Le site du parti de l'In-nocence

Campagne présidentielle. Que faut-il faire avant le premier tour ?

Envoyé par Renaud Camus 
Comme vous l’avez peu-être remarqué, et malgré l’aide si généreuse que vous m’avez tous apportée, je ne pourrai pas être candidat à l’élection présidentielle, n’ayant pas réuni les parrainages nécessaires. Dans ces conditions, quelle attitude devons-nous adopter avant le premier tour ? Devons-nous soutenir un candidat ?
Non, avec le respect que je vous dois, cher Président.
J'ai le sentiment que, paradoxalement, il est trop tôt pour déclarer son soutien à un candidat.

Mais il est inutile d'attendre pour dire contre qui il faut voter : Macron.
En l'état des choses je pense que nous devrions appeler à voter pour l'un des deux seuls candidats qui ne soient pas des remplacistes fanatiques : Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan, mais cela peut probablement attendre un peu.
Citation
Marcel Meyer
En l'état des choses je pense que nous devrions appeler à voter pour l'un des deux seuls candidats qui ne soient pas des remplacistes fanatiques : Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan, mais cela peut probablement attendre un peu.

Pas mieux.
Se mettre à l'abri et compter ses amis.
Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan, mais cela peut probablement attendre un peu.


Oui... On verra dans 5 ans.
(Hier, en regardant d'un œil distrait la télé, j'ai découvert que dans le bureau de son QG de campagne, B. Hamon avait disposé en bonne place des portraits de ses deux héros culturels : Mohamed Ali et Miles Davis.)
Faire profiter ses proches de la manne de la République, c'est du népotisme. Et tenir le propos précédent, c'est du populisme. Alors, sûrement, il ne reste plus qu'à "VOTEZ POUR LA REVOLUTION", selon l'affiche électorale de Monsieur Caméléon dessinée par Orfeo Tamburi pour illustrer le livre de Curzio Malaparte. Monsieur Caméléon, encore un candidat en ON, sait tout, car il a tout appris, par capillarité, en se promenant sur les livres de la bibliothèque. Et, surtout, il sait se faire aimer, ce qui est le sujet aujourd'hui. Peut-être même jusqu'à se faire déchirer, dépecer, dévorer et absorber par la foule amoureuse.
Didier Touraine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter