Le site du parti de l'In-nocence

L'apparence, la forme, là encore... puisque "le paraître est du côté de la civilisation"

Envoyé par Pascal Mavrakis 
À propos de la nouvelle coqueluche des médias (et du citoyen lambda si j'en juge par mon entourage), au lendemain du pitoyable débat à onze du mardi 4 avril...


[www.bvoltaire.fr]
Ce Poutou correspond exactement à l'idée que les bobos se font d l''homme du peuple'', laquelle n'a rien à voir avec la réalité. Pas plus sourcilleux, en effet, sur la correction vestimentaire, sur l'apparence soignée, qu'un homme du peuple dans les moments importants de l'existence. Il en va de même pour la correction langagière à laquelle dans ces moments-là, si grossier puisse-t-il lui arriver d'être dans la vie ''normale'', il s'efforce du mieux qu'il peut.
Il ne ressemble en rien à un ouvrier. Il n'y a pas moins immature qu'un ouvrier [ou qu'un paysan]. Or Poutou, avec son grelot dans la tête, son débit-mitraillette, son éternel sourire en coin, sa dégaine grunge, son agressivité pulsionnelle, a tout, absolument tout, de l'adolescent attardé et merdeux qui fait tourner en bourrique les papas et les mamans bobos.
Poutou ! Poutou ! Poutou !!! Les grands médias n'en peuvent plus, le "rebellocrate" (Muray) de service fait le méga buzz sur le Net, "les internautes le kiffent grave", etc. "Philippe Poutou a distribué les gifles", "les différents candidats à la présidentielle en ont pris pour leur grade", peut-on lire dans la presse.

Beaucoup d'internautes ont, par exemple, applaudi à sa cinglante réplique à l'intention de Marine Le Pen : "Nous, quand on est convoqué par la police, on a pas d'immunité ouvrière !"

Ce que tous retiendront de ce "grand débat" ? Cette "petit phrase”... qui lui aura valu d'être comparé par certains au rappeur Eminem, ou à Booba. Voilà.
La nullité de cette réplique "qui fait le buzz"... Quand on réfléchit un peu, on s'aperçoit qu'elle ne veut rien dire. En tout cas, que ce débat bassement spectaculaire fut douloureux à suivre... J'ai eu honte, bien entendu, mais connu également les plus grandes difficultés à comprendre ce que les uns et les autres essayaient de dire (Lasalle, Hamon, Potou). Difficile également à encaisser que Mélenchon – sa haine terrifiante des religions, son insupportable sociologie catastrophiste – soit le plus politique et le plus intelligent des candidats....
Poutou représente à merveille le segment Nuit Debout de la population française, cette “jeunesse” qui rassemble des gens ayant jusqu'à 45 ans, tous punks à chien aux accents bolchéviques. Engeance désœuvrée qui dort toute la journée et passe ses nuits à fumer des joints en groupe en disant du mal des banques et du bien des immigrés, dans une espèce de fantasme post new-age où le monde entier est censé se tenir par la main et où personne n'est censé vouloir de voiture de luxe, le but ultime de l'humanité étant, comme chacun sait, de fumer du cannabis.

A Poutou il l ne manque que les dreadlocks pour être vraiment parfait.
Poutou tricha dans ce débat : quand les autres s'obligeaient à ne recevoir aucun conseil en temps réel (les SMS étant interdits), on vit Poutou pivoter vers une vieille radasse mal peignée, à trogne d'agrégée de lettres à la retraite, qui siégeait derrière lui pour le "regonfler" entre les "rounds" comme le masseur-entraîneur dans le coin d'un ring de boxe son abruti à biceps qui défend ses intérêts pécuniaires. Rien de plus dégradant pour un ouvrier que de se faire la marionnette de qui l'instruit de ses ordres.

Si j'avais été son pote, j'en aurais souffert.
on vit Poutou pivoter vers une vieille radasse mal peignée, à trogne d'agrégée de lettres à la retraite
////

Vu aussi Francis. Ce vieux paillasson l'a regonflé juste après que MLP lui ait mis dans les gencives que les "délégués syndicaux, eux aussi, sont protégés"(ce qui est vrai ?! Non ?). Mais que là, ça n'avait pas trop l'air de le déranger... C'est à ce moment-là que ce déchet (tellement "elle-même" elle aussi) lui a glissé la fameuse réplique.
Encore un camion-fou-qui-fait-le-jeu-du-FHAINE !, à Stockholm cette fois.

Nous attendons tous la réaction de Mr. Poutou... La faute aux capitalistes et aux racistes ?
Traduction : A Stockholmabad, en Swedenistan, Mohamedsson a perdu le contrôle de son camion, lequel a foncé sur la foule : 3 morts, pour l'instant... Il pourrait s'agir d'un acte terroriste.
Emergence de l’Ouzbékistan sur la scène islamo-terroriste : à Saint-Pétersbourg le terroriste était de nationalité russe, mais d’origine ouzbèke, comme le conducteur du "camion fou" en Suède. Il existe un (des) mouvement islamiste ouzbek extrêmement actif, qui a fait allégeance à Daesh et qui recrute en Russie et en Allemagne. Ainsi les 4 islamistes qui fomentèrent l'attentat raté de la gare de Bonn furent sollicités par des messages audio provenant de cette mouvance, laquelle a par ailleurs longtemps soutenu les talibans en Afghanistan. On estime entre 4000 et 5000 le nombre de jeunes hommes ouzbeks, tadjiks ou kirghizes qui sont allés combattre en Syrie ou en Irak. Comme les jeunes tchétchènes ils sont nombreux à entrer en Allemagne (communauté tchétchène de plus en plus importante en France également).


Ceux qui ont lu l’ouvrage d’Hélène Carrère d’Encausse intitulé « L’empire éclaté » se souviendront de la bombe démographique et identitaire qu’elle entrevoyait dans cette ancienne partie de l’URSS.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter