Le site du parti de l'In-nocence

Jean-Claude Vernochet

Envoyé par Francis Marche 
08 décembre 2017, 01:24   Jean-Claude Vernochet
Pour la première fois dans cette vidéo, j'entends articuler ce fait incontournable que je m'étais trouvé un peu seul, jusqu'ici, à souligner : l'UE, c'est la guerre ! Ce constat qui porte sur l'histoire récente (premier acte de l'UE la semaine de sa fondation en janvier 1992 : verser de l'huile sur le feu en Bosnie) est l'éléphant dans le couloir des historiens des trente dernières années.

Le livre s'intitule « La guerre civile froide : La théogonie républicaine de Robespierre à Macron ».

La construction impériale continentale de l'UE est cet éléphant. La création d'un peuple nouveau ,vierge ou épuré de toute identité autochtone à ce continent, qui doit remplir cet espace en se coulant dans les contours de cet empire comme farine ou sable, matière homogène sans noyau ni aucune teneur historique qui en différencierait les grains, et appelé à épouser les contours du sac où on le déverse, livre la clé descriptive en même temps qu'explicative du comportement et de la croissance de cet éléphant : le Reich mol, c'est le sac dont on remanie et parfait les coutures politiques et les régions ; le contenu frais, fraîchement apporté, farine ou sable, est la matière migrante qui doit remplir le sac d'une substance politique à la fois docile, facile à gouverner et commodément envahissante. L'unité spirituelle future est donnée en germe dans le sable apporté, ferment religieux de la cohésion future du produit final, homogènement habité d'une religion sans concurrence, égalitariste et millénariste à souhait.

Voilà le plan, conçu par les Attali et consort, à la mise en oeuvre duquel nous paraissons voués à assister impuissant :

[www.youtube.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter