Le site du parti de l'In-nocence

Discours du vice-roi du Frankistan aux Emirats Arabes Unis

Envoyé par Francis Marche 
Le vice-roi de l'Empire Mol pour la région Centre-Ouest de l'Empire, jadis appelée "France" exprime sa ferveur collaboratrice aux rois arabes des Emirats Arabes Unis.

De tous temps les empires faibles et pourrissants, menacés par des puissances plus fières et ambitieuses, ont tenté d'apaiser les tentations de conquête qui habitent ces dernières par ce qu'il est convenu de désigner en relations internationales comme "politique d'apaisement", qui est l'anti-chambre de la collaboration ouverte. Cette politique comporte typiquement deux volets complémentaires :

1. le baisottage de babouches, qui sert à convaincre le menaçant combien il est bon et doux et admirable de mansuétude et de grandeur de vues, et combien il trahirait son âme en se départissant de ces qualités;

2. l'adoucissement de ses penchants brutaux par sa sensibilisation aux splendeurs des arts que peut montrer l'empire faible et pourrissant.

Et il est à cela une autre loi immuable : le Brutal, déterminé à faire siens les fleurons et les douceurs de la civilisation qu'on lui présente, entreprend, par envie, par dépit, par amer sentiment d'infériorité, d'en cueillir les fruits à coups de sabre, sans barguiner.

La politique d'apaisement, alors, vire du jour au lendemain à la collaboration ouverte et fanatique dont les chefs de l'empire pourrissant font bénéficier leurs nouveaux maîtres, et toujours avec pour arrière-pensée cet espoir tout féminin que le pourrissement étant contagieux, le Brutal s'attendrira un jour.

La politique d'apaisement est l'essence même de la veulerie faite politique.

Macron nous en livre ici une démonstration éclatante :

[twitter.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter