Le site du parti de l'In-nocence

En dormition, l’âme de la France se réveillera-t-elle ?

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
18 décembre 2016, 07:21   En dormition, l’âme de la France se réveillera-t-elle ?
Corruption, mépris, mensonges et trahisons des "élites" : que s'est-il passé dans la rue française de 2016 ? Rien ! Tout juste a-t-on noirci du papier, glausé ici ou là et entendu parler d’éventuelles mises en examen - la routine. Comme l’on sait, des procès, lorsqu'il y en a eu, n'auront condamné au mieux que des lampistes... Les Français s'empresseront vite de ré-élire les mêmes dès que l'opportunité leur en sera donnée (par crainte du F.HAINE, mais pas seulement).



Dans le film « Mort d’un pourri », réalisé par Georges Lautner, Michel Audiard nous donne un bon aperçu de la chose. Voyons - pour le plaisir - un extrait des savoureux dialogues :

Tomsky : (...) La partie sportive étant écourtée, nous allons pouvoir, cher Monsieur Maréchal, entrer dans une phase plus constructive... Bien que mon nom ne figure pas en haut de chaque feuillet, les dossiers que vous possédez m’appartiennent, ou, si vous préférez, j’en suis garant vis à vis de certaines personnes... Monsieur Maréchal, le climat politique actuel n’est pas bon ; et vos récentes publications ne peuvent que nuire aux intérêts de votre pays.

Maréchal : Mon pays, vous en avez rien à foutre.

Tomsky : C’est exact ! les autres aussi d’ailleurs… En attendant qu’ils installent l’internationale du prolo, on a mis en place l’internationale du pognon... C’est un peu plus sérieux, croyez-moi. Des mots comme belligérant ou allié n’ont plus de sens. Nous n’avons plus d’amis, nous avons des partenaires ; nous n’avons plus d’ennemis, nous avons des clients. Le Capital ne connaît plus de frontières.

Maréchal : La corruption non plus, je suppose.

Tomsky : C’est pourquoi la publication du dossier Sérano n’y changera rien. Je serai démissionné,… deux ou trois guignols politiques sauteront,… vous irez en prison, mais ça ne changera fondamentalement rien.

Maréchal : Je crois que vous négligez un peu, un peu trop, l’opinion publique.

Tomsky : En quoi a-t-elle modifié l’affaire Lockeed ?

Maréchal : Et l’affaire Nixon ?

Tomsky : Ce n’était pas une affaire d’argent, mais de morale.

Maréchal : Ah ! il y a donc une morale.

Tomsky : Tranquillisez-vous ! Ca restera l’affaire du siècle. Monsieur Maréchal, vous êtes honnête comme l’étaient nos grands-pères ; ça ne correspond hélas plus à rien. Votre dernier grand chef d’Etat ne vous a-t-il pas envoyé dire que vous étiez « des veaux » ? Alors, en quoi cela dérange-t-il le « veau » qu’un secrétaire d’Etat ou un directeur de Cabinet s’enrichissent trop rapidement ? Croyez-vous que la situation économique en soit affectée ? Allons donc ! L’essentiel est de construire, de produire, de donner aux « veaux » ce qu’ils désirent : à bouffer, à boire, à baiser, à partir sur l’herbe le samedi, avec quelques transhumances en altitude l’hiver
.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter