Le site du parti de l'In-nocence

Migrants, business associatif, clientélisme politique en milieu rural

Envoyé par Francis Marche 
Combaz expose "à grandes enjambées" (son mot) le mécanisme : comment s'enrichir quand on est trotskyste, avec des amis dans le millefeuilles des collectivités territoriales tenues par le PS et qu'on sait faire jouer le levier associatif ; et comment les migrants deviennent un rouage parmi d'autres dans ce bisnis clientéliste alimenté par l'argent public.

Edifiant. A diffuser : [www.youtube.com]

Toutes les videos de la série "Campagnol" de Combaz sont des perles. Toutes mettent le doigt sur les scandales ordinaires, les anomalies de la vie en France en régime socialiste-remplaciste, avec pour théâtre la France profonde, la ruralité.

S'il existait un Prix de la Réinformation, il faudrait décerner celui de 2016 à Combaz pour ces vidéos.
Utilisateur anonyme
16 décembre 2016, 09:49   Re : Migrants, business associatif, clientélisme politique en milieu rural
Amis, millefeuilles, collectivités, réseaux, assoces, manifs, festivals, renvois d'ascenseurs, pistons, enveloppes... C'est le principe de la confiture : plus on l’étale, plus elle perd son goût. Au final, que reste-t-il de ces petits "scandales ordinaires" ? RIEN. Tout est noyé, dilué, lessivé.

Idem pour la Jungle de Calais, qui était le symbole éclatant de l’impuissance gouvernementale qu’il n’était plus possible de laisser en l’état à quelques mois d’une importante échéance électorale. Bernard Cazeneuve a donc décidé, sous les applaudissements des médias, le démantèlement de la Jungle, et ainsi de répartir ses milliers de migrants dans des foyers d’accueil disséminés dans toute la France. Il sait évidemment qu’en matière de potion amère, les petites doses sont plus faciles à avaler que les grandes...

L’idée fondamentale est toujours la même : plutôt que d’aborder frontalement un problème, rendre le visible invisible et, au passage, si possible, entretenir ses réseaux, se bâtir une carrière, et s'en foutre AUSSI plein les fouilles.
Utilisateur anonyme
17 décembre 2016, 09:21   Re : Migrants, business associatif, clientélisme politique en milieu rural
Une élue PS du conseil départemental de la Gironde, Isabelle Hardy, dont les indemnités sont de 3.200 par mois a été recrutée au poste de directeur d’une association l’AHJPL au salaire de 3.700 euros mensuels. Cette même association reçoit des subventions… du conseil départemental. La boucle est bouclée : 6900 euros/mois !

[ripostelaique.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter