Le site du parti de l'In-nocence

Le Chant des envahisseurs et le refrain des accueillants qui leur fait chorus

Envoyé par Francis Marche 
(Possiblement sur l'air de Maréchal Nous Voilà !). Facsimile d'un cahier d'écolier de CM1 (huit ou neuf ans d'âge) de l'école de la République. Accrochez-vous :



Le moulin de la fabrique de petits crétins, l'école de la doxa politique, bat à plein régime semble-t-il. A leur âge, j'apprenais à l'école à chanter le Chant des Partisans dans la dernière demi-heure de classe, en fin d'après-midi, quand l'institueur réunissait "les grands" et "les petits". Il nous faisait lever pour entonner ce chant.

Et après ça certains s'insurgent ou nous moquent quand nous leur disons que le régime dans lequel nous nous sommes fait piéger en Europe occidentale a plus d'un trait en commun avec celui de la Corée du Nord ou de la Chine de Mao. Vous ne voyez pas ces chers bambins de CM1 venus de tout le bassin parisien pousser ce refrain dans une chorégraphie de masse barriolée sur la place de la Concorde, le sourire uniforme aux dents, accompagnant leurs prouesses vocales de gestes amples et révérencieux – un millier de têtes tournées obliquement vers la figure du Leader Bien-aimé ou quelque statue de l'Etre suprême à faciès de libérateur africain ? Moi, si.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter