tel que nous l'entendons.


Extrait d'un débat sur un essai de Koestler au printemps dernier.

et ceci, il y a un an :
[www.in-nocence.org]

et ceci encore :
[www.in-nocence.org]

Ces gens disent aujourd'hui ce que nous disions qu'ils pensaient il y a un an et plus. Nous voyons clair en eux. Eux nous ignorent. Nous leur sommes donc supérieurs. Ils nous sont les mouches méprisables dont ils entretiennent le public dans les maudits et pitoyables discours de cette sorte qu'ils tiennent à présent.
01 décembre 2016, 17:07   Re : Bouillie deleuzo-remplaciste
Tu sais ce qu'il te dit le sac d'atomes ? ...
Utilisateur anonyme
01 décembre 2016, 17:22   Re : Bouillie deleuzo-remplaciste
Ton Toi, mon moi, ce n’est que de l’Autre, de l’Altérité pure.
/////

Ca, c'est énorme !

On fait table rase de notre passé, on envahit et on saccage notre pays, et maintenant voilà qu'on balance notre "moi" (déjà si mal en point) dans les chiottes de l'Histoire !, et dans les bras de l'Autre...
01 décembre 2016, 22:51   Sous la bouillie, la niaiserie
Si tous les atomes du mon-onde
Décidaient d'être copains
Et partageaient un beau matin
Leurs espoirs et leurs chagrins
Si tous les atomes du mon-onde
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter