Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 2008 : Sur l’attentat de Charlottesville

Communiqué n° 2008, mercredi 16 août 2017
Sur l’attentat de Charlottesville

La parti de l’In-nocence, comme le porte sons nom et la non-violence qu’il implique, condamne naturellement avec horreur, et sans réserve, l’action homicide qui a coûté la vie à plusieurs personnes à Charlottesville, aux États-Unis. Que le meurtrier puisse avoir des accointances néo-nazies conforterait désastreusement, si c’était attesté, le principal et le plus abusif des instruments polémiques du parti remplaciste, à savoir l’assimilation systématique au nazisme de toute résistance aux changements de peuple. Cette assimilation est d’autant plus scandaleuse et révoltante que c’est bien plutôt le remplacisme global, avec sa production et sa consommation industrielle incessante de Matière Humaine Indifférenciée, qui est l’héritier direct des camps de concentration.
le principal et le plus abusif des instruments polémiques du parti remplaciste, à savoir l’assimilation systématique au nazisme de toute résistance aux changements de peuple.

Et cerise sur le gâteau, Trump soutiendrait les nazis..., "il n'a pas condamné assez clairement", "ses proches le lâchent", "il montre son vrai visage","trop c'est trop", "c'est pas ça l'Amérique", etc.

Le plus drôle, car il faut bien finir par en rire, c'est que les mêmes qui affirment voir dans le nazisme un phénomène "unique" assurent le voir renaître tous les jours (aujourd'hui c'est en Amérique, demain ça sera je ne sais où). Or on ne peut affirmer à la fois que le nazisme est "unique" et qu'il est potentiellement partout. Par définition, un événement unique ne saurait se reproduire.
c’est bien plutôt le remplacisme global, avec sa production et sa consommation industrielle incessante de Matière Humaine Indifférenciée, qui est l’héritier direct des camps de concentration.

Tonalité très heideggerienne... Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le totalitarisme remplaciste est un système qui ne se reconnaît pas de limite : il aspire à la mobilisation totale des hommes et du monde.
Le remplacisme prétend à l'arraisonnemment, à la mise à la raison (le remplaciste est "raisonnable" ; l'antiremplaciste est déraisonnable, c'est l'homme du fantasme, des "théories du complot" etc.) de la totalité du monde.
Le remplacisme veut que tout soit possible (parce sa volonté est sans limite), mais également que tout soit permis (parce qu'il représente la vérité absolue).
Cette "mobilisation totale" (Jünger) est indissociable d'une visée vers l'homogène.
Ce qu'a rééllement déclaré Trump, face à la meute des journalistes :

[www.youtube.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter