Le site du parti de l'In-nocence

Truc et Astuce

Envoyé par Pierre Hergat 
25 août 2017, 15:39   Truc et Astuce
Je demandais un jour à un arabisant de mon entourage ce que la terminaison 'geb' pouvait indiquer dans cette langue. Pour un nom de domaine, une marque déposée, il est utile de savoir ce que devient le mot dans les autres langues, car en effet, les pièges sont nombreux.
Il me répondit que le 'e' n'existe pas en arabe.
Et manifestement c'est le cas des mots qui me viennent immédiatement à l'esprit: arab, sahoud, musulman, oumma, allah, akbar, lallab, j'en passe et des meilleures. Il semble bien que les fanatiques pensent naturellement en arabe et la traduction conduit sans doute à éviter cette lettre, vraisemblablement trop haram pour de purs esprits qui fument le Coran en guise de moquette.
Conclusion, l'absence de 'e' est un mauvais signe.
A voir.
25 août 2017, 15:49   Re : Truc et Astuce
Autre exemple : la Disparition.
25 août 2017, 16:01   Re : Truc et Astuce
Certes.
Mais ce sont surtout les mots (d'esprit) traduits de l'arabe qui me chiffonnent...
Avec le mauvais esprit qui les accompagnent.
 
Utilisateur anonyme
25 août 2017, 16:36   Re : Truc et Astuce
Truc et astuce... Et pourquoi pas farces et attrapes ?, tant qu'à faire.
25 août 2017, 17:06   Re : Truc et Astuce
Pourquoi pas, en effet.

De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, tous les 'e' sont muets.
 
25 août 2017, 18:46   Re : Truc et Astuce
A propos de farces et attrapes,

quelqu'un m'a fait remarquer que l’État, c'est jusqu'au périphérique.
Au-delà, c'est l'Écolonie (les colonies).
26 août 2017, 10:52   Re : Truc et Astuce
ERRATUM:

Dans l'article de FDesouche intitulé:

« Juifs voleurs de poules » : le Consistoire central dénonce la «stigmatisation» de sa communauté

il est question de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP).

Une erreur s'est glissée dans le texte. Il fallait lire Direction Départementale de la Protection des Populations Indigènes (DDPPI).

Plus sérieusement, pour avoir rencontré ces cons-là cette conne, cette semaine, je peux dire que c'est ce qu'on fait de mieux dans la République. Injoignable en juillet, en vacance en août, j'ai rencontré une inspectrice (absente le mercredi) qui m'a reçu en chemise ukulélé dans un bâtiment de 200m2 vide et décoré façon LGBT. Elle m'a ouvert la salle d'attente qui était fermée à clef, tout ça pour me dire qu'elle n'avait jamais dit ce qu'elle avait pourtant écrit dans un courrier qu'elle m'avait adressé pour m'apprendre à me bien débrouiller par moi-même. Son intervention de merde m'a donc fait perdre quinze jours. Au retour, je suis passé chez ma mère qui a 90 ans pour lui annoncer que ses problèmes seraient réglés une fois qu'elle sera morte.
Bref, la DDPPI, c'est ce qu'on fait de mieux, de plus onéreux, de plus merveilleux, au pays enchanté du libéralisme libertaire. Et j'ajoute pour le Consistoire, pro-palestinien.
 
27 août 2017, 20:45   Re : Truc et Astuce
A PROPOS DE

Conclusion, l'absence de 'e' est un mauvais signe.
A voir.




donc, ce tweet qui relaie magnifiquement la pensée profonde de ce fondamentaliste serviteur zélé de la SNCF.
On notera que l'écriture automatique de l'individu en question ne produit aucun 'e'

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter