Le site du parti de l'In-nocence

Une étude du CNRS observe une inquiétante tentation pour la radicalité chez les lycéens musulmans

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Un exemple amusant d'étude "en retard d'une guerre" :

[www.marianne.net]

Mais c'est en encore au si mal nommé Collège de France qu'on déblatère le plus allègrement du monde à contre-sens de l'histoire :

[abonnes.lemonde.fr]

"Le chef de l’Etat crée un ministère de « l’identité nationale », des polémistes dénoncent avec épouvante le « grand remplacement », mais François Héran n’en a cure : sans jamais se départir de son imperturbable calme, le démographe leur oppose inlassablement les faits, les chiffres, les leçons de l’Histoire et les comparaisons internationales. Non, ne cesse-t-il de répéter, la France n’est pas assiégée par une masse de migrants ­extra-européens."
Il existe selon les sociologues un "effet islam prépondérant" d'adhésion à la radicalité religieuse, qui peut se conjuguer avec un attrait pour la violence.
////

Cause toujours mon couillon. Tant que la sociologie ne se sera pas débarrassée de "l'effet Mucchielli prépondérant"...
François Heran :

A 16 ans, il apprend l’arabe et décroche la bourse Zellidja, qui lui permet de partir en Egypte, un été, pour réaliser une enquête sur le Musée du Caire.
En savoir plus sur [www.lemonde.fr]

A propos les enfants, on vient d'apprendre que la grande prêtresse de la "séméiologie" des années Tel Quel/Le Seuil, Julia Kristeva, épouse de Philippe Sollers, Bulgare d'origine, fut recrutée comme informante, indic, et collaboratrice du régime communiste de son pays d'origine pour lui servir d'agent dans le monde universitaire français des années 70 du siècle d'or du déconstructionnisme ouest-européen. Etonnant non ? La nouvelle a été divulguée par le canard de Mouchard. Tu m'étonnes. Les rénégats du KGB passés à l'Ouest nous disant que leurs agents dans l'intelligentsia parisienne et italienne s'activaient à "démoraliser" la France et l'Italie (et l'Allemagne) nous auraient-ils dit la vérité ? Noooonnnnn .... pas poosssible, pas Kristeva tout de même...
Pour les sceptiques :

[www.liberation.fr]

Et vous croyez que pour F. Héran, dont la gamelle est arabo-musulmane depuis des décennies, il en irait autrement ?

Le complotisme, c'est affreux n'est-ce pas ? comme le populisme. D'autant plus affreux que la vérité a pris, depuis une dizaine d'années, la manie et le mâlin plaisir de s'y lover. Pouahh !
Kristeva-Sollers.

C'est que c'est tout de même plus agréable de participer en couple, mais chacun à sa façon, à l'éradication la "France moisie"...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter