Le site du parti de l'In-nocence

Complice, collabo ou véritable idiot utile ?

Envoyé par Pascal Mavrakis 
Quand le directeur de thèse de Farid Ikken dénonçait l’islamophobie, les amalgames et Eric Zemmour.
(Farid Ikken est l’étudiant algérien armé d’un couteau qui a agressé un policier sur le parvis de Notre-Dame, il a revendiqué être un « soldat du califat ».)

Article d’Arnaud Mercier de 2016 :
(…) "Ce que la société française ne tolère plus globalement concernant les juifs, les noirs, les femmes ou les homosexuels par exemple, ne saurait être toléré pour les musulmans (même sous prétexte d’attentats dits islamistes). L’idéal d’esprit de débat ne saurait tout justifier. Ce serait à l’honneur du service public de télévision de s’en convaincre.

Et qu’on ne vienne pas nous parler de censure. Voilà des années que M.Zemmour a les honneurs de tous les plateaux, de toutes les tribunes, qu’il publie des livres (qui se vendent bien, dit-on). Mais de deux choses l’une : ou bien des propos orduriers et haineux n’ont rien à faire sur un plateau de service public, ou s’ils ont droit de cité pour les musulmans, il faut alors inviter aussi, par esprit d’équité, les antisémites notoires, les racistes patentés, les homophobes avérés, les névrosés de tout poil. On peut même aller les chercher directement à l’asile si d’autres délirants manquaient encore à l’appel.

Service public regarde toi ! Service public réveille toi ! Même si le questionnement journalistique n’offre prise à aucun doute, la seule invitation pour tenir de tels propos nauséabonds incitants à la discorde nationale, au tri entre les bons citoyens et les mauvais, est une complaisance coupable qui devrait justifier un examen de conscience."
à ce niveau-là, à ce stade-là des choses, il ne saurait être question d'idiot utile : ce Mercier était sur toutes les ondes hier, répétant en boucle que, bien sûr "il n'a rien vu venir", que "il est tombé de sa chaise" quand il a appris les faits. Il s'est montré, pendant tout ce temps, complice, actif suppôt et propagandiste, du réseau de ces tueurs avec son usage de termes clés – "nauséabonds", "service public réveille-toi !" "discorde nationale" qui nous renvoivent aux riches heures de Radio Paris – qui n'ont d'autre rôle que celui de jeter de la poudre aux yeux du public et de l'opinion pour mieux cacher et couvrir l'action des manieurs de surin. Ce Mercier mérite le sort de Philippe Henriot.
Ce qu'il y a d'extraordinaire c'est que rien, absolument RIEN ! ne fera jamais dévier un Mercier-Plenel de son discours hors sol. Le réel, fût-il le plus incontournable, fût-il le plus massif, comptera toujours pour rien. Il y a des jours où j'en deviendrais presque admiratif.
(Une vraie pépite, le Farid...)

"Farid Ikken avait reçu en 2009 un prix décerné par l’Union Européenne pour un article pro-migrants"...

[www.journalisten.se]
Un article qui rejoint le message de Francis :
[www.bvoltaire.fr]
D'aucuns s'étonnent que M. Mercier n'ait "rien vu venir".
C'est mal comprendre l'emprise de l'idéologie.
Combien a-t-il fallu de dizaines de millions de morts
pour que des communistes bien de chez nous reconnaissent
parfois du bout des lèvres et quand ils ne pouvaient faire autrement
que le bilan du communisme n'est pas globalement positif.
L'antiracisme est le communisme du XXI° siècle. (ce n'est pas de moi).
Énorme !
Refusé par M.Mercier (le directeur de thèse du djihadiste de Notre-Dame) parce qu'il admirait E. Zemmour (vidéo) :


[www.fdesouche.com]


Morale de cette histoire : il aurait dû dire que son journaliste préferé était Edwy Plenel...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter