Le site du parti de l'In-nocence

Voter ?

Envoyé par Thierry Noroit 
10 février 2017, 14:49   Voter ?
Je détache le passage suivant de l'éditorial non signé du dernier numéro de Rivarol :

Comment éprouver la moindre estime envers les politicards qui sollicitent nos suffrages, comment leur faire confiance ? Beaucoup de Français sont fort justement dégoûtés et écœurés par le comportement de toute cette camarilla mais cela n’empêche pas la plupart d’entre eux, et cela est stupéfiant, de continuer à aller voter imperturbablement. A chaque élection présidentielle c’est en effet 80 % des inscrits qui vont urner, ce qui est considérable. Et il y a hélas fort à parier qu’ils seront globalement aussi nombreux en avril et mai prochains. Pourtant, si 80 ou 90 % des Français restaient chez eux, refusant de choisir entre des politiciens plus pourris, plus veules et plus vils les uns que les autres, quelle légitimité, quelle autorité leur resteraient-ils ? Car tous, de droite à gauche, ils ne demandent qu’une chose : qu’on vote pour eux. Pourquoi ne pas opposer un clair et net front du refus à cette sollicitation indue ? Pourquoi glisser un bulletin dans l’urne à leur nom, ce qui leur permet de continuer à nous tromper, à nous mentir, à nous trahir et ce qui leur permet parallèlement de s’enrichir grâce à des mandats rémunérateurs et au financement public de la vie politique.

Il y a en effet une mystère, une anomalie. Pourquoi tant de gens continuent-ils à voter ? En dehors du cas où le président du PI pourrait être candidat - ce qui serait pour nous la seule véritable motivation - les ténors du forum pourraient-ils m'éclairer sur les motifs qui les poussent encore à participer aux consultations électorales, s'ils le font ?
10 février 2017, 15:05   Re : Voter ?
Cher Thierry, quelle naïve lubie vous fait croire que la majorité des électeurs soit moins médiocre que leurs élus ? Dans cette optique, l'"anomalie" disparaît pour ne laisser place qu'à une compréhensible congruence...
10 février 2017, 16:10   Re : Voter ?
Je suis tout à fait d'accord là-dessus avec Alain Eytan, hélas !
Utilisateur anonyme
10 février 2017, 16:57   Re : Voter ?
Citation
Marcel Meyer
Je suis tout à fait d'accord là-dessus avec Alain Eytan, hélas !

Hélas, 3 fois hélas...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter