Le site du parti de l'In-nocence

Législatives premier tour

Envoyé par Daniel Teyssier 
A entendre tous les battus de ce 1er tour des élections législatives, c'est-à-dire à peu près tous ceux n'appartenant pas au mouvement LREM, le taux élevé de l'abstention indiquerait une défiance, une non adhésion, voire un refus de la politique voulue par le président Macron, en conséquence de quoi il ne serait pas légitime. Bigre ! Que dire alors de l'adhésion à la leur !?
Il me semble, tout au contraire, que ce faible taux de participation témoigne, si ce n'est d'une adhésion enthousiaste au programme de Macron, du moins d'un laisser-faire, d'un désir de donner toute sa chance au président nouvellement élu, afin de pouvoir un jour le juger sur sa politique mise en oeuvre.
Car si les gens avaient vraiment voulu témoigner d'une non adhésion résolue au programme présidentiel alors ils se seraient beaucoup plus mobilisés lors de ce scrutin.
Ceux qui sont loin d'être des inconditionnels du gourou président Macron ne se sont pas déplacés pour s'opposer à lui car, d'une part, ils veulent en savoir plus sur les effets à venir de cette nouvelle majorité présidentielle et, d'autre part, ils ne souhaitaient pas faire la démarche volontaire d'aller voter pour un parti qui les a tant déçus (que ce soit LR, FN,ou PS) et qui leur semble, à tort ou à raison, avoir pris comme un coup de vieux.
En quelque sorte pas assez engagé et enthousiaste pour voter LREM mais ni non plus pour voter autrement.
En outre le sans-faute de Macron, surtout dans l'expression d'une certaine forme de la fonction présidentielle, y compris la langue, attendue par beaucoup de Français depuis le passage des si peu Présidents Sarkozy et Hollande, en a séduit plus d'un.
Mais la principale raison à cette massive abstention est le quinquennat, ce dernier rendant les élections législatives presque superflues, simple chambre d'enregistrement des Présidentielles.
Cher Daniel Teyssier, je suis d'accord avec vous : l'abstention décrédibilise bien davantage les prétendants que ceux qui sont déjà dans la place.
(D'ailleurs, elle les discrédite également...)
Elisabeth Guigou, remplaciste dépassée par les Marcheurs, aura pourtant tout tenté...

[www.lepoint.fr]#

...mais, hélas, cela n'aura pas suffi :

[www.bfmtv.com]

Peut-être aurait-elle dû en plus jeûner et promettre que "Seine-Saint-Denis" serait bientôt rebaptisé "Médine-sur-Seine".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter