Le site du parti de l'In-nocence

Les onze

Envoyé par Thomas Rhotomago 
04 avril 2017, 20:25   Les onze
Ce soir, à 21 h, l'équipe tricolore dispute un match qui l'oppose à elle-même, dans le cadre du championnat du monde de politique.
Utilisateur anonyme
04 avril 2017, 20:34   Re : Les onze
« Les voilà, encore une fois : Billaud, Carnot, Prieur, Prieur, Couthon, Robespierre, Collot, Barère, Lindet, Saint-Just, Saint-André. »
05 avril 2017, 01:18   Re : Les onze
Ah ! Un amateur d'histoire de France. Mais vous avez mis des guillemets en omettant d'attribuer le propos.
Utilisateur anonyme
05 avril 2017, 02:16   Re : Les onze
C'est que je ne veux pas priver les curieux du plaisir d'effectuer leur propre recherche.
05 avril 2017, 10:51   Re : Les onze
Je n'ai rien lu de Pierre Michon : c'est bien ? Bergougnioux l'évoque de temps en temps dans son journal, ils sont copains.
Utilisateur anonyme
05 avril 2017, 11:32   Re : Les onze
Il me semble que Michon est l'un des derniers écrivains français à avoir une approche classique de la littérature. Sa phrase est dense, son style très travaillé ; ce peut être un peu dur à digérer, parfois, mais il y a d'indéniables réussites. Livre bref, Les Onze en est une, je crois. C'est une belle méditation sur l'art, le XVIIIème siècle et la Révolution française.
05 avril 2017, 11:57   Re : Les onze
Tout à fait de cet avis. En guise de contre-poison après le terrible spectacle télévisé donné par le Comité de Dissolution Publique 2017, j'ai d'ailleurs repris Les Onze.
06 avril 2017, 00:40   Re : Les onze
Merci de ces avis qui paraissent réfléchis, je lirai cela.
07 avril 2017, 15:33   Re : Les onze
Oui, faites-le sans hésiter. Ce livre de Michon non seulement résiste à la relecture mais en ressort avec l'aura d'un petit chef d'oeuvre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter