Le site du parti de l'In-nocence

Un écrivain africain

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Hier, je suis tombé sur un portrait de la romancière Maryse Condé publié dans l'Obs. Cette dame, de Pointe-à-Pitre, a notamment été la première présidente du Comité pour la mémoire et l'histoire de l’esclavage. Vous voyez un peu le genre. Or, Mme Condé a, si j'ai bien lu, fait ses études au lycée Fénelon, à Paris, puis enseigné à Harvard, à Columbia pendant plus de 20 ans, et "un peu en Afrique". Aujourd'hui, elle vit dans le Vaucluse, à Gordes, dans une maison avec jardin, Gordes, qui, avec Roussillon, concentre le plus grand nombre de bobos au m2. C'est un des plus beaux villages du Luberon, donc du monde.

Au soir de sa vie, regrette-t-elle de ne pas avoir consacré davantage de son temps au développement de l'éducation dans des pays du continent noir ? Rêve-t-elle encore, à près de 80 printemps, de finir ses jours en Guadeloupe ? Pas vraiment. C'est surtout New York qui lui manque beaucoup : "On y était bien logés, on avait tout. On est revenus, hélas, pour la carte Vitale, les médicaments presque gratuits, le kiné... J'aime bien Gordes, mais ce n'est pas pareil. Enfin, c'est vivable. On se débrouille."
Gordes sera un des derniers villages de France à recevoir des migrants d'Afrique, un des derniers à être envahi. Cette écrivaine "africaine" a fait le bon choix. Où l'on voit que l'amour de la Carte Vital et des médicaments pas cher, qu'elle partage avec ses congénères débarquant illégalement en France, ne va pas jusqu'à l'amener à se frotter à eux. Elle a bien raison.
Elle pourrait s'installer au Mozambique, avant que le Mozambique vienne à Gordes.

Afrique 2017, phare de l'humanité :

#MOZAMBIQUE LES CHAUVES ATTAQUÉS CAR LEUR TÊTE CONTIENDRAIT DE L’OR : DÉJÀ 2 CHAUVES MORTS

L'Afrique, c'est fabuleux si l'on est pas albinos, homosexuel, chrétien dans de nombreux pays, d'une ethnie rivale, femme ou fillette, enfant, fermier blanc en Afrique australe et chauve donc.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter