Le site du parti de l'In-nocence

L'élection du Beau et l'inexorable reddition de l'être

Envoyé par Francis Marche 
Miss Périgord :



Quand je revins à Hong-Kong pour un long séjour, en 1984, venait d'avoir lieu l'élection de Miss Hong-Kong. Le territoire, alors colonie britannique promise à un retour à la Chine en 1997, venait d'élire à ce titre une jeune femme originaire du Continent (la Chine populaire), ce qui en surprit plus d'un, moi le premier, l'intéressée n'étant pas non plus d'un physique si remarquable. J'interrogeai mes proches (des Chinois de Hong-Kong) sur le sujet : "c'est politique, c'est pour faire plaisir à la Chine, car les négociations de la rétrocession du territoire viennent de débuter".

La beauté, l'identification et la désignation collective du Beau est un doigt pointé vers l'inexorable politique : elle est l'ombre portée du futur sur le présent; par elle est indiquée et se fait connaître l'identité de nos maîtres futurs.
Ben oui, c'est le Périgord Noir. Où est le problème ?
Grosse truffe !
 

Notez également la présence, au second plan, à droite, du Périgord Pourpre.
 
Les grottes de Lascaux se trouvent en Périgord Noir. Dans la ville de Montignac, commune où se trouve Lascaux, il y a un "Espace Nelson Mandela", sorte de point focal où semble converger la vie sociale de ce bourg.

Que vient fiche la figure de N. Mandela en Périgord Noir ? Go figure...!
 
Question Carambar: qui fut le dernier comte de Montignac ?



 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter