Le site du parti de l'In-nocence

L'Europe argarienne

Envoyé par Pierre Hergat 
30 septembre 2017, 19:32   L'Europe argarienne
Voici ce que rapportent les médias: « Tant que la police espagnole ne verra pas de bulletin de vote, ni d'urne, pour les élections en Catalogne, elle n'interviendra pas.»

1) L'UE se construit sur le modèle de la société allemande, érigée en régions (Allemagne, à qui les USA ont confié la fabrication de l'Europe). Les régions sont le modèle administratif. D'une part, nos superbes régions françaises en sont la conséquence. D'autre part, afin d'accéder à son indépendance, la Catalogne cherche à utiliser ce modèle administratif imposé par l'Allemagne. Et, par effet de dominos, toutes les régions à vocations indépendantistes en espèrent le résultat.
En d'autres termes, nous vivons, en temps réel, la décomposition du système européen.

2) La Nature a horreur du vide.
Le premier Etat européen, au sens du mot État, c'est-à-dire, système servant les intérêts d'une élite, d'une caste, d'une classe, fut l’État constitué d'El Argar, au sud de l'Espagne. Ceux qui ne connaissent pas El Argar feraient bien de s'y intéresser un peu, parce que El Argar constitue le fond anthropologique de l'Europe, et c'est pas joyeux du tout.
Je pense que ce nous observons-là, qui est sous nos yeux, c'est l'argarisation de l'Europe.
L'Europe argarienne, prélude à une Europe en feu.
 
30 septembre 2017, 20:08   Re : L'Europe argarienne
Le modèle futur de l'UE, c'est la guerre de Yougoslavie, qui donna à l'UE une importance, une présence politique et impulsa un "être" qu'elle devait conserver depuis : mêler les peuples et émitter les nations alentour pour mieux s'étaler sur le continent comme une tache de graisse. Il y a des années que je le dis : à l'Est, la guerre en Yougoslavie et en Ukraine (vestiges de l'Empire russe et satellites précédesseurs de ce faux empire que je nomme Empire Mol); à l'Ouest briser les territoires métropolitains des nations anciennement empires globalisés : détacher la Catalogne de l'Espagne, l'Ecosse du Royaume-Uni et bientôt la Corse de la France, avec, en toile de fonds, le renforcement et l'automisation croissante de "régions" transnationales.

Ce n'est que lorsque ce monstre mol aura obtenu trois ou quatre guerres de Yougoslavie (et d'Ukraine) sur ce continent, qu'il atteindra son apothéose en instituant "la nation européenne".

Le coup d'envoi du processus fut donné avec la réunification allemande et l'effacement de l'Urss. Les générations futures verront cela comme le nez au milieu de la figure de l'histoire, et il n'est guère que nos contemporains, qui sont "dedans", pris dans le processus comme la peluche dans le lave-linge dont le programme a été lancé, qui ne le conçoivent pas, n'en perçoivent ni les ressorts ni la logique programmatique, et qui vont d'émotion aveugle en émotion aveugle, en clamant que "tout ça c'est la faute au libéralisme économique" !
30 septembre 2017, 20:13   Re : L'Europe argarienne
http:// [at] www.dailymotion.com [at] /video/x5e9ulb



06 octobre 2017, 15:57   Re : L'Europe argarienne
Le retour des neuneutres

Piégée par [elle-même], l'Europe s'en remet à la Suisse:

- La suisse se propose de jouer les médiateur entre l'Espagne et la Catalogne.
 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter