Le site du parti de l'In-nocence

Affaire Grégory : Marcel et Jacqueline Jacob déférés au parquet général de Dijon

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Marcel, Jacqueline... Z'avaient de drôles de prénoms, avant, les criminels.

[www.lefigaro.fr]
Au fait, cela fascine toujours autant, ces tragédies de ploucs... Comme si on touchait là à un tuf humain qui ne pouvait se révéler dans toute sa turgide obscénité que chez des êtres plus "entiers", moins éloignés de soi par la distance réflexive...
D'ailleurs, on pourrait très bien imaginer des Ahmed ou Mourad qui ne seraient pas mieux éclairés, qu'est-ce que vous croyez, et tout aussi agis par d’archétypales compulsions, la différence ne tiendrait qu'au décor...
Oui mais les Ahmed ou les Mourad ne seront jamais des ploucs émissaires dans notre Empire du Bien.
Pratiquement jamais de "petit Grégory" chez les Ahmed et les Mourad : le sadisme et la cruauté vis-à-vis des enfants semble bien être une spécialité des gens du Nord ; avec, en gros, une frontière qui se situerait à peu près sur la Loire.
C'est très vache ce que vous écrivez-là Didier Goux. J'espère que vous n'êtes pas sérieux. C'est quelqu'un qui n'est certes pas du Nord qui vous le dit. Ahmed et Mourad attachent des ceintures d'explosifs à la taille d'enfants de douze ans, des fillettes en particulier, avant de les envoyer tirer la petite ficelle sur des marchés du Nigéria, du Mali ou du Pakistan.

Les "gens du Nord", que j'ai peu connu mais quand même, que j'ai un peu connu, sont aussi sensibles que vous et moi au bonheur des enfants. Mais il y eut sur les berges fatales de la Vologne la folie de l'envie qui touche les rois, les princes, les gueux mêmement. Ces gueux embarqués dans l'envie et le meurtre biblique se rapprochent de la sorte des grands salauds de l'histoire, croyez-moi. C'est toute l'humanité qui est méprisable, et certainement pas les seuls "gens du Nord".
Pour nous laver des saloperies envoyées par Didier Goux sur "les gens du nord", cette vidéo d'Isabelle Aubret, fille du Nord, dont la diction française m'est encore un ravissement. Je ne sais s'il existe une manière plus exactement pure et française de chanter modestement ce qu'elle chante ici, délicatement, dans ce timbre de voix innocemment national, à l'opposé de l'affreuse turgescence avignonnaise, abusivement cocardière, d'une Mireille Matthieu.

La voix blanche et blonde de cette "fille du Nord", est tout ce que nous pouvons désirer de mieux et regretter de perdu pour la France. Et c'est un homme du Midi qui vous le dit :

[www.youtube.com]
Citation

C'est très vache ce que vous écrivez-là Didier Goux.

Vache, je ne sais pas, mais enfin, cela correspond à une réalité qu'il n'est pas difficile de vérifier si l'on en sent le besoin : si vous faites un rapide recensement, disons sur les trente dernières années, de toutes les affaires de pédophilie, d'enfants martyrs, séquestrés par leur propre famille, vendus par leurs parents, etc., vous constaterez que ce sont là des "déviations" qui touchent infiniment davantage les population septentrionales que les méditerranéennes, probablement (mais je ne suis pas spécialiste) en raison des différences de structures familiales entre le Nord et le Midi. Et c'est un homme du Nord-Est qui vous le dit ! Lequel homme du Nord-Est ne voit pas très bien en quoi Isabelle Aubret, toute talentueuse qu'on puisse la trouver, pourrait invalider ce qui était dit auparavant.
Francis, Mireille Matthieu est d'avance absoute de tous ses travers, même turgescents, pour cette splendide interprétation du Chant des partisans, c'est un homme de nulle part en France qui vous le dit...

video: [www.youtube.com]
Stigmatiser une population, celle d'un bon quart du territoire national, d'implantation ancestrale, est gênant. Je serais gêné pareillement si quelqu'un écrivait l'équivalent au sujet des populations africaines (que dans tout Noir il y a un cannibale qui s'ignore, par exemple).

Insinuer que dans tout élément de cette population du Nord, se tapit un infanticide qui n'attend que la bonne occasion pour passer à l'acte, a quelque chose de profondément révoltant et injuste. Le mécanisme à l'oeuvre dans l'affaire du petit Grégory semble être connu, son carburant est l'envie, la jalousie familiale, qui sévit partout.

Des enfants sont assassinés (après avoir été enlevés) dans toutes les régions de France. L'affaire Flactif (tuerie du Grand Bornand), autre tragédie de l'envie, et qui, comme pour l'affaire Villemin, ne comporte aucun volet pédophile, vit trois enfants assassinés par Hotyat. Ce drame s'est noué en Savoie, ce n'est qu'un exemple.

Dupont de Ligonnès à Nantes, qui a massacré ses enfants, n'était pas du Nord. Et ce Roman, jurassien, qui par orgueil, a buté froidement toute sa maisonnée, sans excepter le chien, quand il fut sur le point d'être confondu comme mythomane par ses proches ...
La tuerie d'Auriol (juillet 1981), village situé entre Aix et Marseille. Wikipédia :

Un à un, les membres de la famille Massié doivent redescendre les escaliers et sont étranglés à l'aide d'une cordelette ou tués avec des armes blanches. Consciente du massacre qui se joue, Marie-Dominique Massié implore Finochietti d'épargner son fils, en vain. Ce dernier, endormi, est transporté par Finochietti jusqu'à Collard, lequel lui porte plusieurs coup de tisonnier au crâne. Mais l'enfant peine à mourir. Ne supportant plus ses râles, Finochietti l'achève de plusieurs coups de couteaux. Les corps sont ensuite transportés dans une mine désaffectée, près de la commune des Mayons7.
Citation

Je serais gêné pareillement si quelqu'un écrivait l'équivalent au sujet des populations africaines (que dans tout Noir il y a un cannibale qui s'ignore, par exemple).

Je ne sais pas trop si vous lisez trop vite ou si la mauvaise foi vous égare : à quel moment ai-je dit ou "insinué" (puisqu'il paraît que j'insinue) que dans tout homme du Nord sommeillait un assassin pédophile ? Vous êtes en train de me faire exactement le même procès que ses juges ont fait à Zemmour, dans son affaire sur les dealers majoritairement noirs ou arabes.

D'autre part, je croyais bien clair le fait que je parlais de l'Europe du Nord, et non du département français portant ce nom, par opposition avec l'Europe méditerranéenne. Par conséquent, les exemples nantais ou savoyard que vous invoquez ne contredisent en rien ce que je disais.

Enfin, il va de soi qu'à toute règle on trouve des exceptions, des contre-exemples, etc. Et je trouve plutôt piquant que ce soit ici, sur ce forum, que l'on s'offusque de ce que je pourrais discriminer ou, pis, stigmatiser.
Quant à la tuerie d'Auriol, elle n'a évidemment rien à voir avec ce qui nous occupe. Ou, plus exactement, de ce qui nous occupait, car il me semble sage, en ce qui me concerne, d'en rester là sur le sujet.
« Et je trouve plutôt piquant que ce soit ici, sur ce forum, que l'on s'offusque de ce que je pourrais discriminer ou, pis, stigmatiser. »

Cela fait toujours un drôle d'effet, n'est-ce pas ?
Qui est-ce qui a écrit ça Didier Goux : le sadisme et la cruauté vis-à-vis des enfants semble bien être une spécialité des gens du Nord ?
Citation

Qui est-ce qui a écrit ça Didier Goux : le sadisme et la cruauté vis-à-vis des enfants semble bien être une spécialité des gens du Nord ?

Quelqu'un qui sait que cela ne veut pas du tout dire la même chose que : tous les gens du Nord sont des sadiques et des assassins d'enfants en puissance.
19 juin 2017, 15:18   Bêtises de Cambrai
De même, il ne faudrait pas croire que la banderole de ces supporters laisse entendre que tous les gens du Nord etc :
Argutie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter